Reprise contact pere fils (2 ans) apres 5 mois
Bonjour.
Suite à une séparation que je n'ai pas vu venir, à l'initiative de la maman, pour un nouveau conjoint, alors que nous avions un enfant de 18 mois, j'ai trouvé comme seul exutoire ma carrière, et j'ai accepté de partir à 8000 km du jour au lendemain, pour... digérer cette trahison.
Je n'ai jamais eu de famille ni de père.
J'ai un bacS +5
Après cette séparation non désirée de ma part, j'ai confondu, je pense, l amour conjugal et l amour paternel...
Je suis parti du jour au lendemain à 8000 km, laissant mon fils au bon soins de sa mère et de son nouveau conjoint, qui a pris ma place au quotidien en .... 5 jours
Après 5 mois loin de mon fils, une première prise de conscience sur ce qui m'est le plus important, j'ai pris la décision de revenir auprès de lui, pour ne pas lui faire subir ce que j'ai vécu à son âge, et être le papa, pour lui, celui que je n'ai jamais eu.
Je m'assois sur une carrière professionnelle internationale, et je divise par 3 mon salaire, par la même occasion.
Mais un enfant est bien au delà de ces enjeux....
Ma question:
Comment faire pour reprendre contact avec son fils de 24 mois, après 5 mois de totale absence ???
Ou surtout, qu'elles sont les erreurs à éviter ??? Pour que l enfant ne soit pas déstabilisé ?
Je sais qu'il n ya pas de regles pré établies.
Néanmoins il doit y avoir des erreurs récurrentes, que je ne veux pas faire.
Mon parcours:
Père décédé à l âge de 6 ans
Mère présente à sa manière, très bonne éducation, mais a l export au moyen Orient des que j'ai 9 ans, qui rentre 1 semaine sur 3.
Mais qui m'a fait voyagé et découvrir pleins de cultures différentes pdt mes vacances scolaires grâce a son travail!!!!
Grandi seul, toujours jalousé les copains qui avaient une famille, alors enfant, les voir heureux, me battre au collège par ce que j étais seul en subissant les moqueries...
Puis rendre fier ma mère en faisant polytechnique et géologue.
Aujourd'hui papa, j'ai eu la chance de connaître le bonheur et de savoir ce que c'est, une famille unie, soudée et solidaire, en ayant un enfant à 37 ans.
La seule personne avec laquelle j'ai pu me projeter en tant que père.
La rupture à anéanti tous les idéaux que je me faisais, et ma frustré au plus profond de moi même pour mettre trompé (malgrés les barrières que je m imposais)
Son nouveau conjoint à pris ma place dans la maison et devant mon fils en 96 h...
Le voisin....
Je n'ai trouvé comme exutoire, que le travail, et partir à 8000 km, pour un super salaire, pour me prouver que je ne suis pas un incapable.
J'ai abandonné mon fils de 2 ans sans m en rendre compte.
J'ai besoin de retrouver ma place de père, je rentre prochainement a proximité immédiate, et je suis en bon contacts avec la maman, uniquement quand on parle de notre fils. (Relation tendue en dehors de lui)
J'ai proposé de reprendre contact avec mon fils, une première fois, un samedi, où mon ex doit emmener mon fils chez sa grand-mère paternel (la mienne), comme elle le fait tous les 15 jours..
Un environnement connu de mon fils et la grand-mère lui parle systématiquement de papa. Le lieu est associé à papa (préjugés certes)
Merci pour vos conseils, je souhaites surtout des retours d expérience.
Chaque cas est unique.
Merci