Problème sexuel dans le couple

Réalisée par Arb · 7 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour, je suis marié avec une femme depuis 7 ans.
Les 2 première années de notre relation elle se forçait à faire l'amour avec moi. Elle n' a pas osé me dire qu'une fois qu'elle jouissait elle voulait qu'on arrête.
Ensuite, elle me l' a fait comprendre indirectement que dès qu'elle prenait son plaisir on devait arrêter.

Durant les 4 années qui ont suivi j'ai supporté cette situation difficile . J'ai essayé d'en parler mais elle se braquait et se mettait à pleurer.

Malheureusement, à partir de l'année dernière j'ai commencé à la tromper . Je ne suis pas fière et heureux de cette situation mais je ne trouve pas d'autres solutions.

J'aime ma femme, c'est une femme intelligente belle, mais sexuellement c'est le désert et j'en souffre.

Je ne souhaite à personne cette situation mise à part ça.
Auriez-vous un conseil à me donner sauf celui de divorcer ?

Meilleure réponse 8 MAI 2023

Bonjour,

La meilleure chose que je puisse vous recommander dans cette situation, c’est d’entreprendre une thérapie de couple. En effet, vous pourrez ainsi chacun avancer individuellement et collectivement sur cette problématique qui met en péril votre couple.
La méthode que j’utilise dans ma pratique donne de bons résultats. Je vous invite à me contacter sans attendre pour retrouver les plaisirs intimes partagés en couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

10 MAI 2023

Bonjour, je comprends que cette situation est difficile pour vous et que vous cherchez des conseils pour la résoudre sans avoir à divorcer. Tout d'abord, il est important de reconnaître que tromper votre femme n'est pas une solution saine ou viable pour résoudre vos problèmes relationnels.

Je vous conseille de parler honnêtement avec votre femme de vos sentiments et de votre besoin d'une vie sexuelle plus satisfaisante. Cela peut être un sujet difficile à aborder, mais une communication ouverte et honnête est essentielle dans une relation.

Il est possible que votre femme ait des blocages ou des traumatismes qui affectent sa vie sexuelle. Dans ce cas, une thérapie de couple pourrait être utile pour travailler sur ces problèmes ensemble.

Il est également important que vous examiniez vos propres besoins et attentes en matière de relations sexuelles. Parfois, les attentes de chacun ne sont pas compatibles, et dans ce cas, il pourrait être utile de trouver un compromis qui convient aux deux partenaires.

Enfin, il est important de garder à l'esprit que la résolution de problèmes relationnels peut prendre du temps et nécessite un engagement à long terme de la part des deux partenaires. Si vous êtes prêt à travailler sur votre relation, je vous encourage à rechercher l'aide d'un professionnel qualifié pour vous accompagner dans ce processus. Nous pouvons organiser un rendez-vous en ligne si vous le souhaitez.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

9 MAI 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Dans votre situation, l'infidélité est comme un symptôme, en tous cas c'est l'expression d'un mal être au sein du couple. Pour certains, cela redonne un nouveau souffle au couple, un regain de désir et pour d'autres, cela ralentit avant toute chose le processus d'érosion de la relation. Cela permet en tous cas de remettre le couple en question, de tester sa résistance, voir de le sauver et c'est bien ce que vous souhaitez.

Il est temps de remettre en cause clairement votre couple et d'envisager une thérapie de couple ou peut être aussi en parallèle un suivi en individuel pour votre épouse. Qu'en pensez vous?

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à m'écrire
Marjorie Lugari *Sexothérapeute *Psychanalyste *Praticien en psychothérapie *Visio uniquement

5591 réponses

9 MAI 2023

Bonjour Arb,
Je lis à travers votre message votre frustration et votre sensation de ne pas parvenir trouver de solutions.
Votre femme a ses raisons pour agir ainsi. Elle ne vous en a peut-être jamais parlé, et peut-être qu'elle même ne comprend pas ce qui l’empêche de faire autrement pour avoir une vie sexuelle plus épanouie avec vous. Elle a peut-être un travail à faire sur elle-même, mais cela lui appartient.
Je vous invite à parler avec elle et à exprimer ce que vous ressentez, sans la juger. Parler, parler et encore parler...
Peut-être cela lui donnera envie de faire un travail sur elle.
Pourquoi ne pas consulter un(e) sexologue, dans une démarche commune pour vous aider à poser des mots sur votre relation et évoluer ensemble sur un nouveau chemin?
Je reste à votre écoute,
Bien à vous,

Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

184 réponses

9 MAI 2023

Bonjour,

Dans un couple, l'autre ne répondra jamais pleinement à nos attentes. Il n'y a pas de formule magique pour créer de la réciprocité dans une relation, mais les choses sont plus faciles quand on met tout sur la table et qu'on s'entend sur les concessions à faire de part et d'autre. Toute relation amoureuse nécessite de faire quelques concessions. Renoncer à certaines choses pour équilibrer la relation est un signe de maturité et cela doit être fait de manière égale entre les parties. Dans votre cas, d'après ce que vous écrivez, cela n'a pas été fait. Si vous parvenez à vous asseoir et à vous mettre d'accord sur les possibilités et les limites de chacun, votre relation pourra évoluer positivement, mais si cela n'est pas possible, l'avenir de votre vie de couple est malheureusement menacé. Vérifiez auprès de votre épouse s'il y a quelque chose de particulier dans le passé qu'elle a vécu qui pourrait être à l'origine de son blocage. Bon courage à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

9 MAI 2023

Bonjour,

Je comprends que la situation que vous vivez est difficile et que vous souffrez. Je vous encourage à considérer la communication comme une alternative. Peut-être qu'une discussion honnête avec votre femme pourrait clarifier la situation et vous aider à trouver une solution mutuellement satisfaisante. Il est possible qu'elle ait des raisons psychologiques ou physiques pour ne pas être à l'aise dans ces moments intimes, et une approche empathique et compréhensive pourrait être utile.

Il peut également être utile de chercher l'aide d'un thérapeute pour travailler sur la communication et la dynamique de votre relation. Un thérapeute peut vous aider à comprendre les raisons sous-jacentes de vos comportements et vous guider vers une solution qui est bénéfique pour vous deux. Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) peuvent également vous aider à changer vos comportements et vos habitudes de pensée pour vous aider à mieux gérer vos émotions et vos relations.

Je vous encourage à réfléchir à ces options et à prendre rendez-vous avec un psychologue TCC de couple pour vous aider à surmonter cette situation difficile.

Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute TCC

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

9 MAI 2023

Bonjour

Je ne suis pas sûr que le divorce soit la solution puisque vous aimez votre femme et qu'il semble que cela soit réciproque.
Elle doit bien se rendre compte du problème pour vous.
Vous devriez lui expliquer que cela vous manque de ne pas avoir de rapports intimes avec elle.
Essayer de bien nourrir votre amour, de passer des week amoureux, voire de programmer des rendez vous intimes au rythme qui vous conviendrait à tous les deux. Pour celui qui est désirant cela est rassurant et pour celle qui l'est moins c'est moins culpabilisant.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

9 MAI 2023

Bonjour à vous

Je comprends que vous souffrez dans vos relations sexuelles avec votre femme qui vous demande d'arrêter dès qu'elle a eu un orgasme. J'imagine ainsi que vous ne pouvez pas aller jusqu'au bout du votre et que cela vous génère de la frustration. Vous ne vous sentez pas aimé ni respecté dans cette situation.
Aujourd'hui, vous la trompez car vous ne trouvez pas d'autres solutions.
Je vous invite biensur à privilégier la communication avec votre femme. Si elle pleure lorsque vous essayez d'en parler c'est probablement parceque ses expériences antérieures ne se sont pas bien passées. Peut être a t'elle vécu des expériences douloureuses par rapport à ça....?
Ensuite, vous pouvez lui exprimer comment vous vous sentez et quels sont vos besoins. Vous pouvez également aller ensemble voir un sexologue qui vous aidera à retrouver petit à petit une intimité satisfaisante pour tous les deux.
De mon côté je peux vous accompagner individuellement pour vous aider à exprimer et comprendre ce que cette situation vous fait vivre afin que ça soit moins douloureux et que vous soyez à même de prendre les bonnes décisions pour vous.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

8 MAI 2023

Bonjour,
Je trouve dommage d'avoir choisi la solution de la tromper, mais je comprends votre frustration.
Toutefois, votre femme a un sérieux problème qu'elle doit régler. Avoir peur de ressentir du plaisir est finalement plus courant qu'on ne le pense. Je me demande si elle a une confession religieuse marquée ? Connaissez vous le vécu de votre femme ? car des abus ou attouchements sexuels peuvent être aussi la cause de sa réaction.

Quoiqu'il en soit, votre femme doit souffrir de cette situation, même si elle ne le manifeste pas verbalement.
Conseillez lui de consulter, perso, je traite tous problèmes sexuels. Par contre, si elle refuse, alors vous pourrez être honnête avec elle, et que vous ne pourrez pas longtemps durer dans cette relation malgré l'amour que vous lui portez.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

8 MAI 2023

Bonjour,

Votre femme semble un peu immature affectivement si elle se met à pleurer et qu’elle ne peut pas ni écouter ni prendre en compte votre point de vue.
A-t-elle subi un abus ? Il est possible qu’elle prenne votre demande comme une sorte d’abus de pouvoir…
Elle devrait pouvoir vous en parler : la communication fluide est essentielle dans tout couple.

Vous pouvez tenter à nouveau de lui parler de votre frustration et vos insatisfactions…, tout en supportant ses pleurs, pour vous faire entendre.
Proposez lui une thérapie de couple…, en lui disant clairement que si cela ne change pas vous pensez à la séparation.

Je vous souhaite d’arriver à faire évoluer positivement (pour vous deux…) la relation que vous avez avec votre femme.
sp

4158 réponses

8 MAI 2023

Bonjour,
La sexualité est importante dans le couple et s'il y a un décalage important, cela peut poser problème. Votre femme a-t-elle déjà connu cette difficulté avec d’autres hommes ? D'après ce que vous décrivez, on a l'impression que l'acte sexuel s'inscrit pour elle dans une sorte d'automatisme. Peut-être pourriez vous tous les deux consulter un sexologue qui vous conseillera pour rétablir un minimum d'harmonie entre vous. Mais si votre épouse ne veut rien entendre, il n'y aura peut-être pas d'autre solution que la séparation car vous semblez avoir atteint vos limites... Il se peut aussi que des blocages existent, en lien avec la personnalité de chacun ou en lien avec votre couple : existe-t-il encore de l'amour véritable entre vous ? parfois on confond amour et attachement, ou bien la nature des sentiments qu'on éprouve n'est plus de nature à permettre une vie de couple épanouie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 MAI 2023

Bonjour
Avant de divorcer et même de tromper il aurait été judicieux de parler .
Simplement, ouvertement de communiquer !
Parler et écouter l’autre sont les clefs de la relation de couple .
Il y a, c’est vrai, des conversations difficiles à avoir et à initier mais il faut prendre son courage à deux mains et ouvrir le dialogue.
Bon courage !
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie
Spécialisée TAG/Phobie
Thérapie par Réalité Virtuelle

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

8 MAI 2023

Tout d'abord, il est essentiel de communiquer ouvertement et honnêtement. Il semble que les tentatives précédentes d'aborder cette question se soient soldées par de la colère et des larmes. Cependant, il est important d'exprimer vos sentiments et vos besoins de manière calme et non conflictuelle. Choisissez un moment et un lieu appropriés pour avoir une conversation sincère avec votre femme, en insistant sur le fait que votre intention est d'améliorer votre relation et votre satisfaction mutuelle.

Envisagez de faire appel à un professionnel, tel qu'un thérapeute de couple ou un sexologue. Ils peuvent créer un environnement sûr pour que vous puissiez tous les deux vous exprimer et travailler sur les problèmes sous-jacents qui contribuent aux difficultés sexuelles. Un thérapeute qualifié peut vous guider dans l'exploration de vos désirs respectifs, de vos attentes et de toute barrière émotionnelle susceptible d'entraver votre relation intime.

En outre, il pourrait être bénéfique d'explorer d'autres formes d'intimité et de plaisir. Participez à des activités qui favorisent le rapprochement émotionnel, par exemple en passant du temps de qualité ensemble, en ayant des contacts physiques non sexuels et en exprimant de l'affection et de la reconnaissance l'un envers l'autre. Cela peut contribuer à rétablir le lien émotionnel entre vous et à créer une relation plus satisfaisante dans l'ensemble.

Enfin, l'autoréflexion est importante. Prenez le temps de réfléchir à vos propres besoins, désirs et valeurs par rapport à votre mariage. Il est essentiel de comprendre ce qui motive votre infidélité et de chercher des moyens plus sains de répondre à ces besoins dans les limites de votre relation engagée.

N'oubliez pas que la résolution de ces problèmes nécessitera des efforts et de la patience de la part des deux partenaires. Bien que le divorce puisse sembler une solution facile, il vaut la peine d'explorer d'autres avenues avant de prendre une décision aussi radicale.

N'oubliez pas que mes conseils sont fondés sur des informations limitées et qu'il est fortement recommandé de consulter un thérapeute qualifié qui pourra vous fournir des conseils personnalisés. Ils peuvent vous aider à naviguer dans votre situation unique et vous apporter un soutien continu.

Prenez soin de vous et de votre relation.

Lorena Salthu Psy sur Paris