Je suis la cible à abattre de la conjointe du père de mes enfants

Réalisée par Marion11 · 9 nov. 2023 Aide psychologique

Le père de mes enfants, alors en dépression, s’est remis en couple quelques semaines après notre séparation d’il y a 5 ans. Depuis son comportement envers moi a totalement changé. Alors que notre entente a toujours été cordiale et bienveillante, il a choisi de suivre les directives de sa conjointe. Liste d’interdits à respecter, contrôle et jugement de la manière dont j’élève mes filles (jusqu’au nombre de douches qu’elles prennent à la maison), rencontre en personne pour organiser la vie de nos jeunes enfants interdîtes par sa conjointe. Appel téléphonique interdits également désormais (elle le menace de le laisser). Reste les mails qui sont écrit par sa conjointe et envoyé par lui-même (il l’a confirmé). Elle a lancé elle même la procédure de divorce avec avocats etc…

Sa stratégie est la rivalité, créer des conflit, être la victime et me rendre bourreau du fait que tout est mis en place pour me faire réagir et défendre mes enfants.
j’ai peur de l’aliénation parentale du fait de la haine qu’elle me porte, dont elle me rend responsable devant mes enfants. Je me sens en danger du fait qu’elle agisse en sous-marin, et de l’emprise qu’elle exerce sur mon ex. (Personnalité manipulable car très agréable).
Je lui en veux de ne pas savoir poser ses limites avec elle. Il parle au “nous” en permanence. Poser les miennes alimente des conflits (interprétation personnelle) et rend la communication impossible.
Cette triangulaire devient infernale. Nous avons pourtant un suivi minime à exercer pour la gestion de la garde alternée de nos enfants (dépenses, échanges affaires, vacances, examens médicaux..).
Je me suis formée à la psychologie, aux neurosciences pour mieux comprendre la situation. Malgré la neutralité que je m’efforce de pratiquer, la communication tient à un fil. Ma présence la dérange.
Comment sortir de cette dynamique relationnelle, avec mon ex, avec sa conjointe qui élève mes enfants.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses