Je stresse pour mon coeur

Réalisée par Théo lombard · 20 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour, j’avais mal à la poitrine droite mai pas constamment par exemple ça pouvait me faire mal en haut de la poitrine passer me faire mal au milieu repasser me faire mal sur le flan et c’est passer et depuis j’ai eu une sensation bizzare et depuis je stresse mais plus je stresse plus ça ce produit et plus ça se produit plus je stresse effet boule de neige et j’ai peur de mourir

Meilleure réponse 21 NOV. 2021

Bonjour Théo,

Merci pour votre message

La cause d'un mal à la poitrine peut être digestive, pulmonaire, cardiovasculaire, neurologique. Le système nerveux est complexe, certaines pathologies des organes non situés dans le thorax peuvent également créer des douleurs qui irradient dans la poitrine.

Je vous conseille de consulter votre médecin traitant dans un premier temps, puis de revenir nous en parler ici si ce n’est pas physiologique mais psychologique.

Excellent dimanche
Bien à vous

Marjorie Lugari

5591 réponses

17 DÉC. 2021

Re,
Lorsque l'émotionnel a du mal à s'exprimer, c'est le corps qui "parle". Donc sous les maux physiques il y a des émotions.
CDT

6316 réponses

17 DÉC. 2021

Bonjour
Merci de votre confiance,
Votre corps exprime un mal-être et c'est de ce mal-être dont il vous serait nécessaire de vous libérer.
La libération par la parole chez l'un/l'une d'entre nous, est fréquente et réelle. Je vous y encourage vivement
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

22 NOV. 2021

Bonjour theo.

La chose la plus saine pour vous serait déjà de consulter votre médecin. Si vous n'avez rien Ce que vous vivez ressemble fort à un début de trouble panique.

Il s est passé un événement angoissant comme une.douleur (peut être tout à fait normal). Mais le problème ce n est pas la sensation c est comment on l interprète... le problème n est pas la peur mais comment on la gère. Le problème c est la peur d avoir une prochaine crise... la peur de la peur ... et cela crée comme vous dite une escalade ...

La thérapie strategique explique bien ce mécanisme. Plus on cherche à contrôler ses réactions corporelles (par peur de mourir, de perdre me contrôle, de s evanouir par exemple...) plus la peur prend de l ampleur...

Vous pouvez apprendre une méthode pour gérer cette peur afin d annuler cette escalade jusqu'à la panique.

Si cela vous interpelle venez faire un tour sur ma page pro.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en trouble panique, phobies et troubles obsessionnels compulsifs.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

21 NOV. 2021

Bonjour,

Il est évident que vous devez commencer par prendre un rdv avec votre généraliste qui vous prescrira un bilan sanguin et une consultation chez un cardiologue.

Dans le même temps, si vous avez besoin d'aide pour gérer votre stress (très compréhensible) et vos peurs autour du thème de la mort, n'hésitez pas à me contacter ou un de mes collègues.

Bon courage

Claire AMADO

Anonyme-394321 Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

5 réponses

21 NOV. 2021

Bonjour Théo,
La première chose à faire est de consulter votre médecin traitant qui pourra au besoin vous orienter vers un spécialiste : le seul fait d'être rassuré sur l'inexistence d'un problème physique suffira en principe à faire disparaître ces inconforts qui seraient alors provoqués par l'anxiété.
Il serait peut-être opportun alors de consulter l'un d'entre nous pour en identifier la cause.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 NOV. 2021

Bonjour Théo,

Vous avez besoin d'être rassuré sur l'état de votre cœur et sur les différentes sensations que vous ressentez.

Je vous conseille de prendre RDV chez votre médecin généraliste qui pourra vous en dire plus et peur être même vous faire un
électro cardiogramme.

Votre stress est lié à l'inconnu alors prenez RDV au plus tôt pour vous sentir mieux.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous. Karine Lozano

Karine Lozano Psy sur Tours