Mon copain ne veut pas me présenter ses parents et je ne comprends pas pourquoi.

Réalisée par Erwan · 23 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour, je vous écris aujourd'hui parce que je suis un peu perdu dans ma relation amoureuse. Je vais pas vous mentir, même moi je ne sais pas quoi faire dans cette situation, c’est pour ça que j’ai décidé de vous écrire et peut-être recevoir de l’aide ou des conseils.

Ça fait 8 mois que nous sommes ensemble avec mon copain. Mis à part quelques problèmes, tout se passe relativement bien, enfin je pense et je l’espère.

Le problème que je rencontre avec lui, c'est le fait de ne pas vouloir me présenter à ses parents. Lui a déjà rencontré les miens (parents séparés), et la rencontre s’est plutôt bien passée. Quant à lui, il ne me les a jamais présentés (séparés aussi). J’ai essayé plusieurs fois d’en discuter avec lui, mais les discussions sur des sujets sérieux sont assez compliquées avec lui. Il est souvent fermé à la discussion, et la plupart du temps la fuit. J’ai l’impression de parler à un mur, et c’est assez frustrant de ne pas pouvoir parler de choses qui ne vont pas pour essayer de les régler.

Voici le peu d’informations que j’ai pu avoir : il n’a jamais présenté aucun de ses anciens copains à ses parents, car il n'assume pas vraiment son homosexualité devant eux. Je trouve ça un peu drôle, car j’ai déjà vu des photos de ses parents et juste au faciès, ils ont l’air d’être assez ouverts d’esprit et gentils. En plus de cela, sa sœur est bi et vient de sortir d’un trouple. Je trouve ça assez drôle d’un côté qu'il n’arrive pas à assumer sa sexualité alors que sa sœur était en trouple, ce qui est un peu moins commun que d’être homosexuel.

En plus de ça, il m’a proposé l’idée de faire un couple libre. Sans vous mentir, j’ai accepté à contre cœur, et c’est une grave erreur, je le sais. Je pensais juste que, en essayant de le comprendre, il arriverait à s’ouvrir à moi et me faire assez confiance pour me présenter à ses parents.

Alors peut-être que certains vont trouver ça désillusionnant ou tiré par les cheveux que je m’attarde sur un détail qui pourrait sembler si significatif. Mais pour moi, présenter ses parents à son compagnon, c’est une sorte de confiance qu’on donne à son partenaire en lui montrant une partie de nous et aussi une forme d’engagement dans la relation.

J’espère vous avoir assez contextualisé le problème pour que vous puissiez m’aider.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses