Je suis emprisonnée dans ma colère comment en sortir ?

Réalisée par Gnili · 1 juil. 2019 Développement personnel

Je me mets dans des colères noires pour tout pour rien. Tout est bon pour m'enerver crier pleurer. et cela me soulage mais pas pour longtemps. Je pense être a saturation de plein de chose.
J'aimerais trouver une sortie à ça

Meilleure réponse 2 JUIL. 2019

Bonjour,

Pour trouver une sortie à ces accès de colère, il serait bon de vous pencher sur vous, sur votre histoire familiale, pour comprendre à quoi font écho ces états de grande colère.

Je vous souhaite de prendre ce temps pour vous, un temps de travail avec un psychanalyste qui vous accompagnera dans votre cheminement.

Cordialement
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

2 JUIL. 2019

Bonjour ,
Peut-être serait-il temps d'effectuer une thérapie pour comprendre d'où viennent ces colères ,avec qui n'avez-vous pu les exprimer ?
Il est possible aussi que la façon dont on vous dit certaines choses vous rappellent quelqu'un ... la thérapie est une mallette de secours aussi n'hésitez pas ,et n'oubliez pas qu'avec un psy ,vous pouvez parler comme vous le sentez .
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

1 JUIL. 2019

Bonjour,
Si vous souhaitez sortir de cet emprisonnement de colère, il serait judicieux de consulter un thérapeute pour comprendre ce qui vous amène dans cet état et le traiter avec des techniques appropriées.

A ce jour, il existe des thérapies comportant en ensemble de techniques permettant de travailler sur la gestion des émtions comme mon approche thérapeutique.

La colère représente souvent la frustration, la difficulté de ne pouvoir exprimer ce que l'on ressent, et...

Mais vu que vous ne précisez pas votre âge, ni votre situation actuelle, difficile de vous en dire pus.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

1 JUIL. 2019

Bonjour,

Autrement dit, à chaque fois, c′est la goutte qui fait déborder le vase.
C′est donc que le vase est trop plein.... oui mais plein de quoi ? D′anciennes humiliations... manque de reconnaissance... besoins, désirs, jamais satisfaits.....sentiment d′avoir longtemps été laissé pour compte....sentiment d′injustice.
La liste pourrait être longue. Il y aurait à creuser tout ceci avec l′aide d′un professionnel et utiliser aussi des techniques pour apaiser cette réactivité émotionnelle exacerbée.
Recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes