Je suis effondrée depuis qu’il m’a quitté
Bonjour,
J’ai 22 ans et j’étais en couple depuis 1,5 ans. Mon copain et moi étions à distance, moi paris et lui annecy. On s’aimait plus que tout. Notre relation était saine, simple.
Il y a 6 mois, mon copain se pose des questions dues à la distance. Il dit qu’il ne sait pas s’il peut tenir comme ça longtemps, que peut être il serait mieux seul, qu’il ne se poserait pas autant de questions, etc. Il est perdu.
On se sépare, mais très vite après m’avoir quitté ( quelque heures) il revient, me dit qu’il m’aime plus que tout et qu’il veut revenir sur sa décision. J’accepte a une condition, qu’il aille voir un psy pour régler ses problèmes de doute ( peur de l’engagement ?). Il va voir une psy, il en ressort éclairé, me dit que me rejoindre sur paris est la bonne décision et qu’il avait juste peur de tout quitter. Il quitte son travail en janvier et doit me rejoindre cet été pour emmener ensemble. À partir de ce jour, tout allait bien. On s’aimait, on parlait se futur, il ne se posait plus de questions, on se projetait, on parlait mariage et enfants (bien évidemment pas tout de suite mais c’est pour dire à quel point tout allait bien ).
Ce matin, il me dit qu’il se pose de nouveau des questions. Qu’il m’aime, qu’il est très bien quand il est avec moi, mais que quand il est seul il est bien aussi. Il ne trouve pas ça normal. Je lui dis que c’est normal, moi aussi je suis bien seul, on n’est pas dépendant affectif, que l’important est qu’on soit bien ensemble. Il me dit que lui c’est différent, qu’il se pose toujours là question et que il préfère arrêter là pour ne plus avoir à se poser de questions. Il dit qu’il m’aime, qu’il va regretter comme la première fois mais tant pis. Que peut être on s’est rencontré trop tôt, qu’il n’est pas prêt à se poser maintenant. En fait une partie de lui a envie de se poser, de mener une vie simple comme il dit, et de l’autre côté il aime bien être seul. Il me répète qu’il m’aime et qu’il n’a pas envie de me faire de mal.
Je lui ai dit d’accord.
On devait prendre un appartement ensemble cet été, je pense que cela lui a fait peur. J’avais peur aussi de comment ça allait se dérouler mais je n’ai pas mis fin pour autant.
Mon monde s’est écroulé. Il était tout, mon avenir, mon pilier, mon meilleur ami. Je suis sous le choc, la décision est très soudaine (il y pense depuis hier).
Je ne vais jamais m’en remettre. Je souffre de phobie de l’abandon et de dépendance affective, mais dans cette relation j’étais tellement bien que je n’avais pas peur. Pensez vous qu’il va regretter ? Qu’il la raison ?
Merci à ceux qui me liront. J’ai peut être posté un message similaire à celui là mais ici il y a plus de détails.