ma famille ne veut pas admettre les violences de la mère

Réalisée par Lisa · 28 mai 2022 Aide psychologique

Ils ne veulent pas admettre que ma mère était violente alors que j’ai preuves à l’appui et ils sont persuadés (???) que j’ai juste voulu aller vivre avec mon père et que c’est pour ça que j’ai voulu faire croire que ma mère était violente

Au lieu de voir que j’étais son defouloir...

Meilleure réponse 30 MAI 2022

Bonjour Lisa,

Vous n'avez pas besoin de l'approbation des autres pour le savoir. C'est votre expérience personnelle qui compte.
Souvent les gens violents sont de formidables mystificateurs et ont extérieurement un comportement convenable.
N'essayez pas de convaincre les gens. Plus vous le tenterez et plus ils auront tendance à ne pas vous croire car ils ne le veulent pas. Cela les perturbe trop.
Vous en avez parlé, maintenant laissez les le découvrir par eux-mêmes.
Bon courage à vous

Michel le BAUT

4052 réponses

29 MAI 2022

Bonjour,
De qui parlez-vous ? de votre famille ? de tiers ?
En tout cas, on voit que leur positon réveille en vous les blessures de rejet et d'injustice. Inconsciemment, vous leur donnez le pouvoir de vous juger parce que vous-même éprouvez une culpabilité inconsciente à l'égard de votre mère.
Il faut vous faire aider pour inscrire en vous cette information que vous n’êtes coupable de rien, que vous étiez, vous, la victime et que ce que vous avez décidé est juste.
A partir de là , vous apprendrez à vous dégager des opinions de ceux qui ne vous croient pas, donc de ceux qui ne vous aiment pas, donc de ceux dont vous n'avez finalement rien à faire qu'ils vous rejettent.
Au besoin, faites vous aider pour arriver à cet objectif.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 MAI 2022

Bonjour

Quel âge avez vous? êtes vous mineure? Si c'est le cas, je vous conseille d'en parler à une personne de confiance pour vous aider à sortir de cette situation.

Je comprends que vous soyez dans l'attente de la reconnaissance de vos proches concernant les violences subies par votre mère, mais je vous invite davantage à cheminer sur votre évolution personnelle pour faciliter l'acceptation de ces traumatismes afin d'avancer plus sereinement.
Maintenir des attentes à l'égard d'autrui risquerait de vous contraindre et je crains que cela ne vous soit pas favorable. Agissez pour vous et à votre niveau sans dépendre du regard des autres.
Par ailleurs quand vous parlez de votre famille, de qui s'agit il? Quel est le positionnement de votre père? Depuis quand vos parents sont ils séparés?

Ne restez pas seule.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

29 MAI 2022

Bonjour Lisa,

Votre famille est dans le déni. Ce n’est pas évident d’accepter la violence et les faits que vous avez décrit.

Vous connaissez la vérité, mais je comprends que vous avez besoin d’être reconnu dans votre état de victime.

Est ce que votre papa vous croit?

Restant à votre écoute
Bon courage à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

29 MAI 2022

Bonjour Lisa,

Vous avez vécu de la violence de la part de votre mère. Vous vous êtes réfugiée chez votre père. C’est bien cela ? Est-ce que votre père est accueillant, près à vous recevoir chez lui ? Y a t-il une objection quelque part à ce que vous soyez chez lui ?

C’est toujours difficile de croire à l’inacceptable. D’admettre un dysfonctionnement. La famille que vous évoquez et qui ne vous croit pas, cherche à protéger votre mère, de façon inconsciente peut-être. Parce que cela bouscule le système familial qu’il y ait une personne qui sorte de la « norme ». Difficile d’accepter que quelqu’un soit en souffrance parce que c’est tout le système qui est remis en cause, cela insécurise, alors certains préfèrent être dans le déni.

De quoi auriez-vous besoin maintenant ? De reconnaissance ? De soutien ? Que demande votre mère ?
Il existe des médiateurs, des thérapeutes, assistantes sociales ou n° d’appel d’urgence pour vous protéger. Vous pouvez les contacter, vous faire accompagner si la présence de votre père est insuffisante.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1870 réponses

29 MAI 2022

Bonjour à vous,

Votre vérité est la votre. Elle est légitime. Peu importe, ce que les autres pensent.
Pourquoi vouloir avoir raison envers autrui, puisque vous avez raison. Il n'y a que cela qui importe
. Lâcher-prise dans votre combat à vouloir faire entendre votre souffrance aux autres. C'est beaucoup d'énergie et de colères multipliées.
Je vous propose de l'exprimer pour vous, de la légitimer pour vous, cela vous permettra de transcender votre souffrance et d'être en paix.
Je sollicite votre curiosité, pour rechercher dans votre histoire familiale, personnelle, la possibilité de lâcher prise afin de retrouver votre sérénité.
"La connaissance de soié - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer un stage de trois jours qui transformera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1827 réponses

29 MAI 2022

Bonjour Lisa
La non reconnaissance de votre famille, de la vérité sur la violence de votre mère, vous fait ressentir quelles émotions? En êtes-vous affectée?
Il semble difficile de leur faire reconnaitre la vérité, alors comment pouvez-vous vous détacher d'eux, sur cette question? Ce ne sera pas la dernière fois que vous serez confrontée à ce genre de situation dans votre vie. Par contre, si vous vous détachez du regard des autres, cela va vous rendre la vie plus agréable. Car vous n'aurez plus besoin qu'on vous croie, et le principal ce sera que vous, vous savez qui vous êtes, et ce que vous avez subi.
Sortez de cette dépendance aux avis des autres. Je vous y aide avec grand plaisir (c'est ma spécialité) en présentiel ou en ligne
Inès AVOT