Je sais tout simplement pas.

Réalisée par ulu8000 · 20 févr. 2023 Stress

Bonjour, Bonsoir, cela dépend l'heure.

Je tient à écrire sur ce forum, un long texte, qui est, pour moi, intéressant!

Pour commencer, j'ai actuellement 19 ans, tout commence en Novembre 2022.

Je ne voulais pas me faire vacciner, mais je l'ai fait.

Parce que on me le recommander tout les jours et même quand j'étais avec mes proches j'était le seul, je ne suis absolument pas antivax mais j'avais beaucoup de crainte, suite a de nos nombreuse recherche sur le net !

Oui, je recherche beaucoup, beaucoup et beaucoup je ne sais pas pourquoi aha!

Et la le pire commence.

3 semaines après, et bien-sur après mes recherche..

J'était très fatigué, et je me demande pourquoi donc je fait directement allusion au vaccin.

Mes proches me dise que j'avais l'air fatiguée ce qui m'inquiéter énormément parce que il me disait jamais.

Et une spirale infernale ce forme, un stress intense et puissant, jour après jour, sans tranquillité de jour comme de nuit.

Je suis de nature bavard, expressif voire enthousiaste quand je suis avec des ami et (s).
Je suis introverti quand je suis chez moi, seul, plongée dans mes activité quotidienne.

A ce moment, je me souviens très bien je n'arrivais pas a dormir, je me posait des question sur tout, sur pourquoi je pense ça, sans cesse entrain d'angoisser, peur des maladies.

J'écoutez mon corps, des rumination sans arrêt.

J'avais peur de rester bloqué dans une pensé nocive, qui me gâcherai la journée.

Jusqu'au mois de Mars, j'ai passait des examen, prise de sang.

Ils m'ont confirmé que cela était du au stress.

Ce stress profond dure encore aujourd'hui.

Je ne sais pas si cela est un mal-être ou un profond stress en vrai..

2 ans avant,

Ma vie personnel à ce moment était également un peu compliqué j'avais un ''pote'' que je venais de connaitre dans ma classe, et c'est rapidement devenu un ''meilleur ami', il n'était pas sain-d'esprit, mais je ne sais pas pourquoi je ne me rendais compte de rien, je me suis rendu compte vers la fin de notre amitié. Il était voire toxique parfois, en clair je prenais tout ce qu'il me disait, au sérieux. Il était dans le but de me manipuler, et de jouer avec mes émotions il placer des pression douce mais extrêmement toxique.

J'ai énormément d'ami, mais je ne sais pas pourquoi, j'aimais rester tout le temps avec lui parce que il créer qui ce qui m'intéresser a ce moment là!

Retour en Novembre 2022,

Rien ne vas.

Mais comment est venu cela d'un jour à l'autre ? Quelqu'un pourrait peut-être me répondre et et dans l'évidence m'éclaircir sur ce sujet ?

En fait, je pense que je m'obsessionne énormément sur des peur..

Voilà,

Cela ma fait du bien d'écrire, merci pour avoir pris le temps de lire, si quelqu'un a le temps de me répondre, je lui en remercie !

Bonne journée ou Bonne soirée !

Meilleure réponse 23 FÉVR. 2023

Bonjour, pour ma part,
Vous semblez assez anxieux avec un besoin de vérifier de rechercher et de sans arrêt aller plus loin;
Sauf que parfois ces recherches font pires que biens et cela peut créer encore plus d'angoisse de stress de film.

A coté de cela vous semblez également un peu dispersé avec peut être du mal a se concentrer sur un seul objectif.
Le fait d'écrire ici vous a déja fait du bien et c'est tant mieux pour vous. Cela sera déjà un premier pas.

Afin de travailler un peu sur la gestion de votre stress essayez de pratiquer la cohérence cardiaque cela vous aidera déja.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous vous sentez confus (e?) face à tous vos ressentis, vous n'arrivez pas toujours à faire le tri, quelques liens cependant avec votre tendance à vouloir comprendre, à laisser votre curiosité naturelle s'exprimer.
Je pense qu'une consultation vous permettrait d'éclaircir tout cela.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 FÉVR. 2023

Ce sera bonjour,

Communément nous pourrions dire que vous vous êtes "montez le bourrichon".

Vous savez exactement ce qu'il vous arrive et pourquoi cela vous arrive, vous le décrivez très bien. Toutefois, peut-être vous sentez vous vulnérable avec la crainte de ne pas pouvoir reprendre le contrôle et retrouver votre jovialité et votre joie de vivre.

Le stress n'est pas que négatif pour notre santé. Il a aussi des bienfaits. Mon hypothèse est que vous avez eu besoin (pourquoi est la question) d'un petit coup de stress. Comme le plaisir que nous éprouvons à regarder un film d'horreur, ne pas regarder, se cacher les yeux tout en écartant les doigts pour voir un peu. Il se peut que vous ayez trop regardé. Je m'explique.

Vous avez des amitiés saines mais maintenez cette relation toxique.
Vous décidez de vous faire vacciner mais cherchez, cherchez, cherchez tout ce qui pourrait vous convaincre ce que ce n'était pas la bonne décision.

Votre relation toxique tout comme ces recherches sont peut-être devenues quelque peu addictives au point de supplanter votre capacité de libre-arbitre, de distance et d'esprit critique.
En somme, vous êtes submergé et le stress prend toute la place. Peut-être ressentez-vous dans les deux cas une perte de maîtrise, une perte de contrôle des idées qui vous envahissent. L'impact de la pandémie est indéniable et a touché une planète entière.

Je vous engage à déposer tout cela auprès d'un tiers, thérapeute de votre choix.
Mais surtout, le meilleur remède au stress en première intention et dans votre cas, est d'éloigner la source et de rester dans l'action (sport, sorties, musées, cinéma, promenades, shopping) et éviter l'isolement. Associez cela à une bonne hygiène alimentaire, un respect des rythmes jour/nuit, faites-vous aider par votre pharmacien pour un bon endormissement (pharmacopée, médecine douce).

Il serait bon de savoir si après vos efforts, vos idées ne seront pas clarifiées et votre stress moins intense.

Vous avez le pouvoir de reprendre les choses en main : go !

Je reste à votre écoute,

Dalila Nourdin psychopraticienne, visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous dites que rien ne va, vous parlez de stress et d'obsessions, ce sont des termes forts, mais cela reste flou. J'entends que vous cherchez de l'aide. Si c'est le cas, l'aide d'un professionnel, pourrait vous être utile, pour recentrer vos idées et clarifier votre demande.
Je reste à votre écoute
Sophie Galliot

Sophie Galliot Psy sur Paris

12 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre confiance en partageant votre histoire. Je suis désolé que vous ayez traversé une période difficile, mais je suis là en tant que psychologue pour vous soutenir et vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Il semble que votre expérience de stress et d'angoisse ait commencé peu de temps après avoir été vacciné. Bien que les vaccins soient généralement sûrs et efficaces, il est possible que certains effets secondaires puissent survenir, notamment de la fatigue et de l'inconfort. Cependant, il est important de noter que les effets secondaires sont généralement temporaires et ne devraient pas durer plus de quelques jours. Si vous continuez à éprouver des symptômes, il peut être utile de consulter un professionnel de la santé pour éliminer d'autres causes potentielles.

En outre, il semble que votre stress et votre anxiété actuels peuvent également être liés à des expériences passées, comme votre amitié compliquée avec votre ancien ami. Les relations toxiques peuvent être émotionnellement épuisantes et peuvent avoir un impact négatif sur notre santé mentale à long terme. Il est important de prendre soin de vous en vous entourant de personnes positives et en évitant les personnes qui vous tirent vers le bas.

En tant que psychologue, je vous encourage à explorer davantage ces expériences passées et actuelles avec un professionnel de la santé mentale qualifié. Le traitement peut vous aider à mieux comprendre vos pensées et vos émotions, à gérer votre stress et à développer des stratégies pour améliorer votre bien-être général.

Je suis ici pour vous soutenir dans votre parcours de guérison et de bien-être. N'hésitez pas à me poser d'autres questions ou à me partager vos préoccupations à l'avenir.

Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,

Tout d’abord, je trouve que vous avez une bonne compréhension de ce qui vous arrive. Vous arrivez à mettre les mots justes sur certaines choses que vous vivez, comme le fait que vous écoutez beaucoup votre corps et que cela amène à des ruminations. Vous avez compris que parfois, on peut être emprisonné dans nos pensées et que cela peut orienter l’humeur de la journée. Et même si on le sait, cela reste fatiguant de lutter sans cesse contre ses ruminations.

L’important est d’en premier, observer nos pensées automatiques qui vont alimenter nos émotions pour pouvoir les mettre a distance ou bien pouvoir apprendre à les accepter, sans que cela perturbe notre quotidien.

Il faut aussi parfois savoir que des émotions négatives peuvent arriver dans notre vie sans raison et notre cerveau va chercher un coupable ce qui va ensuite donner un cercle vicieux.

Concernant votre questionnement sur ce que vous ressentez, est un mal-être ou un profond stress, je ne peux que vous inviter à consulter un thérapeute, qui pourra vous aider à éclaircir tout cela.

En vous souhaitant une bonne journée,

Bien cordialement,

Garcia Moreno kelly Psy sur Nantes

6 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Ulu8000,

Je vais me risquer à un récap', vous fréquentez une personne qui a une influence négative sur votre mental. Peu après on connait une situation mondiale inédite, ultra stressante et on se retrouve tous enfermés chez nous pour un temps indéterminé (à l'époque on ne savait pas combien de temps ça allait durer). On vit tous en suspens, on se retrouve avec un vaccin mais beaucoup d'infos contradictoires circulent sur ce vaccin. Vous, de votre côté, vous accumulez donc ce stress de cet amitié toxique+ le confinement+ l'ambiance de peur globale+ vos recherches sur le net avec mille infos morbides.

On déconfine, on libère tout ça, on se vaccine et ouf! C'est fini. C'est fini? Bah non désolé mais c'est loin d'être fini! Vous avez une nature joviale, sociable, drôle et sympathique mais quand on vous vaccine, tout ce qui est toxique sort d'une façon ou d'une autre. Le vaccin c'est le clap de fin, le moment où l'épisode est officiellement derrière nous. Mais tout le monde a retenu son souffle le temps de l'épidémie, et même sans être dans le complot, le fait de lire tant d'infos sur le Net a quand même imprimé votre inconscient.

Ce que vous faites c'est de la somatisation, et c'est normal, vous avez été agressé mentalement et maintenant il faut que ça sorte, et la relation toxique du passé sort en même temps, elle en profite!

Vous avez déjà bien avancé, le fait de voir un médecin pour vous assurer que c'était du stress va peu à peu logiquement déjà bien soulager vos angoisses, mais une thérapie vous ferez également le plus grand bien.

Dernière image, même une petite piqure de ronce peut s'infecter, aussi anodine puisse-t-elle paraitre, n'attendez pas que l'infection soit trop importante.

Quentin Gardrat, Psychothérapie en ligne, Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,
Plus vous êtes pris par vos peurs, votre stress, vos ruminations, vos obsessions, plus votre vie devient difficile. Sachez qu'il est possible d'arrêter cela en décidant de dire stop à cela et d'inverser la tendance. Ainsi, je vous invite à consulter quelqu'un pour vous aider à gérer et apprivoiser vos peurs.
Vous évoquez une relation, qui vous semble après coup, toxique, le vaccin que vous avez fait contre votre conviction, toutefois je n'ai pas assez d'informations pour comprendre les liens entre ces éléments et votre détresse actuelle.
Si le cœur vous en dit, je reste à votre disposition pour vous transmettre des outils pour gérer les émotions négatives.
Sandrine Monteiro
Guide en développement personnel (Ecole écoute ton corps) et spirituel
Constellatrice familiale

Sandrine Monteiro Psy sur Fontaine-lès-Dijon