Je pense avoir un tdah

Réalisée par Aline · 14 sept. 2022 TDAH

Je pense avoir un tdah et ne sait pas comment en être sûre, ça me bouffe la vie je me sens incapable de quoi que ce soit et "coche toutes les cases" de ce que j'ai pu voir concernant le tdah jusque là, je cherche un médecin depuis quelques temps mais aucun ne prend de nouveau patient et je ne sais pas quoi faire.

Meilleure réponse 15 SEPT. 2022

Bonjour Aline,
Il me semblait vous avoir répondu, mais je ne vois pas ma réponse apparaitre...

Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel et les symptômes que vous ressentez.
Donc que vous soyez dans un trouble TDAH ou pas, il serait important de consulter un thérapeute sachant travailler sur tout ce que ce trouble éveille en vous.
J'ai révisé un article sur le sujet, mais si je le joins, il n'apparaitra pas dans ce message. N'hésitez pas à me le réclamer par messagerie privée.
Une approche intégrative me semble la plus appropriée pour traiter ce qui se cache derrière ce trouble (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

14 SEPT. 2023

Bonjour Aline,
Depuis que la parole commence à se libérer sur le TDAH, nombreux adultes se rendent compte qu'ils l'ont et les médecins sont sous l'eau pour les demandes de diagnostics.
Personnellement, je propose un diagnostic et un programme de coaching afin de dépasser le TDAH et de réussir à l'apprivoiser et vivre avec tout en réussissant dans sa vie pro et perso.
N'hésitez pas à explorer mon profil et les retours de mes patient.es TDAH.
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Sara TIJ

Sara Tij Psy sur Paris

47 réponses

27 SEPT. 2022

Bonjour
Je vous encourage à faire une thérapie pour avoir une vie plus agréable
Avec plaisir
Inès Avot

6316 réponses

18 SEPT. 2022

Bonjour Aline,

Effectivement mieux vaut consulter un médecin ou psy spécialisé sur la question pour confirmer/ infirmer cela vous aidera pour sûre à y voir plus clair.
Peut être voir les centres psy spécialisés en douance ou adultes surdoués/HPI/HPE/TDHA/Zèbres/Hypersensibles.
Nombreux sont les termes qui viennent qualifiés des traits de caractère commun à ces personnes ci.
Peut être votre médecin généraliste peut vous orienter aussi.

Je connais la question de l'hypersensibilité et ses excès et la traite en coaching sophro pour apprendre à mieux la vivre au quotidien.
Pour les tests, fiez vous aux institutions qui ont pignons sur rue. Il y a pas mal de business sur le sujet depuis 5/10 ans.
En attendant, je reste à votre écoute si besoin d apaisement ou d'y voir plus clair sur une situation précise.

Prenez bien soin de vous.

Aurélie Baquet
Coach DE - Sophrologue Expert RNCP

Anonyme-405336 Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

44 réponses

16 SEPT. 2022

Bonjour Aline,

Vous avez raison il ne faut pas se diagnostiquer toute seule.
Pour ce trouble il faut prendre rendez vous avec un neuro psychiatre qui vous fera faire des tests.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour Aline,

Attention aux diagnostics !!!
Vous dites que vous n'arrivez à rien , vous semblez désespérée et êtes sous l'angoisse d'une étiquette dont vous ne savez plus que faire.

Prenez rendez vous avec un psychanalyste ou un psychologue pour faire un premier point.
Avec lui ou elle, selon votre choix, vous mettrez des mots sur l'ensemble des sensations, émotions que vous ressentez.
Vous chercherez l'origine de votre état actuelle, les causes et vous pourrez ainsi comprendre ce qui vous arrive afin de pouvoir agir consciencieusement.

Il est important de ne pas se précipiter.
Cherchez sur ce site des possibilités de rendez-vous près de chez vous. Vous allez trouver

Sandrine Filleul.
Psychanalyste. Evry Courcouronnes.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour Aline,

Le trouble neurologique de déficience de l'attention est un trouble très mis en avant actuellement. Ce trouble en effet doit absolument être diagnostiqué de manière sérieuse et la seule manière d'en être sûr et de prendre le temps de trouver une équipe médicale compétente. Votre médecin traitant doit pouvoir vous orienter. Il est important quie vous trouviez un médecin en qui vous avez confiance et qui saura vous accompagner dans ces démarches. Vous semblez confronter à cette plaie du manque douloureux de médecins, et surtout de médecin généralistes.

Si vous êtes atteint de ce trouble, cela ne date pas d'hier. Vous avez vécu avec ce trouble depuis votre plus tendre enfance, je vous propose de prendre appui sur cette observation : vous avez trouvé des adaptations personnelles pour palier à ces difficultés.

Vous êtes encore plus sensible à ce sentiment de "être incapable de quoi que ce soit". Il peut s'agit d'épuisement (trop d'adaptations? ) ou encore que votre quotidien est plus difficile.
Dans l'attente de trouver un praticien médical qui vous guidera dans votre recherche de la cause de votre difficulté actuelle, vous pouvez aussi vous orienter vers des praticiens, psychologue, psychopraticiens, qui pourra aussi vous accompagner dans la phase de vie que vous traversez actuellement.

Je vous invite aussi à partager cette impression de ne pas être capable de quoi que ce soit avec les personnes autour de vous en qui vous avez pleinement confiance.

Bien à vous,

Claudio Matzke Psy sur Gif-sur-Yvette

12 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour Aline,
En attendant d'obtenir un rendez vous avec un médecin, vous pouvez consulter l'un ou l'une d'entre nous : la prise en charge médicale, si le diagnostic est confirmé, risque en effet de se traduire par une solution médicamenteuse qui doit être complétée par un accompagnement psychologique.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour Aline

Il y a également des psychiatres qui peuvent poser le diagnostic, j'ai déjà eu le cas à mon cabinet. Il est vrai les délais d'attente sont longs. En attendant, vous pouvez déjà rencontrer un professionnel dans un premier temps pour exprimer tout ce qui vous travaille intérieurement, comment vous vous sentez. Libérer la parole est déjà une grande étape, cela permet de désencombrer le mental aussi. Quand vous dites que cela "vous bouffe la vie" à quel niveau, y-a-t-il des conséquences sur votre comportement par exemple. En parler vous permettra d'exprimer, d'aller en profondeur.
Il y a différentes techniques qui peuvent vous accompagner. A vous de voir ce qui vous correspond et qui sera le plus juste pour vous.
Bien à vous.
Nabila Kessar
Sophrologue - Praticienne en relaxation

Anonyme-398249 Psy sur Sceaux

1 réponse

15 SEPT. 2022

Bonjour , Madame,

Vous observez des comportements, des émotions, des réactions qui vous dérangent, et vous cherchez des explications : c’est tout à fait humain. Mais tout ne s’explique pas comme si nous étions des machines.

Ce que vous observez manifeste qu’il y a de la souffrance en vous, oui ! Le corps manifeste en effet la souffrance qui est méconnue, il envoie des signaux d’alerte, parfois multiples, pour que soit écoutée cette souffrance.
Il ne suffit pas qu’on la fasse taire pour que cela aille mieux ! Au contraire : plus on fait taire la souffrance, plus le corps multiplie les signaux d’alerte.
Certes, il y a lieu d’apporter un soulagement, parfois médicamenteux, ou autres... Mais si la souffrance n’est pas écoutée, vraiment, pour le sens qu’elle a, elle va être de plus en plus envahissante.

Je vous invite à chercher non seulement un soulagement, mais aussi et surtout un(e) psychanalyste qui écoutera avec vous ce que dit la souffrance. Cette démarche vous permettra de découvrir ce qui vous habite et qui agit inconsciemment, et d’aller à la racine de ce qui vous fait souffrir, pour que ces manifestations n’aient plus lieu d’être.

Cordialement
Mme Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

171 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour Aline,

Seul(e) un(e) psychologue clinicien(ne) est habilité(e) à poser un diagnostique de TDAH, en vous faisant passer les tests adéquats.
A partir de là, sachez que quel que soit le résultat, il existe des solutions adaptées à votre situation pour vous aider à "fonctionner" de manière efficace et apaisée au quotidien, que ce soit dans le cadre professionnel ou dans le cadre privé, en renforçant votre confiance en soi.
Cela commence par l'acceptation de votre personnalité, avec ses atouts et ses limites, en sachant comment les développer ou vous en protéger.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relationnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour aline

Vous faire diagnostiquer est une priorité mais sachez que cette case médicale, une fois définie, médicalement ne vous définit pas émotionnellement, ni qui vous êtes.

Vous êtes un être à part entière et non un stéréotype défini par une maladie. Oui elle mettra des contraintes mais en aucun cas elle ne doit vous empêcher d’être qui vous êtes.

Je ne saurai que trop vous conseiller d’éther suivi en thérapie afin de discuter de tout cela et que vous retrouviez La vraie Aline.

Je suis disponible et à votre écoute,

Stéphanie PLA
PSYCHOPRATICIENNE en Gestalt thérapie et hypnose SAJECE

Stephanie Pla Psy sur Paris

43 réponses

15 SEPT. 2022

Bonjour ! Je vais faire de mon mieux pour vous répondre. Je vous invite à cesser de vous mettre une étiquette. C'est autodestructeur. Tout d'abord, ce n'est pas en vous rejetant et en dévalorisant que cela va améliorer vos pensées. Rappelez-vous que tout est lié avec votre manière de pensées. Si vous pensez blanc, c'est la couleur blanche qui va se manifester et non la couleur noire. Il est clair qu'il est très important d'éviter de vouloir se mettre des étiquettes. L'étiquette, c'est le jugement définitif. Je suis sûr que vous êtes une personne, qui idéalise sa vie. Le revers de l'idéalisme, c'est la déception, la désillusion. Dès lors que vous acceptez de vivre l'instant présent et d'accepter ce qui est, alors vous sortez de l'idéalisme et vous vous sentirez bien mieux.

Maintenant, savoir, c'est bien ! Agir, c'est mieux ! Il vous faut changer vos pensées, libérer vos blessures, renforcer votre sens moral, vous ouvrir à ce qui est l’inconscient, afin de ne plus faire les mêmes choix et d'avoir cette sensation de subir votre vie. J'espère que cela va vous aider dans votre chemin de vie. Je vous invite à prendre un accompagnement sur la transformation intérieure pour être la meilleure version de vous-même.

Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux