Je sais pas comment sortir de mes blocages

Réalisée par Clara · 29 mai 2023 Aptitudes sociales

Bonjour,

J’écris aujourd’hui sur cette plateforme car je suis perdue.

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours étais une enfant timide mais très extravertie à la fois ( je prenais plaisir à faire rire la galerie) Mais plus j’ai grandi plus ma timidité m’a servis de carapace ( pour me protéger je suppose ) Je pense que cela est dû d’une part à cause de l’école, car j’avais beaucoup de difficulté ( cause: dyslexie ) et les enfants se moquaient. J’ai d’ailleurs par ce fait développé un symptômes d’infériorité à chaque fois que je me trouve en face de personne cultivé ou drôle etc..

Les interactions sociales me demande beaucoup d’efforts et je prends rarement plaisir. Bizarrement il peut m’arriver d’être très solaire et à d’autres moments non. J’ai observé que ces moments “ solaires “ étaient généralement en présence de personnes bien vaillantes avec qui je n’avais jugé “ aucun “ risque de danger “. Sinon j’ai tendance à éviter de façon récurante, cela est devenu limite un réflexe que j’ai de la peine à contrôler. Exemple: une fois des invités et leurs enfants de mon âge 19 et 23 ans venaient à la maison. Mon frère ce jour là n’était pas et l’idée que je devais être la seule à gérer la discussion avec ces personnes m’angoissais particulièrement. J’ai donc prétendu que j’étais malade et je suis resté toute la journée dans ma chambre sans manger. ( une “ technique” que j’ai beaucoup répété )

A l’inverse, je parais très à l’aise à l’oral lorsque qu’il faut prendre la parole dans un cadre professionnel ( les études pour ma part ) C’est ce qui confuses les gens par ailleurs, car étant timide et distante dans mes interactions, à l’oral je ne le paraît pas. ( Beaucoup pense donc que je suis hautaine ou que je ne l’aime pas )

D’un dernier point qui me semble intéressant de mentionner, c’est mon stress face au homme. J’ai beaucoup de peine à avoir une interaction avec eux et je ne serai pas dire pourquoi. Quand j’étais petite j’avais des amis des deux sexes mais aujourd’hui c’est compliqué notamment quand l’homme me plaît.

Voilà j’espère m’avoir exprimé au mieux, évidemment je n’ai pas tout dévoilé mais cela représente bien ce que je vis. Je sais qu’il me suffit d’un pas pour pouvoir me libérer de ces blocages mais la question c’est comment ? Et comment retrouver cette volonté de s’en sortir ?

En espérant que vous pourrez m’aider !
Salutations

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 31 MAI 2023

Bonjour Clara,

Ce n'est pas que vous n'ayez pas de volonté de vous en sortir mais surtout que vous ne voyez pas comment faire.
Les enfants dys sont souvent des enfants qui se mettent en retrait parce que leur "handicap" les fait se considérer comme des inadaptés, et nourrit un sentiment de différence et d'infériorité. Du coup ils sont plus sélectifs dans leurs amitiés et évitent de s'exposer.
Votre besoin de faire rire la galerie, enfant, témoigne d'un besoin d'être aimé. Il peut être lié à votre isolement de dys mais cela peut provenir aussi de quelque chose d'autre de votre petite enfance;
Vos difficultés relationnelles avec les hommes témoigne d'un manque de confiance en vous provenant de tout cela. Si vous tirez au clair ces points la question de la relation masculine se règlera toute seule.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4229 réponses

21809 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIN 2023

Bonjour Clara
Les croyances négatives (sans intérêt, pas capable, pas digne d'être aimée, pas confiance en soi...) sont produites par des événements vécus qui les ont mises dans notre coeur. Ce sont des blessures non soignées... et des émotions non libérées qui agissent au présent et bloquent notre vie.
Les émotions sont issues des blessures produites par des événements traumatisants qui tant qu'elles ne sont pas soignées, saignent au présent encore et encore, s' amplifiant et guident nos choix, orientent nos comportements du présent en tant qu'adulte.
Une émotion a un message à transmettre qui s'il n'est pas entendu va taper à la porte, grossir, envahir l'esprit et le corps (par des maladies) jusqu'à ce que la porte s'ouvre enfin c'est-à-dire jusqu'à ce que la personne soit prête à entendre le message en faisant un travail sur ses émotions qui la submergent.
Se libérer des émotions c'est d'abord accepter les faits douloureux et suivre tout un protocole qui permet de les enlever définitivement puisque la blessure initiale est aseptisée, nettoyée alors la cicatrisation reprend son cours normal comme pour les autres événements non douloureux et la blessure ne fera plus jamais mal !
Bien à vous
Mme D.A. GRAF-LAPEYRE
Psychologue clinicienne
Thérapeute en libération des émotions (tristesse, peur, phobie, addictions, colère, honte, dégoût...)
(consultation présentiel et visio)

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

282 réponses

547 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour,
Vous n'avez pas eu votre compte dans votre enfance pour pouvoir grandir avec les nécessaires estime et confiance en soi. Ce que vous avez vu, entendu, vécu quand vous étiez petite ont installé en vous la peur du rejet.
Il est possible de guérir son enfant intérieur et d’apprendre à s'aimer soi-même d'abord pour croire qu'on mérite d’être aimé et donc attirer les bonnes personnes. Je peux vous accompagner sur ce chemin.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4507 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara
Je suis psychothérapeute et psychogénéalogiste et je lis attentivement votre demande. Je me pose la question de la transmission que vous avez reçue de vos ascendants pour que vous soyiez bloquée dans des situations où les affects sont en jeu. Vous dîtes que parler devant des inconnus dans le cadre professionnel ne vous pose pas de problème car vous avez confiance en vos compétences acquises grâce à vos études. Quels sont les modèles que vous avez eus dans ce domaine pour n'être jamais déstabilidée? Par contre, pourquoi est-ce si différent dans la vie affective et sentimentale ? Un travail sur les transmissions pourrait vous aider, réfléchissez-y. Je peux vous écouter en visio ou en présentiel.
Mme Dhaine Dominique
Paris 20e

Dominique Dhaine Psy sur Paris

46 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour,
C'est la peur du rejet,contractée dans votre enfance, qui vous a fait développer ces systèmes de défense qui se révèlent contre productifs.
Le programme que je propose vous permettrait de sortir de vos schémas en commençant par aller guérir votre enfant intérieur Et en apprenant à vous estimer et aimer vous-même d'abord.
pOUR COMPRENDRE COMMENT VOUS VOUS ËTS CONSTRUITE? JE VOUS ENCOURAGE 0 LIRE CET OUVRAGE DE

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4507 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara
Je suis psychothéra

Dominique Dhaine Psy sur Paris

46 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara,
Les difficultés que nous éprouvons à être dans une relation véritable avec les autres sont liées soit à des traumatismes soit à des répétitions de schémas qui ne nous appartiennent pas vraiment mais dont nous sommes les dépositaires pour nos parents, voir des membres de notre famille plus éloignés. Nous mettons en place tout un tas de techniques pour éviter d'être confronté à des moments qui peuvent devenir très désagréables en présence de certaines personnes. Cela peut même déboucher sur des phobies que nous fabriquons de toute pièce croyant nous protéger. Le stress que vous mentionnez vis à vis des hommes est un point particulier qu'il faudra lui aussi aller voir particulièrement.
A l'évidence, vous avez la volonté de vous sortir de ces blocages et de nourrir votre partie solaire. Faites appel à un professionnel de l'accompagnement psychologique qui vous permettra de faire des liens entre ce que votre lignée a vécu, ce que avez vécu, ce que vous vivez et ce vous souhaiteriez vivre.
Bien à vous.
Frédéric Vezzosi

Frédéric Vezzosi Psy sur Bron

97 réponses

316 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Merci d'avoir pris contact avec nous et de nous avoir fait part de vos préoccupations. Il faut du courage pour reconnaître et explorer les difficultés auxquelles on est confronté. D'après votre description, il semble que votre timidité et votre anxiété sociale soient devenues des obstacles importants dans votre vie. Il est compréhensible que des expériences passées, telles que les difficultés rencontrées à l'école et les moqueries qui s'en sont suivies, aient contribué à ces sentiments d'infériorité et au besoin de se protéger.

Votre capacité à vous sentir plus à l'aise dans des contextes professionnels suggère que vous avez peut-être développé des mécanismes d'adaptation pour faire face à ces situations. Cependant, il est important de reconnaître que ces mécanismes de défense peuvent également limiter vos interactions et vous empêcher de vous engager pleinement dans des contextes sociaux.

Pour comprendre les causes profondes de votre timidité et de votre anxiété, ainsi que de vos difficultés à entrer en contact avec les hommes, il faut explorer plus en profondeur votre histoire personnelle, vos relations et vos émotions. La thérapie psychanalytique peut offrir un espace sûr et favorable à cette exploration. Grâce à la thérapie, vous pouvez découvrir les dynamiques sous-jacentes qui contribuent à vos luttes actuelles, comprendre des schémas inconscients et développer des stratégies d'adaptation plus saines.

Rappelez-vous que le changement est un processus graduel et qu'il peut être difficile de trouver la volonté de faire le pas nécessaire pour se libérer de ces blocages. Cependant, la thérapie peut vous aider à renforcer votre résilience, votre conscience de soi et votre acceptation de soi, ce qui vous permettra d'être plus à l'aise et plus authentique dans vos interactions sociales.

Nous vous souhaitons bonne chance dans votre cheminement vers l'épanouissement personnel et le bien-être.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

819 réponses

2815 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara,

On peut comprendre votre difficulté devant votre double façon d'agir ce qui vous perd vous tout autant que les autres apparemment.
Avoir confiance en soi et avoir de l'estime de soi n'est pas la même chose, la deuxième étant vue comme un sentiment sécure permanent et attaché à nous même.
Vous avez l'air de vous sentir bien quand vous savez ce que vous valez dans la situation (oral à l'école) car vous avez travaillé pour et moins bien dans des situations ou ce sentiment sécure pourrait être remis en question. Vous commencez à douter de vous et de vos qualités, la confiance se brise et vous vous réfugiez dans votre chambre par exemple dans le seul but que l'on ne voit pas votre "défaillance", cela dans le but de vous protéger, de "survivre" j'ai l'habitude de dire.

Votre volonté de vous en sortir est déjà présente et vous la mettez en avant. Sur comment faire? Il y a différents moyens. Le mieux est de comprendre les conflits internes, les paradoxes qui composent notre pensée quand nous cherchons à savoir si nous sommes "bien ou mal", en comprendre les émotions et croyances associées afin de trouver ensuite de nouvelles façons de faire pour retrouver une estime de soi.

J'espère avoir pu vous aider dans votre démarche et restant à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée
Francois

François Rousselot Psy sur La Garde

63 réponses

23 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara,

Merci pour votre partage sur cette plateforme.
La timidité est un sentiment ou état réactionnel qui peut être vécu dans toutes les situations (timidité globale ou généralisée) ou bien de façon spécifique (timidité situationnelle), c'est à dire uniquement dans certaines situations avec certaines personnes.
Elle est liée à notre image de soi et au regard (jugements négatifs) que notre entourage proche ou lointain porte sur nous et qui impacte également la confiance et l'affirmation en soi.
Votre problématique semble correspondre à la timidité situationnelle. Pour en comprendre l'origine et les mécanismes par lesquels elle s'est imposée à vous, il est nécessaire de réaliser un travail thérapeutique sur soi auprès d'un thérapeute pour vous aider dans cet éclairage qui sera certainement libérateur pour vous.
De ce travail, vous pourrez également comprendre vos blocages, le mécanisme inhibiteur et d'évitement quant à la gente masculine ou le malaise face à certaines personnes et pas avec d'autres.

Je reste disponible à votre écoute, pour toute question ou prise de rendez-vous.
Avec empathie et bienveillance.


Mehdia Salhaoui
Thérapeute familiale & conjugale
Consultations en ligne et en présentiel



Mehdia Salhaoui Psy sur Le Havre

109 réponses

103 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara, merci pour votre message et tous les détails qui permettent de comprendre.
Je prendrais le temps avec un thérapeute de rechercher ce qui s'est passé dans votre enfance qui vous amène à avoir ces comportements. Ceux-ci sont générés par des pensées, des croyances, des interprétations, des décisions mises en place à partir d'événements qui se sont passés dans votre tendre enfance. Lorsque vous en prenez conscience, il est plus facile de les désamorcer et de commencer à changer les comportements.
Ce travail est grandement facilité avec un thérapeute qui vous écoute attentivement, qui vous questionne, et qui vous mette en confiance lors des séances pour favoriser la parole.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez faire ce travail.
Je travaille en présentiel et à distance.
Bonne continuation.
Cordialement,
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

219 réponses

98 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara,

Il semble que vous souffriez d’un manque cruel de confiance en vous. Cela vous pèse et crée des angoisses inutiles vous faisant adopter des stratagèmes d’évitement dès qu’une situation vous semble délicate à gérer.
Pourtant vous êtes tout à fait capable de surmonter cela puisque dans le milieu professionnel vous y arrivez. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au cours d’une journée, nous endossons différents rôles. Or, vous ne semblez pas vraiment être ce que vous considérez comme vous-même en entreprise. Cela vous permet de vous dépasser et d’arriver avec aisance à communiquer. Cependant, dès que vous reprenez le rôle de la petite fille que vous pensez être, les choses s’inversent et ce sont vos angoisses qui reprennent le dessus.
Bien évidemment, il est tout à fait possible de travailler sur ces peurs pour vous permettre de vivre pleinement votre vie sans souffrir de ces angoisses. Au fur et à mesure de vos avancées, votre confiance en vous augmentera et vous permettra ainsi d’effectuer des actions qui, aujourd’hui, vous semblent inaccessibles.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3475 réponses

3505 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara

Je comprends que vous avez du mal à vous sentir à l'aise dans vos interractions sociales. Vous mentionnez vos difficultés à l'école et le fait que les autres enfants se moquaient de vous. En effet, cela peut être très destructeur pour un enfant de recevoir des moqueries. Il peut facilement perdre confiance en lui. Vous mentionnez également que, selon votre environnement, vous vous sentez plus ou moins à l'aise et c'est bien normal : plus nous nous sentons en confiance, plus nous sommes aptes à "être pleinement nous-mêmes".
Le fait que vous sentiez un certain stress face aux hommes qui vous plaisent relève du même phénomène : lorsque nous sommes avec des personnes qui nous "touchent", cela réveille notre vulnérabilité et comme nous ne voulons surtout pas le montrer à notre interlocuteur, nous nous cachons. Cela nous empêche de nous sentir nous-mêmes ou "solaires" comme vous dites.
Cependant, plus vous osez montrer cette part vulnérable de vous, plus votre environnement apprécie et plus vous pouvez développer des relations sincères et profondes. Bien évidemment, vous ne pourrez pas le faire avec tout le monde et c'est là où votre sensibilité peut vraiment vous venir en aide : vous ressentez avec qui vous pouvez vous ouvrir et avec qui ça n'est pas possible.
Je vous invite à vous questionner sur "qu'est ce que vous avez envie de vivre dans vos relations à l'autre".
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1254 réponses

2371 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour

Je comprends que vous vous sentiez perdue et que vous éprouviez des difficultés dans vos interactions sociales. La timidité peut être un défi à surmonter, mais il est encourageant de voir que vous êtes disposée à chercher des moyens de vous libérer de ces blocages.

Il semble que vous ayez développé votre timidité comme une carapace pour vous protéger, en particulier en raison des difficultés que vous avez rencontrées à l'école en raison de votre dyslexie. Les moqueries et le sentiment d'infériorité qui en ont résulté ont pu renforcer cette timidité et rendre les interactions sociales plus difficiles pour vous.

Il est normal que vous vous sentiez plus à l'aise et solaire en présence de personnes bienveillantes avec qui vous ne ressentez pas de risque de danger. La confiance et le sentiment de sécurité jouent un rôle important dans la manière dont nous interagissons avec les autres. Il peut être utile d'identifier les situations où vous vous sentez à l'aise et de chercher à les reproduire dans d'autres contextes.

Il est également intéressant de noter que vous vous sentez plus à l'aise à l'oral dans un cadre professionnel. Cela peut être dû à la structure et au cadre formel de ces interactions, ce qui peut vous donner une plus grande confiance. Il pourrait être bénéfique d'explorer comment vous pouvez appliquer certaines des compétences que vous avez acquises dans ce contexte à vos interactions sociales personnelles.

Concernant votre stress face aux hommes, il peut y avoir différentes raisons pour cela. Cela peut être lié à des expériences passées, à des attentes ou à des normes sociales. Il pourrait être utile d'explorer ces sentiments plus en profondeur, peut-être avec l'aide d'un professionnel de la santé mentale tel qu'un psychologue ou un thérapeute, afin de mieux comprendre les causes sous-jacentes et de trouver des moyens de surmonter ces blocages.

Pour retrouver la volonté de vous libérer de ces blocages, il est important de prendre des mesures concrètes. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

Cherchez un soutien : Parlez de vos difficultés à des amis de confiance ou à votre famille. Ils peuvent vous apporter du soutien et de l'encouragement tout au long de votre cheminement.
Établissez des objectifs réalistes : Fixez-vous des objectifs progressifs pour améliorer vos interactions sociales. Commencez par de petites étapes et mesurez vos progrès au fur et à mesure.
Pratiquez la relaxation et la gestion du stress : Apprenez des techniques de relaxation, comme la respiration profonde ou la méditation, pour vous aider à gérer votre anxiété dans les situations sociales.
Pensez à consulter un professionnel de la santé mentale spécialisé dans les troubles de l'anxiété ou les difficultés sociales peut vous aider à explorer plus en profondeur vos blocages et à développer des stratégies pour les surmonter.
Expérimentez avec des activités sociales : Essayez de participer à des activités sociales qui vous intéressent, comme des cours ou des groupes de discussion. Cela vous permettra de vous exposer progressivement à des situations sociales et de vous sentir plus à l'aise au fil du temps.
Je reste à votre écoute,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Spécialistes des Troubles de l’anxiété TAG/Phobie
Thérapie par Réalité Virtuelle

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

2362 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara,

Je suis sophrologue et hypnotherapeute et j’accompagne des personnes avec des blocages . Dans votre cas vous êtes intimidée lorsqu’il y a un enjeu ( un homme me plait) ou lorsque vous vous comparez aux autres ( l’autre est plus intelligent etc…) et vous vous dévalorisez.
Il sera à rechercher l’origine et le déclencheur de ce comportement et ensuite pourquoi cette habitude a t elle été mise en place ( fonction positive). Nous irons échanger avec cette part de vous qui a mis ça en place.
Voilà pour un premier aperçu du travail thérapeutique à réaliser.
Je reste disponible pour vous par téléphone ou courriel si vous préférez directement prendre un rendez-vous en ligne, c’est possible.
Voir mon profil et mes coordonnées.
Cordialement
Véronique Gianotti
Sophrologue
Hypnothérapeute

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

107 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2023

Bonjour Clara,

Merci de votre témoignage, vous semblez très lucide sur votre fonctionnement et sur certaines causes en lien avec votre manque de confiance en vous. C'est une très bonne chose, car vous avez pris l'habitude de faire un travail d'introspection, cela vous rend plus consciente de vous-même. Mais la confiance que l'on peut avoir deux soirs, touche parfois à des limites. Nous avons des angles morts pour ainsi dire, et parfois il est nécessaire d'utiliser un miroir pour pouvoir accéder à ses zones qui se cachent à notre champs de vision ou de conscience. Parfois, nous voyons bien où est le problème, mais il nous faut un soutien, un étayage pour reconstruire une forme de confiance en soi-même, puis dans les autres… Je pense que c'est votre cas Clara, une aide psychologique pourrait vous permettre de retrouver des bases pour la confiance et l'estime de vous-même. En effet, je pense qu'il ne vous manque pas grand-chose, mais ce "pas grand-chose" c'est une grande différence, alors je vous invite à consulter afin de pouvoir enfin sortir de vos blocages.

Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez,
Xavier Dubouch
Psychopraticien , Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

515 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aptitudes sociales

Voir plus de psy spécialisés en Aptitudes sociales

Autres questions sur Aptitudes sociales

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses