Comment ne plus aimer les pervers narcissiques ?

Réalisée par Aki · 21 mars 2024 Aide psychologique

J’ai 26 ans et je suis célibataire depuis maintenant 1 an et demi après avoir été trois fois en couple entre 1 et 3 ans.
J’ai quitté ma dernière relation parce que mon ex fumait beaucoup de weed mais à part ça ce n’était pas un pervers narcissique du tout c’est la relation la plus saine que j’ai eu et je le précise car c’est en parti aussi pour ça que je l’ai quitté : j’avais besoin d’adrénaline, de cette attirance sexuelle extrêmement forte....que je ne ressens qu’avec les PN. Et j’en ai fait les frais pendant cette année et demi de célibat.
Ma toute première relation a mes 17 ans a été avec un PN et s’est donc très mal finie. Mais le cerveau a tendance a oublié ce qui ne va pas et j’ai fini par juste me focaliser sur mon manque de « sensations fortes ». J’ai conscience de mon problème, je m’analyse énormément, j’ai consulté de nombreux thérapeutes et j’ai beaucoup progressé MAIS j’ai deux personnes qui se battent en permanence dans ma tête et ça me fatigue.... ça fatigue la moi qui suis objective, lucide, terre à terre et qui finit par fermer les yeux et se reposer dès que mon autre moi crush sur un nouveau PN. ce que je ressens avec ces personnes est tellement fort c’est comme une drogue et c’est donc très dur de ne pas foncer dedans. Y a t il des exercices que je pourrais faire pour mettre fin à ce débat incesssant dans ma tête ? En attendant j’ai décidé d’être abstinente et de ne plus fréquenter personne en termes de relation amoureuse car c’est aussi le seul cadre qui me fait souffrir.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134700

réponses