En couple depuis 2 ans, je ne ressens plus d'attirance sexuelle

Réalisée par Millie · 16 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour j'ai 29 ans, j'ai rencontré mon ex avec qui je suis restée 2 ans. Nous avons rompu il y a peu. Cette personne est de confession musulmane et moi chrétienne. Au début tout se passait bien, je m'interessais beaucoup à sa religion. Depuis plus d'1 an les conflits ont surgis. Il me parlait beaucoup des droits et des devoirs de la femme, ce qui me mettait mal à l'aise parfois. Je me sentais emprisonné et surveillé par rapport aux relations avec les hommes (amis, étrangers). J'ai senti qu'il y avait une différence culturelle et religieuse sur la vision des choses mais sans réel impact. À force de conflit, je me suis mise une certaine barriere et depuis peu je ne ressens aucun désir sexuel pour lui pourtant je l'aime beaucoup. Il me correspond sur tous les points (intellectuel, physique, vision de l'avenir). Un jour malgré mon refus d'avoir des relations sexuels avec lui, celui ci m'a dit que ce n'est pas normal de ne pas avoir envie de son partenaire, je devrais me forcer car je ne sais pas si je vais prendre du plaisir. J'ai essayé une fois et ça s'est mal passé, je ne ressentais rien mais je voulais lui faire plaisir. S'en est suivi de plusieurs refus jusqu'à la rupture. Je l'aime beaucoup mais j'ai l'impression que nous sommes pas compatible. J'ai l'impression que je ne serais pas heureuse avec lui mais je veux être avec lui tout de même

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 1 JANV. 2024

Bonjour Millie,

Je vous invite à écouter la petite voix en vous qui vous parle clairement. Vous sentez bien qu'il y a un inconfort de plus en plus persistant. Ce désaccord de valeurs et de culture vous provoque une fermeture physique et une absence de désir.
Écoutez.
Dans votre écrit vous évoquez que cela s'est installé petit à petit, progressivement, au début tout se passait bien, un an plus tard il y a des conflits et maintenant le désir s'étiole.
Personne n'a à contraindre qui que ce soit à quoi que ce soit. La sexualité est sacrée, c'est une fusion des coeurs et des corps totalement choisie et consentie. Sinon cela s'appelle un viol.

Je vous invite à reprendre votre place pleine et entière de vous avec vous-même (vous-m'aime). Actuellement vous sentez un tiraillement, vous avez un deuil à faire. Quitter cette relation toxique et ré-apprendre à être seule. 

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute pour soigner des blessures d'abandon ou de rejet qui datent de votre enfance ou petite enfance et qui vous ont inconsciemment poussée à vous retrouver dans une relation de type dominant/dominé.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute 

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1851 réponses

2046 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 DÉC. 2023

Bonjour

Ayez le courage d'une discussion sur le respect et le droit des femmes qui est le même que celui des hommes. Vous êtes en train de vous soumettre petit à petit à une vision réductrice de la femme. Votre liberté d'action va diminuer sans que vous vous en rendiez compte. Ce n'est pas de l'amour.
Que se passera t-il dans un an quand vous refuserez un rapport ? ...
Je suis à votre écoute en téléconsultation si besoin.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

245 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses