La copine de mon ex conjoint me contacte

Réalisée par Lalie · 25 mai 2020 Thérapie de couple

Bonjour après une séparation compliquée après 25 ans de vie commune l amie depuis 1 an de mon ex conjoint me contacte pour m informer qu ils ne sont plus ensemble sous entendant que si je veux......
Serait--ce une manipulation de sa part ?
Merci

Meilleure réponse 26 MAI 2020

Bonjour,

La réponse à votre derniere question n'appartient qu'à cette femme !!
En quoi en avez vous besoin ?? Qu est ce que cela va vous apporter de plus ?

Toutefois je vais me permettre de vous faire entrevoir que vous semblez accorder une importance au fait que cette relation soit terminée entre eux.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre rdv.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

26 MAI 2020

Bonjour Lalie,

Il est difficile de vous répondre avec le peu d'informations que vous nous communiquez.

Le plus important à ce jour, est surtout de savoir si vous, vous avez le désir d'inscrire à nouveau votre ex conjoint dans votre vie.

Etiez-vous dans cette attente?

Où en êtes-vous dans votre vie?

A-delà de ce qu'elle attend ou imagine, la décision de former à nouveau un couple avec votre ex conjoint n'appartient qu'à vous deux.

Or, visiblement, si vous nous écrivez aujourd'hui, c'est que vous n'avez pas totalement fermé la porte de votre histoire passée.

Peut-être serait-il intéressant, afin d'être la plus au clair possible sur votre désir, de faire quelques rendez-vous ensemble.

Sachez que je propose des consultations à distance, parallèlement à mes consultations dans mon cabinet de Paris.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - psychanalyste
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Analyses et Conseils sur mon compte instagram

Perrine Déprez Psy sur Paris

110 réponses

26 MAI 2020

Bonjour Lalie,

Il nous est impossible de savoir s'il s'agit d'une manipulation de sa part. Peut-être même ne le saurez-vous jamais. Vous manipuler dans quel sens ? Quel objectif ? Le fait même que cette personne vous appelle pour vous apprendre sa rupture est fort curieux. A moins que des éléments que nous n'avons pas éclaire cela.
Mais pour vous, quelle importance ? Avez-vous le désir de retourner avec votre ex ? Si vous aviez la certitude que c'était une manipulation, qu'est-ce que cela changerait pour vous ? Et si vous aviez la certitude du contraire, qu'est-ce que cela changerait pour vous ? En quoi les agissements de cette femme ont une quelconque importance pour vous ?
Je vous propose de faire le point sur vous, vos attentes, vos désirs peut-être contradictoires, peut-être les choses non digérées.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

25 MAI 2020

Bonjour,
vous pensez que cette personne sous-entend quelque chose….
Mais votre message est très bref et de notre côté on ne peut ni entendre ni sous-entendre ce qui pose problème.
En tout cas l’attitude de cette personne n’est pas banale, mais comme on ne sait pas - si et quelles- relations vous avez pu avoir avec elle, difficile d’en dire plus.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

25 MAI 2020

Bonjour Lalie,

Impossible de répondre à votre question car nous ne connaissons ni votre ex, ni les raisons qui ont poussé cette personne à vous contacter.
En revanche, votre question peut interpeller : qu'est-ce qui vous fait interpréter cela comme une manipulation ? Avez-vous des raisons concrètes de penser cela ?
Quels sont les peurs que cela provoque chez vous ? Avez-vous déjà vécu de la manipulation dans votre histoire ?

En répondant intérieurement à ces questions, peut-être pourrez vous décider si cela vaut encore la peine de vous inquiéter ou si vous pouvez laisser cette personne fabriquer les comportements qu'elle veut sans en être impactée.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1837 réponses

25 MAI 2020

Bonjour Lalie,

Impossible de vous répondre car nous ne connaissons ni votre ex ni les raisons qui ont motivé cette personne à vous appeler.

En revanche, votre interprétation d'une possible "manipulation" peut interpeller : qu'est-ce qui vous fait penser cela ? Avez-vous de bonnes raisons concrètes de le penser ?
A quelle peur cela vous ramène-t-il ? Avez-vous déjà vécu de la manipulation dans votre histoire ?
En répondant intérieurement à ces questions vous pourrez juger si cela vaut la peine ou non de vous inquiéter, ou de laisser cette personne fabriquer ce qu'elle a envie de fabriquer s

Bien à vous,

Caroline GORMAND

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault