Je suis très souvent fatigué et je me sens seul et triste

Réalisée par paca · 16 mai 2022 Dépression

Je peine de plus en plus a subir mon quotidien , je suis devenu fragile émotionnellement. Que puis je faire ? Plus rien ne me fait envie

Meilleure réponse 17 MAI 2022

Bonjour,

Vous dites être fragile émotionnellement et subir votre quotidien. Savez-vous si un antécédent vous a mis petit à petit dans cette situation ?
Il faudra consulter pour permettre au thérapeute de vous aider au mieux, car nous avons trop peu d'informations.
Si vous souhaitez quelques conseils au premier abord, je vous invite à minima de prendre soin de votre corps : en ayant un sommeil réparateur, en vous alimentant sainement et en faisant de l'exercice physique. C'est peut-être déjà le cas et je vous encourage à persévérer alors, c'est une base qui vous donnera de l'énergie, atténuera cette fragilité émotionnelle et permettra une bonne régulation de vos hormones (dopamine et sérotonine entre-autres) pour plus de bien-être et de satisfaction dans votre quotidien.

Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
en attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

18 MAI 2022

Bonjour,
Ne faites sur le moment que ce que vous avez envie à l'instant même et suivez cela.
Votre première objectif est de regagner en énergie donc prenez un maximum soin de vous même.
Petit plus qui fait jamais de mal : penser à prendre des aliments sain et de vous hydrater (si possible de faire des activités physique)

Tous cela vous donnera de l'énergie Et donc par la suite la possibilité de vous relancer.
Cela prends parfois du temps selon chaque personne mais ayez foi en votre reconstruction et le gout de la vie reviendra.

Bonne semaine en santé
philip gmehlin

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,

Si vous en êtes là, c’est qu’il y a des raisons profondes à cela, qui ne datent pas d’hier et se sont petit à petit installées en vous. L’épuisement nerveux et émotionnel, l’hypersensibilité qui s’installe et le sentiment de mal-être qui n’envahît le quotidien sans plus le quitter, cela n’a rien d’anodin ni de hasardeux.

Il s’agirait pour vous sortir de cela, déjà de le vouloir et de faire une démarche pour, mais surtout de comprendre d’où vient que vous vous êtes retrouvée dans cette situation existentielle, en rapport à votre histoire intime et aux événements marquants de votre vie, et ensuite de mettre en place des schémas comportementaux et émotionnels qui soient alignés avec vos valeurs, votre identité profonde, vos réels besoins et désirs, en ayant pris soin de dépasser vos croyances limitantes à propos de vous même et de la vie. Cela est possible, des méthodes existent et permettent de telles transformations de soi, de retour, de reconnection à soi.

Vous n’êtes pas condamnée à rester prisonnière de votre condition et à en souffrir devant votre impuissance. Je vous conseille de contacter un thérapeute et de prendre soin de vous, véritablement, autrement, le reste suivra.

En ce qui me concerne, je suis praticien spécialisé en TCC (thérapie cognitive et comportementale), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique), et maître en philosophie. Je propose des séances à distance ou directement à mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

17 MAI 2022

Bonjour

depuis quand étés vous ainsi ?
cela commence ou c'est déjà bien installé?

la première chose a faire est d'en parler avec le médecin. Un bilan peut être nécessaire en fonction des symptômes associés.

En suite nous n'avons pas assez d'élément pour savoir d'où peut venir votre mal être.

Je vous invite à vous renseigner sur l'EFT (sur mon site https://www.eft-taping.fr/ou sur un autre),
N’hésitez pas si vous voulez avoir plus d'info sur la technique, car elle aide vraiment bien .

Vous pouvez trouver un thérapeute vers chez vous ou quelqu'un qui pratique comme moi les séances par vidéo
ça marche très bien aussi.

courage ça va remonter

Céline Blondelot
Thérapeute EFT
par vidéo ou en cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

17 MAI 2022

Bonjour Paca,
Ne restez pas seul et sans appui. Avez vous envie d'être soutenu par un thérapeute ? Un peu de courage pour prendre contact avec l'un d'entre nous !
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,
Vous êtes à un carrefour de votre vie : vous n'êtes sans doute plus à votre place dans l'un ou 'autre domaine de votre vie et cela peut concerner aussi bien le professionnel que la sphère relationnelle.
Je vous invite à vous faire aider pour décrypter ces inconforts, réfléchir au sens de votre vie et voir le chemin qui vous attend mais qui est encore dans le brouillard.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,

Dans un premier temps, avant de parler de dépression, avez-vous fait un bilan sanguin, pour savoir si votre taux de fer est normal ? Et voir aussi, si vous n’êtes pas anémié.

Ensuite, dans un second temps, vous pourrez vous diriger vers un thérapeute qui saura vous accompagner pour que vous puissiez retrouver votre élan de vie.

Dans tous les cas, il est nécessaire de vous ouvrir a quelqu'un et ne surtout pas vous renfermer encore plus sur vous-même.

Vous avez déjà fait un premier pas (le plus difficile) en exprimant votre ressenti sur cet plateforme et c'est très bien. Continuez, persistez et vous pourrez sortir de cette fragilité émotionnelle qui vous pousse a subir votre quotidien.

Bon courage et bonne journée.

Nathalie Caron
Psychopraticienne et coach en développement personnel

Nathalie Caron Psy sur Chilly-Mazarin

31 réponses

17 MAI 2022

Bonjour

Quel est le contexte actuel? S'agit il d'un période particulière à laquelle vous êtes confronté?
N'ayant que peu d'information, je vous livre quelques pistes qui nécessitent d'être étayées.
Si vos inquiétudes s'installent et que vos émotions impactent votre quotidien, je vous conseillerai d'en parler avec votre médecin traitant et éventuellement bénéficier d'une thérapie pour vous soutenir durant cette période.
Il pourrait être judicieux d'opter également pour un coaching afin de vous stimuler et vous mettre en action.

Je vous invite à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche qui se veut personnalisée. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone. Mon écoute et ma bienveillance vous assureront un cadre sécure pour cheminer en douceur.
Je suis à votre écoute si besoin.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,
Pour vous sortir de cette impasse il faudrait commencer par savoir ce que vous souhaitez, de quoi vous avez besoin, envie et ce qui vous anime.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

17 MAI 2022

Bonjour

J'entends votre demande d'aide.
Vos émotions sont exacerbées, et vous n'arrivez plus à les gérer dans votre quotidien.
Ce qui provoque des conséquences sur votre mentale et certainement sur d'un point de vue physique

Ce n'est pas de votre faute

Je peux vous aider

Je vous propose si vous le souhaitez de me contacter afin d'échanger dans un premier temps par téléphone.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,

J’ai le sentiment que vous tombez tout doucement dans une phase de déprime. Il serait vraiment judicieux de consulter rapidement afin que cette situation ne perdure pas.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,

Vous êtes a priori entré dans une phase dépressive.
Il serait intéressant de voir si un événement particulier a eu lieu et présidé à cette entrée en dépression, dont semble témoigner la fragilité émotionnelle.
Vous pouvez d'ores et déjà en parler avec votre généraliste, pour avoir un éventuel traitement de soutien et éliminer une éventuelle cause somatique ou médicamenteuse.
Si celles-ci sont éliminées confiez vous à un thérapeute qui vous aidera à faire un diagnostic et surtout vous proposer des solutions.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

17 MAI 2022

Bonjour, vous faire accompagner par une personne qui saura vous amener à vous connaître, à vous reconnaître, et à vous aimer.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,
Vous décrivez une vie que vous subissez avec un état émotionnel fragile.
Nous sommes tous des merveilles programmées pour expérimenter, être curieux, goûter avec ses sens, créer, inventer, oser mettre en valeur ses talents, être en lien, se sentir connecté.

Si vous trouvez votre vie difficile, c'est qu'il y a en vous des freins, des interdits psychiques, de la dévalorisation, du jugement qui vous empêchent de vous épanouir et accéder à des moments de joie.
Vous n'êtes pas cette fragilité, cette morosité, vous êtes bien autre chose et je vous invite vraiment à vous faire accompagner en thérapie pour libérer toute cette charge émotionnelle. Vous allez pouvoir ainsi retrouver qui vous êtes en profondeur et goûter à la vie !

Oser prendre le premier RDV, la transformation se fera pas à pas. Confiance !

Bien à vous,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,

Vous subissez votre quotidien et "plus rien" ne vous fait envie pourtant vous porter l'espoir que cela change puisque vous nous faites part de votre désarroi. Peut-être pourriez-vous tenter de vous connecter à ce qui vous faisait du bien auparavant? Essayez de réintroduire une activité qui vous plaisait et que vous avez arrêté de faire même si cela est difficile et peut-être pas agréable dans un premier temps cela pourrait vous permettre d'avoir l'impression de maitriser à nouveau le cours de votre vie.
Depuis combien de temps avez vous constater cette rupture ? S'est-il passé un évènement en particulier qui vous a fragilisé? En avez-vous parlé à votre médecin traitant?
Je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner par votre médecin mais également par un professionnel de l'accompagnement qui pourra vous aider à reprendre progressivement pied et à reprendre confiance en la vie.

Cordialement

Jennifer GRADT
Psychologue - Coach Professionnel

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

17 MAI 2022

Bonjour
Vous avez des symptômes dépressifs. Que vous est-il arrivé, depuis combien de temps êtes-vous moins bien?
Une aide psychologique vous est nécessaire, et je vous l'apporte si vous avez la force de me contacter. Je vous reçois dès que possible, en présentiel ou en ligne, comme c'est possible pour vous
Inès AVOT

6316 réponses

17 MAI 2022

Bonjour à vous,

Ayez confiance, parfois nous sommes fatigués, nous n'avons plus envie de faire, ou de penser !
C'est un état humain ! Le mieux à faire dans un premier temps est d'accepter, en se reposant, en relâchant les tensions,
. Ce n'est pas être fragile ! que d'avoir des émotions. C'est un fonctionnement humain ! Vos émotions servent de signal d'alarme ! Pour comprendre, mettre en conscience des états internes de votre être.
Nous avons un disque dure, une mémoire inconsciente, qui nous parle. A force de la fuir, par peur, nous ne sommes déséquilibrés.
Je vous propose, dans un premier temps, d'accepter d'être fatigué ! d'accepter de vous sentir seul, d'accepter d'être triste. Vous verrez la suite sera plus légère. La première étape passée, vous pourrez rechercher la souffrance, qui est à l'intérieur de vous. qui demande à s'exprimer actuellement.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vision de la vie.
Je reste à votre écoute. Cordialement.
Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

17 MAI 2022

Bonjour
Vous pouvez en parler à votre médecin dans un premier temps.
L’important est de ne pas rester seul avec votre mal-être, au risque de continuer à vous enfoncer .
Bien à vous,

Valérie Diez Psy sur Saint-Christol

4 réponses

17 MAI 2022

Bonjour Paca,

Dans un premier temps, allez voir un psychiatre. En effet, vous avez peut-être besoin d'un coup de pouce médicamenteux pour rétablir votre humeur. Ensuite, commencez une psychothérapie, afin de verbaliser sur votre ennui existentiel.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes