Bouffées de stress

Réalisée par DELVOYE FREDERIC · 13 sept. 2020 Aide psychologique

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Je voudrais savoir ce que l'on peut faire en situation de stress: par moment, je sens le coeur qui bat trop vite et la tête qui va exploser. Je fais de la respiration mais cela ne diminue pas pour autant la panique, l'énervement.

Meilleure réponse 14 SEPT. 2020

Bonjour Frédéric,
vous dites pratiquer déjà la respiration pour tenter de vous calmer et c'est un bon début.
Cependant, vous avez besoin de techniques plus élaborées et d'exercices plus fiables.

Nous pourrions échanger là dessus et tester à distance des exercices.
N'hésitez pas à me contacter,
Fleur

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

16 SEPT. 2020

Bonjour, je suis art thérapeute évolutive et je vous invite à gribouiller, dessiner et déchirer lorsque vous vous sentez submergée par l'angoisse. Une émotion est comme une vague, elle monte très haut et redescend ensuite.
Si vous le souhaitez nous pourrions aussi faire une ou plusieurs séances.
A votre disposition
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

14 SEPT. 2020

bonjour,
face au stress que vous rencontrez lors de certaines situations, vous souhaitez avoir des outils, et c'est bien normal.
Il est aussi intéressant d'aller voir d'où vient ce stress ? où prend il sa source ?
il existe différentes approches qui peuvent vous permettre d'aller voir cette source afin de la détourner.
le tout, est c'est peut être là un point difficile, est de savoir comment choisir parmi ces approches ?
c'est en expérimentant et en sentant en vous les changements que vous trouverez ce qui vous convient.
bien à vous,
isabelle daoulas

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Frederic
Vous avez donc testé la sophrologie ? Sinon, je vous encourage également à le faire
Le stress provoque naturellement chez tous les individus des battements de coeur plus rapides et d'autres symptômes (bouffées de chaleur, mains moites, nausées, céphalées..
Mais, l'individu régule de lui-même cet état de stress et son corps revient à la normale après quelques secondes ou minutes
Vous, vous parle de panique et d'énervement
Vous angoissez beaucoup
Pourquoi ? De quoi avez-vous si peur ? Pourquoi votre corps est-il autant en état d'alerte ?
Spécialisée en thérapie TCC (thérapie adaptée au stress et aux états de panique) je vous invite à prendre contact afin que nous puissions travailler ensemble à réguler votre état de stress par quelques exercices mais surtout comprendre pourquoi cet état de panique s'empare ainsi de vous
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour,
Parfois d'identifier ce qui nous angoisse nous permet de mieux l'appréhender : que se passe-t-il à ce moment là qui me mette dans cet état ? Et pourquoi ?
Une thérapie, quelle qu'en soit la forme, vous permettra ensuite d'aller creuser sur l'origine de cette angoisse/anxiété/crise de panique, d'où cela vient-il ?
Bonne journée

Julie Stelianides Psy sur Paris

2 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Frédéric,
Il existe bien des techniques pour diminuer le stress, j'en parlerai dans un instant.
Il serait bien plus plus productif de s'intéresser à ce qui provoque le stress. Dans quelle situation ? face à quel type de personne ?
Votre stress, s'il ne se produit face à la réactivation d'un traumatisme dont il faudrait trouver l'origine. Celle-ci peut remonter à la petite enfance. On peut après l'avoir identifié, entamer un processus de guérison. L'hypnose est par exemple un outil intéressant qui permet d'accéder à l'inconscient, de désamorcer des mémoires négatives et de réinstaller un programme d'informations positives.
C'est pourquoi se limiter à s'employer à faire disparaître le symptôme ne peut régler la cause profonde.
En attendant, vous pouvez pratiquer la méditation (nombreuses capsules sur You Tube) et/ou vous inscrire dans des activités telles que le yoga, le Tai Chi ou e Qi Gong qui ont pour effet de canaliser le mental trop enclin à entretenir les angoisses, les idées noires.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

14 SEPT. 2020

bonjour,
malheureusement vous en dites trop peu pour que l'on puisse vous offrir une réponse satisfaisante.
Quel age avez-vous? Qu'est-ce qui vous plonge dans cet état de stress? etc....
Vous pouvez dans un premier temps essayer d'identifier le ou les agents stresseurs, le niveau de votre stress, ses manifestations physiques, l'impact que cela a au niveau psychologique, sur votre vie, sur votre entourage.....
Chaque personne est différente et réagit différemment face au stress qui lui même peut prendre plusieurs formes... ce qui est sûr c'est que le stress peut être néfaste pour la santé et doit être pris au sérieux. Vous faites donc très bien de vous pencher sur le problème et vous avez sans doute déjà remarqué que cela vous nuisait.
Il existe des outils et des méthodes pour vous aider dans ces questionnements.
Si vous le souhaitez, vous trouverez mes coordonnées sur internet. je consulte en cabinet mais également à distance et serais ravie de vous aider.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Anonyme-374682 Psy sur Saint-Sever

135 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Frédéric, avez vous essayé une tcc (Thérapie comportementale et cognitive) cela aura un bénéfice important. Bonne journée. Cordialement Rodolphe Oppenheimer

Cabinet du Kiosque Psy sur Clichy

18 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Frederic,

Je vous recommande d’essayer l’EMDR.
Ça devrait vous aider à mieux gérer votre stress.
Bon courage

Pauline Wallet Psy sur Vernon

4 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Frédéric,
L'idéal est d'avoir des conseils/exercices personnalisés auprès d'un confrère sophrologue.
Bonne semaine