Je pense être un pervers narcissique

Réalisée par Bob · 23 déc. 2022 Test de personnalité

Je m'explique de plus en plus je vois que je n'ai pas un comportement exemplaire dans mes relations.
J'ai donc fait beaucoup de rechercher sur les différents trouble de la personnalité, et je me suis rendu compte que le le trouble de la personnalité narcissique me correspond énormément.
Pour commencer j'adore admirer mon corp, mon visage dans un miroir et me dire à quel point je suis magnifique, cela pendant de très longues minutes chaque jour.
J'en arrive à un stade où je me lève de mon lit en pleine nuit enfiler ma meilleur tenu pour m'admirer.
Je peu manipulé les autres pour arriver à mes fins sans problème.
J'essaie de me contrôler à ne pas le faire mais c'est plus fort que moi de rabaisser mes victimes (ancienne relation amoureuse) pour me sentir supérieur.
C'est devenu un mécanisme incontrôlable qui me fait souffrir car au fond j'ai l'impression que c'est une autre personne qui fait cela et que je ne suis que le spectateur.
Quand on me fait du mal je peu devenir très méchant et appuyer la ou ça fait mal et enfoncer le plus possible mon agresseur avec se qui lui fait mal, sans pouvoir m'en arrêter.
J'ai la certitude d'être unique je veux toujours faire voir que je suis le plus fort dans tout les domaines.
J'aime la domination être supérieur aux autres, cela me procure un plaisir et une puissance inexplicable.
Mon physique compte énormément, je dois être chaque jour parfait de la tête au pied sous tout les angles.
Il est impossible pour moi de partir dans un lieu publique mal coiffer ou avec un bouton sur le visage.
J'ai souvent l'impression que les gens ne m'aime pas (Je précise, ce sont mes profs ou autre à qui je ne parle jamais).
Je déteste voir une personne plus forte que moi dans un domaine (même si je ne le dit pas, je le garde pour moi dans mon esprit).
Mais seulement quelque chose ne colle pas, j'ai énormément d'empathie se qui ne correspond pas au narcissique, pourquoi ?
Je me rend compte de mon comportement et mon empathie me fait culpabiliser de mes actes incontrôlée et me fait beaucoup de mal.
Cette situation est très difficile à accepter à gérer.
Je me suis peu être dit aussi que j'avais un trouble dissociatif de l'identité, par rapport au fait que quand mon côté narcissique intervient j'ai l'impression d'être spectateur de lui comme si ce n'étais pas moi qui agis.

Meilleure réponse 24 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous avez sans doute un côté narcissique mais il n'est pas sûr du tout que vous ayez le côté pervers.
Ce qui signifie que votre côté narcissique, de se plaire et d'être plaisant, vient ici compenser quelque chose dont vous avez été frustré dans votre enfance. Il s'agit finalement de plaire pour être aimé, pour compenser la blessure ancienne. C'est pourquoi vous restez empathique car vous avez été blessé et quand on a manqué d'amour on est en général très sensible et empathique.
Il faudrait donc repartir de cette blessure ancienne pour voir comment, malgré elle et sans chercher à compenser, vous pouvez aujourd'hui construire votre vie à partir de votre être intérieur et non du regard des autres.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour,
Vous venez simplement de ressentir votre dualité : il y a votre ego et votre Moi supérieur .
C'est votre ego qui a pris la barre et qui vous souffle ce que vous devez faire, penser, dire avec un mégaphone. Il vous dit que vous êtes le plus beau, le plus intelligent mais en réalité, il ne le croit pas et ne s'aime pas. C'est juste un système de défense. S'il avait vraiment l'estime et l'amour de lui-même, il ne serait pas obligé de rabaisser les autres ou de se lever la nuit pour se rassurer sur sa beauté. Il serait. Point barre. L'ego se construit dans l’enfance et les peurs auquel nous sommes confrontés font développer des systèmes de défense qui se révèlent contre productifs. Vous le vérifiez vous-même. Vous avez dû être confronté à la peur du rejet quand vous étiez petit.
Quant à votre moi supérieur, votre moi d'origine, vous pouvez apprendre à le contacter et l'aider à émerger pour qu'il reprenne sa place. C'est cette partie là de vous-même qui et la vraie et celle qui vous rendra heureux.
Je peux vous accompagner sur ce chemin de transformation intérieure.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique Blanche, Thérapeute Holistique
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour Bob,

Non, vous n’êtes pas « pervers »…, mais votre narcissisme exacerbé (manifesté par le besoin de plaire et de vous sentir supérieur aux autres) cache au fond des blessures anciennes et un manque profond de confiance en vous et vos capacités, ce qui vous pousse à agir mal et vous crée des souffrances.

Vous avez intérêt à faire une thérapie qui vous aidera à accepter votre physique (et ses inévitables transformations que l’avancement en âge va opérer…) en accordant plus d’importance à votre être (et donc à votre comportement avec les autres) qu’à votre paraître.

Je vous souhaite de faire en sorte pour devenir fier de qui vous êtes, comme une unité de votre corps et de votre esprit, en agissant comme vous aimeriez que les autres le fassent avec vous…
sp

4158 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour
Merci pour votre témoignage et votre remise en question qui pour ma part ne colle pas avec le fonctionnement PN.

Vous avez une tendance narcissique mais il semblerait qu'il y ait derrière un grand manque de confiance en vous et vous avez besoin de vous rassurer de vous prouver votre valeur. Comme si vous aviez souffert d'un complexe d'infériorité auparavant.
Vous manipulez les autres pour satisfaire vos besoins et répondre à vos envies pour vous sentir supérieur.

Le fait d'être là aujourd'hui, de vous même montre que vous vous interrogez ce que les PN ne font pas ou très très rarement.

La situation vous fait souffrir puisque vous êtes là et que vous dites que c'est difficile à gérer. Il serait intéressant de travailler sur votre comportement en recherchant dans votre passé si un événement même ancien a pu être a l'origine de ces troubles dissociatifs dont vous parlez.
Je vous invite à vous faire aider pour pouvoir sortir de cette souffrance.

Je reste à votre écoute si besoin,
Je vous souhaite de trouver vos réponses,

---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour Bob,
A ma connaissance, si vous étiez vraiment un pervers narcissique, vous seriez le seul à vous vous identifier tel quel.
Car le PN est dans le déni total de sa pathologie et ne viendrait même pas sur un site comme celui-ci pour essayer de comprendre.
Car l'empathie ne fait pas partie du PN. Donc je doute que vous êtes PN.

Ma question serait en quoi votre définition sur vous même vous fait souffrir ? est ce un problème pour vous dans votre quotidien ? votre comportement affecte t-il vos relations ?
Si oui, alors tout cela peut se traiter en thérapie avec une approche appropriée. De mon côté j'ai des questionnaires clinique qui permettent de déterminer entre autres si la personne a un trouble de la personnalité et/ou un trouble dissociatif (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour Bob,

vous vous percevez comme étant dissocié, en fait il est tout à fait perceptible qu'il semblerait exister une profonde souffrance au fond de vous, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur votre petite enfance notamment. Lorsqu'un enfant évolue dans une famille dysfonctionnelle, lorsque ses ressentis ne sont pas pris en compte, lorsqu'il est considéré comme un objet et non comme un sujet, voire lorsuqu'il subit de graves traumatisme, une dissociation se fait en lui, afin de survivre psychiquement. Si votre attitude envers les gens vous attriste, c'est qu'il y a un conflit interne qui perturbe votre vie, il serait donc nécessaire pour vous d'explorer cette souffrance éventuelle qui vous pousse à établir un rapport de domination sur les autres.

Je reste à votre écoute pour en parler en cabinet à Nice ou bien en visio.

Cordialement,

Laurent Stevenoot

Psycho analyste clinicien

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

177 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Vous constatez la personne que vous êtes c’est bien. Toutefois tout est possible. Vous pouvez changer.
Cela ne tient qu’à vous !
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. ( besoin de se sentir supérieur). Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache pour la comprendre et l’accepter,la legitimer.
Pour cela : " La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour,

Avoir conscience de ses difficultés et prendre du recul par rapport à son comportement indique que vous n'avez pas de trouble psychotique. Vous avez déjà franchi une étape indispensable et énorme dans le processus de guérison et de changement.
Reste maintenant à prendre conscience de ce qui vous amène à vous comporter de cette manière et ensuite, à trouver d'autres réponses qui répondraient à vos besoins fondamentaux et qui vous apporteraient un bien-être personnel, tout en préservant la qualité de la relation à autrui.

Je peux vous proposer un accompagnement en visio, avec une écoute empathique, sans jugement, qui vous permette de mieux vous connaitre, mieux vous comprendre et ainsi opérer des changements sans se forcer mais harmonieux.
Je reste à votre disposition,
bien cordialement
Ségolène Hartz

Ségolène Hartz Psy sur Sarrazac

106 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour Bob,

Une autre caractéristique du pervers narcissique est son incapacité à se remettre en question. Et par conséquent si vous l'étiez vous ne seriez pas ici à écrire et vous poser cette question !

Il y a probablement chez vous une blessure narcissique. Peut-être un vide ou manque de reconnaissance dans votre petite enfance. Alors cette reconnaissance vous vous la donnez à vous-même.

Les comportements que vous décrivez montrent le degré de votre souffrance.
Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de soigner vos blessures et apprendre à avoir des relations équilibrées et épanouissantes.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour Bob,

Vous souffrez de votre situation, de certains de vos comportements, vous éprouvez de l'empathie et de la culpabilité et vous vous remettez en questionécrire ici en est la preuve. Ce sont ici autant d'indicateurs d'une possible évolution positiv et c'est là-dessus que vous pouvez compter et vous baser, plutôt que sur une étiquette diagnostique.

Si toutefois vous avez besoin d'un diagnostic, seul un psychiatre peut le poser.

Sinon, vous pouvez tout à fait consulter un.e psychologue qui, de part sa formation, a une certaine connaissance de certains troubles et pourra le cas échéant, vous aider à mieux comprendre votre propre fonctionnement et vous aider à évoluer dans le sens que vous souhaitez en tenant compte de votre situation particulière.

Votre réflexion vous honoré, j'espère qu'il portera des fruits pour votre propre bonheur. Je vous souhaite sincèrement de trouver l'aide que vous cherchez pour vous aider à être la personne que vous souhaitez être, à vous sentir plus serein dans votre rapport à vous et aux autres...

A votre disposition si mes propos font écho en vous,

Eva Ehlinger

Eva Ehlinger Psy sur Rezé