Je suis perdu dans mon couple

Réalisée par Sophieza · 27 août 2021 Aide psychologique

Bonjour, je suis en couple avec mon conjoint depuis 5ans nous avons 2 enfants et depuis 1 semaine je suis complètement perdu, je l’aime sa je n’en doute pas mais j’y arrive plus j’ai plus de désir envers lui, la moindre chose qu’il fait m’énerve.. je suis perdu..
Et déplus j’ai envie d’allée voir ailleurs pourtant j’ai toujours dit que jamais je tromperai mais j’ai cette envie folle d’aller voir ailleurs, je comprend pas ce qui se passe, je l’aime j’ai pas envie de le perdre mais j’ai comme un blocage je comprends pas
Merci de votre aide

Meilleure réponse 28 AOÛT 2021

Bonjour,
Il semblerait que vous ne soyez plus alignée, c'est à dire que ce que vous ressentez au plus profond de vous ne soit plus en cohérence avec ce que vous pensez, dites et faites. Sans doute auriez vous besoin d'être aidée pour accepter de voir en face ce qui vous anime et pour ne pas vous laisser bloquer par vos peurs. Il est possible que votre relation ne vous satisfasse plus et que vous soyez passée de l'amour véritable à l'attachement.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 AOÛT 2021

Bonjour, vous semblez vivre une forme de lassitude dans votre couple et c'est souvent le cas avec les années les enfants... Il faut remettre du piment dans votre couple, prévoir des surprises.... Vous éviterez de chercher cette passion du début qui ne dure jamais.... Je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

28 AOÛT 2021

Bonjour Sophieza

Il n'y a pas assez d'éléments dans ce que vous nous soumettez pour que l'on puisse émettre un avis.

Ce serait bien de voir si ce trouble est apparu à la faveur d'un événement qui pourrait donc se situer il y a 8-10 jours. Si c'est le cas il faudra creuser et éventuellement vous faire accompagner.

Bon courage à vous

Michel

3984 réponses

28 AOÛT 2021

Bonjour Sophieza,

Vous traversez une phase de doute et de remise en question, cela arrive.

Lorsque l'on est en couple, avoir 'envie' d'une autre personne est également quelque chose de courant.

La première chose à faire est de sortir de la culpabilité.

Pour avancer et vous permettre de faire le point et retrouver une forme de paix, le mieux est que vous vous rapprochiez d'un thérapeute : Ainsi, vous pourrez mettre en lumière et voir ce qui se joue actuellement en vous, le comprendre et vous permettre de le 'débloquer' pour reprendre votre expression.

Je reste à votre écoute via mon profil.

Chaleureusement,

Michel Condamin
Coach - Psycho-énergéticien

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

28 AOÛT 2021

Bonjour Madame,

Il me semble comprendre qu'il y ait eu "cette envie d'aller voir ailleurs" qui chamboule votre corps et votre esprit...
Si vous pensez à un autre homme... le votre vous énerve... puisqu'il n'est pas celui dont vous avez envie en ce moment : vous lui en voulez presque de ne pas être un autre.
Je ne sais pas si vous pouvez arriver à comprendre ce qui vous perturbe et à faire une analyse "à froid" de la situation toute seule.
Il est probable que vous ayez besoin de l'accompagnement d'un-e psy pour voir plus clair... et ne pas rentrer dans quelque chose qui pourrait vous porter préjudice à plus ou moins long terme.
Je vous souhaite de pouvoir prendre le recul nécessaire et ne plus vous sentir perdue dans vos choix.
sp

4171 réponses

28 AOÛT 2021

Bonjour Sophie,

Il est important de rechercher l’élément déclencheur de cette bascule vis-à-vis de votre partenaire. Y a-t-il eu ces derniers temps un manque d’intérêt de sa part ? L’envie d’aller voir ailleurs est souvent motivée par le besoin de savoir si l’on plait toujours et que l’on est encore capable de séduire et d’être aimée.
Vous dites l’aimer, mais est-ce encore cet amour passionnel qui vous anime ?
Que vous manque-t-il dans vos relations conjugales pour vouloir expérimenter en dehors du couple ?
Je peux vous apporter mon aide pour y voir plus clair dans un premier temps et ensuite proposer des solutions concrètes pour avancer vers l’issue que vous trouverez la meilleure pour vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3288 réponses

28 AOÛT 2021

Bonjour Sophie,

Je vous remercie d’avoir mis des mots sur votre détresse actuelle.

Si je comprends bien, vous avez envie de fuir la relation, y a t il un événement qui vous a marqué récemment et qui serait le déclencheur de votre questionnement ici?

Vous précisez que le désir est parti et maintenant vous voudriez aussi partir. Que signifie ce désir pour l’autre pour vous?
Vos sentiments sont toujours bien présents, quel importance ont ils pour vous?
Avez vous vécu une histoire similaire dans le passé, quelqu’un est il parti dans votre entourage?

Je vous conseille vivement de vous faire accompagner par un thérapeute de votre choix, afin de mieux saisir ce qu’il vous arrive intrinsèquement, de comprendre vos choix et de conscientiser les liens avec le passé pour trouver l’apaisement que vous recherchez.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort