Je suis en couple et je pense tjs à mon ex

Réalisée par Jordane · 22 juil. 2023 Aide psychologique

Il y a 7 ans j'ai rencontré un homme dont je suis tombée follement amoureuse et réciproquement . Il était déjà père de 3 enfants de 2 femmes différentes. A cette époque je n'avais pas d'enfant et j'avais un désir profond d'en avoir un
Mais je n'arrivais pas à me résoudre à rester avec lui et lui faire faire un autre enfant avec moi du fait qu'il en ait déjà 3. Chaque fois qu'il était avec ses filles c'était une souffrance terrible pour moi me renvoyant à mon désir de maternité. Et du coup je ne percevais pas son amour pour moi tant il était tourné vers ses enfants. Je ne trouvais pas ma place. Je voulais une exclusivité que je ne pouvais pas avoir ni comprendre.nous avio's une sexualité extraordinaire .je l'ai quitté ça a été très dur car je l'aimais passionnément. Bien qu'il me disait m'aimer aussi il n'a jamais essayé de me retenir. Il a pourtant pleuré.
Quelques temps plus tard j'ai rencontré mon conjoint actuel. Nous sommes ensemble depuis 6 ans et nous avons un enfant. Il n'a jamais été porté le sexe. J'en ai souffert au début mais depuis que notre fille est née je n'ai plus de désir non plus. Il n'est pas en demande non plus. J' ai trouvé un équilibre avec lui, il est tendre, gentil. Mais il parle peu, je nous avons peu de communication, pas de soutien de sa part, je le trouve parfois injuste et méchant avec moi pour des broutilles mais disons que notre relation va à peu près bien. Seulement je n'ai jamais oublié mon ex. Il y a qq jours je l'ai revu dans la rue sans qu'il ne me voit. J'ai hésité longuement puis j'ai envoyé un message pour prendre des nouvelles. Cela m'a finalement bouleversée. Nous sommes restés sans contact depuis plusieurs années et en parlant par message, il me dit clairement qu'il a tjs des sentiments forts pour moi, qu'il sait qu'il n'a pas forcément bien fait les choses à l'époque etc... Je lui ai dit aussi que je ne l'avais jamais oublié. Ça me perturbe complètement car quelque part je sais qu'avec mon conjoint actuel, un jour ou l'autre je ne sais pas si ça pourra durer pour pas mal de raisons et pourtant je n'ai pas envie de briser ma famille.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12250

questions

réponses 132500

réponses