Jeux sexuels avec ma petite soeur, inceste? Je culpabilise

Réalisée par Lisafleur · 23 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car ces évènements passés ont toujours rodé dans ma tête mais je tentais de les refouler. Puis d'autres événements actuels, qui n'ont rien à voir, on fait remonter à la surface ce sujet houleux qui aujourd'hui m'envahit et qui devient insupportable.
Pour remonter au point d'origine, il me semble que ça a commencé pendant des vacances d'été, je devais avoir 8 ou 9 ans. Je dormais dans la tente avec une cousine de 4 ans de plus que moi et on jouait au jeu de rôle papa et maman. D'un coup, elle s'est retrouvée allongée au dessus de moi et s'est mise à m'embrasser en ouvrant la bouche (elle a pas mis la langue mais j'ai le souvenir d'avoir senti ses dents sur mes lèvres..).
Ça m'a assez choquée. Je ne sais plus si ma sœur était avec nous dans la tente et je ne me souviens pas de ce qui s'est passé ensuite.
Là j'étais victime on va dire.
Mais par la suite, j'ai été l'auteure des faits. Je ne me souviens plus dans la temporalité, mais vers cet âge là aussi, 9 ou 10 ans, j'ai reproduit des jeux sexuels avec ma petite soeur de 5 ans de moins que moi. Je ne me rappelle pas comment ça a commencé. Je me souviens juste qu'on dormait parfois ensemble, ça nous rassurait parce qu'à cette époque nos parents se disputaient beaucoup, ça en venait aux mains..et ça nous rassurait du coup de dormir ensemble ma sœur et moi.
Mais du coup je me souviens que ces soirs dans le lit il nous arrivait de jouer aussi à des jeux de papa-maman. Et il y a du des attouchements sexuels. Des caresses sur les cuisses et des frottis frottas où chacune prenait du plaisir. Là où je dis que je suis l'auteure des faits c'est parce que c'est moi qui ai initié ma sœur. Je ne sais plus comment mais je pense bien que j'ai initié ça d'autant que je suis la grande sœur. Ça a duré plusieurs années. Et je me.rappelle que vers la fin il arrivait à ma soeur de ne pas vouloir dormir avec moi. Je me dis donc qu'elle avait fini par ne plus apprécier ces jeux sexuels et du coup je me vois comme un monstre qui lui a fait vivre des trucs qu'elle n'aurait pas dû vivre...qu'elle n'aurait pas vécu avec une autre sœur, une sœur plus équilibrée..
Et aujourd'hui si tout ça ressort c'est parce que ma soeur n'a eu que des problèmes depuis l'adolescence. Problèmes de conduite notamment. Elle s'est retrouvée 2 fois en garde à vue récemment pour vol et autre, je crois que jeune adulte elle a eu des activités proches de la prostitution. Et je me dis que tout ça c'est à cause de moi...j'ai détruit sa vie, j'ai détruit son enfance a cause de mes jeux sexuels...je lui ai volé son innocence .
Aujourd'hui je n'arrive plus à vivre avec ça... Mais j'arriverai jamais à en parler à ma soeur.
Je me dis que si mes parents savaient ça les anéantirait, et je n'arrive plus à les entendre me complimenter parce que je fais tout bien..j'ai envie de leur dire que je ne suis pas une sainte, que je ne suis pas la fille parfaite qu'ils pensent avoir, que je suis un monstre et que tous les problèmes qu'ils ont avec ma sœur c'est de ma faute...mais ils seraient détruits de savoir ça....
Je n'arrive plus à vivre avec tout ça je ne sais pas quoi faire.... Je me.pose la question de l'emdr ou peut-être autre chose je sais pas....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses