Je suis sexuellement insatisfaite en couple

Réalisée par Lou56 · 7 sept. 2020 Sexologue

Bonjour,
Je suis en couple depuis 1 an et je reste constamment sur ma faim. Je l’aide pour que je réussisse à prendre un minimum de plaisir. Lui n’a aucun problème et arrive à prendre son pied. Lors de certaines pénétrations je peux ne rien sentir du tout. Je n’arrives pas à comprendre ce qui cloche. J’aimerais trouver des solutions. Tout va très. J’en dans mon couple sauf sur ce point là.

Meilleure réponse 9 SEPT. 2020

Bonjour Lou56,
Pour trouver les solutions qui soient adaptées à ce qui vous pose problème, il y a des pistes à explorer.
Et je vous propose de vous en envoyer quelques unes:
- au début de votre relation, étiez vous satisfaite de votre sexualité avec votre partenaire? y a t il eu du changement?
- comment votre compagnon vit il les choses?
- vous dites que tout va très bien dans votre couple, alors je vous invite à parler ensemble de ces questions: quels sont vos besoins pour être épanouie sexuellement? Quels sont les siens? Il y a des méthodes pour découvrir ensemble ce qui vous va bien, ce qui vous va moins...et vous pouvez expérimenter en douceur, dans le temps, et réajuster.
- Dans votre histoire personnelle et intime d'avant à quel moment ça fonctionnait bien pour vous? Comment ça se passait alors?...
- Comment fonctionnez vous toute seule, en relation avec votre corps, votre image, le plaisir...?
Ces dernières questions pourraient être posées à votre compagnon.
En fonction de vos réponses, certaines autres pistes sont à explorer.
Ce que je peux vous dire , c'est que des changements sont possibles et que les solutions dépendent de vous, et aussi de votre compagnon. La plupart du temps, un couple traverse des moments de crise et sait les dépasser. Quand on se sent bloqué, et il semble que ce soit votre cas aujourd'hui, il peut être utile de faire appel à un professionnel extérieur, même si c'est toujours difficile au départ. Ca ne dure pas très longtemps, mais ça peut tout changer.
Cordialement,
Christelle Lebas, médiateur de couples

l

Christelle Lebas Psy sur Thionville

44 réponses

8 SEPT. 2020

Bonjour,
merci pour votre message et ce courage.
en effet, la libido et les ressentis d'une femme sont liés a son état d'esprit, ses envies, son ressenti et son histoire.
Des mécanismes de défenses peuvent agir afin de vous protéger et son issu d'une fragilité ou d'un évènement.
nous pourrions facilement voir cela et vous permettre d'avoir a nouveau une sexualité qui vous convienne.

Spécialiste en relation de couple et sexualité, je consulte en vidéo : pas déplacement pour les patients, plus de disponibilité et toujours en toute discrétion avec votre ordinateur ou téléphone.
Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons ensemble.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

8 SEPT. 2020

Bonjour Lou,
être épanouie sexuellement passe par un travail sur soi.
Il faut apprendre à se connaître, à connaître son corps, chaque parcelle de sa peau. Il faut réussir à lâcher prise pour s'abandonner complètement. Il faut aussi communiquer avec son partenaire pendant, avant et après l'acte.
Vous ne maîtrisez peut être pas encore tout cela.
Je vous propose un travail de communication et de gestion de son corps et de son mental pour accéder enfin au plaisir.
N'hésitez pas à me contacter,
Fleur

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

8 SEPT. 2020

Bonjour Lou 56,
Si tout va très bien, sauf sur le plan sexuel, je vous recommande vraiment de demander de l'aide auprès de l'un l'une d'entre nous, qui soit thérapeute de couple (ce qui serait une sexothérapie de couple), car tout a beau aller bien par ailleurs, il est important de traiter ce qui ne va pas.
Je lis que vous l'aidez pour qu'il ait du plaisir, mais vous restez sur votre faim, il s'est installé un déséquilibre, ne le laissez pas perdurer. Discutez avec votre conjoint pour venir en séance de couple. Un tiers expert dans les problèmes de couples, saura vous aiguiller sur ce qui est à regarder de plus près.
Je suis à votre disposition pour vous accompagner en sexothérapie de couple (même si nous aborderons sans doute aussi votre couple d'une façon plus globale).
Quelques couples que j'accompagne, ou qui ont terminé leur thérapie de couple, ont laissé des commentaires, cela vous donnera peut-être confiance dans ma façon d'exercer.
Avec grand plaisir (au téléphone et en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

8 SEPT. 2020

Bonjour Lou
La sexualité se place au coeur de la relation et lorsque celle-ci n'est pas épanouie et satisfaisante pour l'un ou les deux partenaires cela peut vite devenir pénible.
Est-ce récent ou avez-vous toujours eu cette insatisfaction. Est-ce uniquement avec ce partenaire ?
Le fait de ne rien ressentir parfois est une manifestation du corps qui alarme sur le fait qu'il y a un problème.
Il est nécessaire d'être "libérée" de certains blocages ou rejet qui ne sont pas tous conscientisés par l'esprit
Mais le corps tente toujours par différents moyens d'alerter sur une situation qui n'est pas satisfaisante

Sexologue spécialisée en thérapie conjugale et en TCC, je vous invite à prendre contact afin de poser vos ressentis et vos émotions et tenter ensemble de comprendre ce qui vous arrive.
Il s'agit en quelques séances d'analyser vos comportements et éclairer ce qui bloque et ce qui vous empêche de vivre une sexualité pleinement épanouie et satisfaisante
N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de thérhappeasy
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

8 SEPT. 2020

Bonjour ,
Lorsque vous avez une relation sexuelle avec votre compagnon ,en avez-vous le désir ? Si vous avez un souci lié à votre vie quotidienne ,il n'est pas étonnant que vous ne sentiez rien . Ceci dit ,n'hésitez pas à lui dire et si cela se reproduit tout le temps ,peut-être devriez-vous aller en parler à un (e) psy . Il est possible également que vous vous sentiez bloquée ou que votre partenaire aille trop vite en besogne ? Et si vous n'en avez pas envie du tout ,n'hésitez pas à lui dire ,cela n'est pas grave et peut arriver !
Le rapport sexuel doit être un moment de détente et de désir partagé,il vous faut lâcher-prise ! Des exercices de relaxation par la méditation ,voire le yoga ,pourraient aussi vous aider en ce sens .
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

8 SEPT. 2020

Bonjour Lou,

Essayez de communiquer un maximum avec votre partenaire pour lui faire comprendre comment vous faire accéder à l'orgasme.

L'osmose sexuelle et la jouissance commune sont deux éléments essentiels à la continuité sereine du couple.

Nous pourrions en discuter si nécessaire afin de trouver une multitude de solutions.

Bonne continuation