La mère de mon copain ne veut pas de moi

Réalisée par Nalika · 8 juin 2023 Thérapie familiale

Bonjour,

Je suis une jeune femme et ça fait presque un an que je suis avec mon copain, c’est l’amour de ma vie je vais pas rentrer dans les détails.

La religion interdit les relations hors mariage alors on s’est convenu de bientôt nous marier, j’en ai parler à mes parents et j’ai eu leur soutien.

Mon copain est militaire, il est rentrer après un an chez lui près de sa famille et il a décider d’annoncer notre relation à sa famille. Il m’avait mis en garde pour sa mère car elle est très sceptique mais je ne pensais pas à ce point.. je vous explique.

On devait s’appeler il y a quelques jours, je l’attendais mais je me suis endormi car il mettait étrangement du temps. ( il parlait de moi à sa mère.) Il revient enfin et m’envoie un message “il faut absolument qu’on parle” et m’explique toute la conversation qu’il a eu avec elle..

Sa mère me désapprouve totalement car j’ai des origines arabes et que j’ai déjà embrassé quelqu’un.. elle dit que je suis souillé alors que je suis vierge et son fils a deja eu plusieurs relations sexuelles avant moi, c’est injuste. Elle dit aussi que je suis là pour les papiers américains (car oui il est américain) et pour prendre l’argent de mon copain. Elle pense même que MA famille m’a dit de le choper pour les faire entrer en Amérique, je suis complètement brisé, elle dit que tout ce qu’on a eu est une déception. Je vous assure que ce n’est pas le cas, je n’ai jamais eu ces intentions.

Mon copain était perdu il a essayé de la convaincre mais elle ne veut rien entendre. Il veut rester avec moi et je veux la même chose bien sûr, pour l’instant il fait croire à sa famille que lui et moi c’est terminé.

Mais pour combien de temps on va se cacher ? Il veut avoir des relations avec moi mais je peux pas me permettre de perdre ma virginité si c’est pour ne pas finir avec lui, question de religion. Je dois me marier mais sa mère s’oppose.. aidez moi s’il vous plaît, il m’a beaucoup soutenu et c’est la première fois que j’aime autant quelqu’un.

Meilleure réponse 25 JUIL. 2023

Bonjour,
Il faut le mettre devant le fait accompli et proposer une rencontre entre vous et ses parents ou vos parents et les siens.
S'il tient à ce que vous soyez sa femme, c'est à lui d'avancer maintenant et de se montrer responsable, homme, futur père d'un foyer. En mentant à ses parents, il reste dans la posture d'enfant et non d'adulte responsable.
Le respect de votre personne est primordial et vos valeurs sont louables, tenez bon.
Je suis à votre écoute pour vous accompagner.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue du travail, développement personnel et affirmation de soi.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt