Rupture soudaine avec mon conjoint

Réalisée par rosaliebaumann · 15 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi étions ensemble depuis 3 ans environ. L'année dernière, mon conjoint à une opportunité d'emploi à Paris et nous avons tout quitté pour aller là bas. J'ai tout géré (appartement, état des lieux etc). Nous avions beaucoup de projets + nous avons adopté un chat.

Fin février, J'avais un évènement de famille et je suis rentré en week-end dans ma région natale. Mon conjoint à exprès posé un jour de congés pour pouvoir m'accompagner. Il voulait bien faire, à acheté des petits cadeaux à chaque membre de ma famille. La soirée c'est très bien passé, en rentrant il m'indique même qu'il s'entendait mieux avec mes cousins que les siens.

Le lendemain il part en vacances au ski avec sa famille, et là il s'isole tout les soirs pour m'appeler pour me dire que je lui manque etc. Il avait même indiqué à ses parents qu'il ne souhaitait plus aller au ski avec sa famille l'année prochaine et que cela sera avec moi uniquement.

Il m'indique également qu'il rentre plus tôt car il m'a préparé un petit week-end lors de son retour.

Tout se passe bien pendant le week-end, il m'invite au restaurant, on s'offre des bijoux, on parle projets etc. De plus, il me parlait beaucoup de ma famille en m'indiquant qu'il les appréciait beaucoup et qu'il avait hâte de les revoir à nouveau. Nous étions également entrain de mettre en place un cadeau pour ses parents etc..

Sauf que le rêve c'est transformé en cauchemar. Après le week-end de rêve il à repris le travail et faisait énormément d'heures (on se voyait 1h tout les soirs + plus de week-end ensemble). Et la je le vois changer, s'éloigner, ne plus vouloir parler, sortir. Je mettais cela sur le compte de la fatigue car il faisait des horaires telles que 6h-20h.

Cela à duré une semaine, puis un soir il rentre du travail en m'indiquant qu'il ne souhaite plus être avec moi car il pense "qu'on à fait le tour de la relation" et que "nous n'avons pas la même vision de la vie". Déjà le choque car une semaine avant je devais presque le calmer sur tout les projets qu'il envisageais avec moi...

Je suis sous le choc, mon monde s'effondre. Je décide de prendre un peu de temps pour moi et de rentrer un long week-end chez mes parents pour le laisser seul réfléchir. A mon retour c'est pire, il en devient méchant avec moi, me lance des piques à chaque fois qu'il me parle. Nous vivons encore dans l'appartement mais ne fait aucun effort pour essayer de ma parler, de me demander comment était ma journée.. J'ai l'impression qu'il me déteste alors que 10 jours avant j'avais l'impression d'être la femme de sa vie...

La cohabitation devient vraiment pesante pour moi, mais monsieur ne cherche pas d'appartement, ne cherche même pas à découcher quelques jours par semaine RIEN il est toujours à l'appartement. Moi j'essaye de faire des allers et retours chez des copines pour éviter de le croiser. Il a décidé de mettre fin à notre relation, je ne comprenais pas pourquoi il ne cherchait pas à quitter l'appartement, même à essayer de rentrer quelques jours etc.. Il est vraiment éteint, n'a plus vraiment de projets et m'a indiqué qu'il était malheureux actuellement. Il n'a jamais su m'indiquer ce qu'il c'est passé pour qu'il décide de rompre avec moi. Même avec notre chat, qu'il aimait beaucoup, il n'a plus aucun interaction avec lui, ne lui donne même plus à manger.

Je prenais sur moi depuis 3 semaines à essayer de tout faire pour lui remonter le moral, malheureusement cela à atteint ma santé physique et mentale et encore une fois monsieur n'a pas été là. J'étais entrain de sombrer et il ne l'a même pas vu... J'ai essayé de lui faire des signaux en lui indiquant que j'avais perdu 4kg depuis le début, que je ne mangeais plus, que je devais prendre quelque chose pour dormir etc...

Il n'a que 26 ans donc j'étais régulièrement en contacte avec sa mère pour lui indiquer que je le trouvais changé, qu'il n'avait plus de projets, qu'il ne voyait que le coté négatifs de chaque chose, qu'il voulait partir de paris alors que nous sommes venu pour lui à la base, bref il était changé. Nous avons d"couvert également qu'il m'avait menti et menti a mes parents et les seins. Ses parents ne m'ont pas prit au sérieux et je suis tombé dans une certaine dépression.

Mon ex-conjoint m'a fait plonger avec lui.

J'ai été obligé d'appeler du renfort pour m'aider dans cette situation, et mes parents m'ont récupéré et ont indiqué à mon ex-conjoint qu'il avait quelques jours pour quitter l'appartement car nous ne pouvions plus vivre ensemble. Depuis ce moment là, nous nous adressons plus vraiment la parole, il se met juste en victime auprès de son entourage en expliquant que nous l'avons mis à la porte...

C'est très dur pour moi car je ne reconnais plus mon ex-conjoint, je l'aimais mais je ne comprend pas comment il à pu changer du tout au tout, qu'il a tout remis en question et qu'il se soit comporté de la sorte. Des soirs je rentrais, je me mettais sur le canapé à pleurer et il était à coté de moi sans réagir...

Je suis dévasté et j'aimerais comprendre ce qu'il c'est passé, si j'ai fais quelque chose de mal...

Merci d'avance pour vos réponses

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses