Je suis totalement bloquée

Réalisée par Latinas88 · 18 août 2022 Aide psychologique

Bonjour,
J’ai vécu une histoire « sans histoire » qui a commencé il y a maintenant un an, j’ai rencontré cet homme qui a été un véritable coup de foudre.
(Cet homme qui s’avère être le meilleur ami d’enfance d’un de mes cousins plus vieux, que je connais donc depuis plus jeune.
(Disons que par notre culture, fais que par respect, c’est impossible de s’imaginer quelque chose étant donné que je suis là cousine de…) )

Chose qu’il ne m’était plus arrivé depuis des années, les circonstances et ce coup de cœur m’ont poussée a faire le premier pas (chose qui n’est pas dans mes habitudes) enfin soit, cet homme m’a prévenu ensuite dès le départ que même si l’on se voyait il ne cherchait pas de sérieux car il n’avais pas la tête à ça du tout actuellement. Et c’est réel. (De plus sa situation fais que, une femme ce n’est pas dans ses priorités)

Cependant, malgrés avoir été claire avec mes intentions (je recherche l’amour pas un plan cul lol) et lui aussi, on a tout de même continué à se voir. Mais ma détermination, qui me tuera

Meilleure réponse 19 AOÛT 2022

Bonjour Latinas88,

L’amour et les sentiments ne correspondent pas à un planning.

Nous comprenons tous que la vie fasse régulièrement peser une pression sur nos épaules et dans ces cas-là, il va de soi que les rencontres ne sont pas une priorité.

Malgré tout, accordez-vous un moment à deux, échangez, parlez de tout et de rien, mais surtout de rien, vous devriez savoir si vos agendas secrets sur les projets à moyens ou longs termes correspondent et si vous parvenez à intégrer l’univers poétique l’un de l’autre.

Bon instant magique, bien cordialement.
Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

20 AOÛT 2022

Latina,

Vous vous êtes mises dans une situation telle entre l'épée et l'enclume, où quelque soit la direction que vous prenez, c'est un chemin qui fait mal.

La question qui se pose est : Faut-il partir de là où vous êtes ? Peut-être prenez un autre point de départ, qui débouche sur des chemins à prendre qui ne sont pas rugueux ni rocailleux....

Bref, cette métaphore juste pour vous indiquer un choix vers un travail plus centré sur vous, afin de mieux vous connaître afin de mieux saisir vos choix.

Fouziya KISSI
Psychologue clinicienne Psychothérapeute

Fouziya KISSI Psy sur Champigny-sur-Marne

47 réponses

20 AOÛT 2022

Bonjour

Vous perséverez malgré vous et malgré ses intentions. Ceci pourrait révéler un besoin de sécurité ou un rôle inconscient dans vos relations amoureuses.
Un travail d'introspection pourrait vous être bénéfique pour explorer ce qui se passe et qui provoque ce comportement.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

20 AOÛT 2022

Bonjour,
Que voulez vous qu'on vous dise ? Vous prenez la responsabilité de le voir alors que lui ne cherche pas une histoire sérieuse et vous oui... Ne venez pas pleurer ensuite si vous êtes déçue par son comportement.
Désolée d'être aussi directe, mais il faut aussi être claire avec soi même...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour
Vous avez oublié, ou voulu oublier ce qu'il vous a dit d'entrée de jeu : il ne veut rien de sérieux.
Auriez vous un côté 'sauveuse', espérant le rendre amoureux ?
Peut être qqc à travailler.
Je vous reçois avec grand plaisir pour vous y aider
Inès Avot

6316 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

Il semble manquer une partie à votre message. Vous avez tous deux été clairs dans vos attentes et vos intentions. Ce garçon a été honnête envers vous.
Si vos attentes et vos désirs ne correspondent pas à ce qu'il peut vous proposer, c'est à vous de décider soit de mettre en terme à cette relation, soit de continuer à le voir mais en tenant compte de ses choix. Etes vous amoureuse de lui? l'est-il de vous? On ne peux pas influer sur les choix de l'autre. On ne peux que l'aimer pour ce qu'il est, pas pour ce qu'on aimerait qu'il soit. Je ne peux que vous encourager à poursuivre cette relation si elle vous fait du bien, ou à y mettre un terme si elle provoque de la souffrance. Un accompagnement psychothérapeutique peut vous aider à y voir plus clair dans vos sentiments, et à éventuellement prendre une décision concernant la poursuite ou l'arrêt de cette liaison.

Restant disponible

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultation en cabinet ou en visio consultation)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour latina , merci de votre confiance.
Il me semble que le temps d'essai est révolu, et au bout d'un an, apparemment cet homme ne change pas d'avis sur le genre de votre relation. Vous lui avez en fait, laissé du temps pour que ses désirs se transforment en amour profond et véritable, et il n'avait de toute façon pas l'intention dès le départ et n'est pas parvenu dans la suite de vos relations à changer d'avis. Je dirais que l'essai est terminé et vous pouvez vous libérer pour envisager une autre relation. car comme avec cet exemple "on ne persiste pas dans un même restaurant, si après avoir gouté tous les plats, ceux ci ne nous correspondent pas ou plus ! n'est ce pas ?
Bien à vous.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,
Est-ce qu'il manque une partie de votre message ?
Je suppose que vous vous inquiétez du décalage qui existe entre vos attentes et ce qu'il veut et peut vous offrir : il vous a clairement dit qu'il n'était pas prêt à s'engager mais vous êtes déjà accrochée et faites sûrement des plans sur la comète.
Vous n'avez pas le pouvoir de le faire aller "plus vite que la musique", aussi je vous conseille de vivre pleinement l’instant présent, les moments que vous partagez avec lui ,sans vous poser de questions, en cessant de vous projeter trop loin : laissez cette relation s’installer, laissez lui le temps d'être rassuré (il a la peur de l'engagement) et sachez que plus vous chercherez à le "capturer", plus cherchera à fuir. Cette situation, bien sûr ne saurait durer des années, ce sera à vous de ressentir les choses quand vos limites seront atteintes : à ce moment, vous pourrez peut-être vous distancer pour qu'il puisse mesurer la nature réelle de ses sentiments pour vous.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

Je comprends très bien le contexte de cette relation et aujourd’hui les sentiments s’en mêlent et vous nourrissez de l’espoir.

Je pense qu’il serait nécessaire de déterminer la suite ensemble, car il ne serait pas judicieux de vous faire souffrir profondément tous les deux

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Nous pourrions voir cela ensemble :
- comment cette situation vous impacte, quel echo fait elle en vous
- quels sont vos perspectives, en lien avec vos attentes, vos besoins, vos envies.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Il y a tellement d’histoire d’amour qui ont commencées comme cela !
Vous êtes prévenue, comprenez alors que c’est une personne qui a peur de l’engagement, peur d’aimer et d’être aimé. Vous êtes prévenue . A de vous voire si vous êtes assez forte pour vivre seule toutes les conséquences des peurs de cette personne.
Conséquences relationnelles, amoureuses, professionnelles. Posez-vous des questions sur vos propres peurs ? Vos engagements ? Par rapport à l’amour ?... Ouvrez votre conscience afin de comprendre la personne qui est en vous.
"La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

Visiblement, vos sentiments vous ont poussé à ne pas respecter votre volonté de ne pas être un simple « plan cul ». Or en continuant avec cet homme qui, semble-t-il, n’est pas en mesure de vous donner ce que vous attendez, vous risquez une forte déception dans l’avenir.
Je comprends que les sentiments sont difficilement contrôlables, cependant, attention à ne pas vous diriger vers une relation qui risque de devenir tumultueuse lorsque cet homme sera lassé de votre corps.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement