Je travaille avec mon ex, pervers que faire ?

Réalisée par Émilie · 24 juil. 2021 Aide psychologique

Voilà j'étais en couple avec lui son ex a réapparu je suis parti de chez lui mais travaille toujours avec il me ment sans arrêt que dois je faire ? Comment doit je lui parler ? Quel citations ? Il ne fait que le chaud et le froid

Meilleure réponse 25 JUIL. 2021

Bonjour Emilie,

On dit souvent qu’il ne faut pas mélanger la vie professionnelle et personnelle et c’est généralement très vrai.
Dans votre cas, même si votre ex ne fait plus partie de la vôtre, vous l’avez retrouvé dans votre environnement pro. Il n’y a que deux façons de vous sortir de cette situation. Il ne semble pas vraiment fiable, donc il est inutile de perdre votre temps à tenter de le reconquérir.
Soit, vous pouvez dans le cadre de votre travail, totalement ignorer cet individu (si vous êtes subordonnés, ce sera compliqué).
Sinon, il va vous falloir chercher un autre emploi pour pouvoir vous épanouir pleinement. Cela vous permettra d’ailleurs de rencontrer de nouvelles personnes, ce qui est plutôt bénéfique.

Je reste à votre disposition pour toute aide complémentaire.

Christophe

3272 réponses

27 JUIL. 2021

Bonjour Emilie,

Merci pour votre témoignage.
Les comportements de votre ex lui appartiennent.
Vous n'avez pas à vous adapter à lui, mais plutôt à asseoir votre position face à lui en étant vous-même. Sans gêne d'être qui vous êtes, réellement.

Il est important avant toute chose de couper tout lien d'influence qu'il peut avoir, si tenté qu'ils existent encore. C'est la partie primordial.
En effet, il est nécessaire que vous soyez dans une posture claire, ferme et affirmée devant lui, même s'il vous ment.
Vous connaissez ses manières d'agir, vous avez donc une longueur d'avance sur lui.
Il peut toujours essayer de s'accrocher, si cela "glisse", il ne le pourra pas.

De plus, êtes vous dans l'obligation de travailler à ses côtés ?
Est-ce que cela met en péril votre activité ?
Quels points cette relation vient toucher dans votre relation personnelle à lui ? Et professionnelle?

Voyez pour le moment comment vous pouvez adopter un comportement aligné avec vos valeurs et vos priorités.
Et ensuite, dans un deuxième temps, si vous ressentez une source de mal-être, vous aurez probablement à prendre des décisions en accord avec vous-même.
Si vous avez quitté cet homme, c'est pour des raisons précises, j'imagine. Gardez-les donc en tête.

J'espère avoir répondu à votre question.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

25 JUIL. 2021

Bonjour,
Si cet homme continue de vous manipuler, c'est qu'inconsciemment, vous lui en donnez le pouvoir : ce type de personne repère très bien la proie qui tombera dans ses filets. Vous n'avez sans doute pas encore fait le deuil de cette relation et il le ressent pour joue peut-être sur les deux tableaux (vous et son ex).
La solution est donc de clarifier la situation en votre intérieur : si vous avez des sentiments, la proximité au travail ne va pas vous aider. Quitte à faire des sacrifices, une distanciation serait souhaitable. Si cela ne vous paraît pas possible, vous auriez besoin d'être aidée pour retrouver votre autonomie en travaillant sur les causes profondes qui vous ont fait attirer cette personne. Cela est lié en effet à votre personnalité vulnérable (petite enfance).
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 JUIL. 2021

Bonjour,
face à cette situation, il y a une facon de dialoguer ou de se comporter avec une personne pervers, afin de ne pas répondre à ses sollicitations ou essais de prise sur vous, face à vos ressentis, et votre capacité à culpabiliser.

Nous pourrions voir cela tres vite.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue-Psychanlyste-Sexologue.

Christian Richomme Psy sur Paris