Ma copine ne crois pas en mon amour

Réalisée par Steeven grosjean · 29 avril 2018 Thérapie de couple

Bonjour

Je suis avec ma compagne depuis presque 3 ans, elle me reproche de regarder les femme dans la rue et celles qui m'intéresse. Elle me prend la tête pour les femme qui passe à la télé , quand je lui dis qu'elle est magnifique elle me répond qu'il y a mieux, elle me dit que telle femme est mon style que ce n'est pas le cas.

Elle me reproche que je pense qu'à moi alors que ce n'est pas le cas. Je lui dis tous les choix : que je l'aime qu'elle est la plus belle au monde à mes yeux. Elle me répond qu'il y a mieux. Elle me donne très peu d'affection que moi je lui en donne tout le temps elle est persuadée que telle Jordan de fille sait ce que j'aime, etc. Elle sait tout juste : si elle me dit je t'aime ou me fait des câlins, que moi je lui dis tous les jours que je l'aime et lui fais des câlins. Elle me reproche que je n aime pas toucher son corps que je ne le touche pas souvent.

Elle ne croit pas en mon amour et me prend pour quelqu'un de mauvais, je viens vous demander quel est mon problème. Je suis fatigué.

Merci d'avance

Meilleure réponse 30 AVRIL 2018

Bonjour Steeven
une problématique de couple ne provient jamais d'une seule personne.
un couple c'est un système qui appartient à 50% à chacun.
on peut supposer que ce qui appartient à votre compagne c'est une problématique importante d'estime de soi, avec difficulté de recevoir amour et appréciation, et ce qui vous appartient c'est peut être votre ambiguïté quant aux regard sur les autres femmes et votre manière de lui témoigner vos sentiments.
si vous tenez à cette relation, je vous suggère un accompagnement de couple auprès d'un professionnel pur clarifier les positions de l'un et l'autre
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

30 AVRIL 2018

Bonjour Steeven,
D'après ce que vous exposez, il me semble qu'il serait urgent que vous puissiez consulter un thérapeute de couple qui pourra vous aider à démêler votre situation avant que celle-ci ne devienne trop toxique pour vous deux.
Il semble que votre amie manque de confiance en elle et que du coup elle ait besoin de beaucoup de preuves de votre amour mais une relation durable ne peut pas se construit uniquement comme cela.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute Conjugale et Familiale

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

30 AVRIL 2018

Bonjour Steeven,

Il me semble que nous avons tous la possibilité de trouver telle ou telle personne jolie, agréable, bien habillée... De plus, la beauté est très subjective ce qui est beau pour moi sera peut-être quelconque pour vous. Peut-être que dire à votre amie que vous avez tout simplement des goûts différents et que cela ne remet pas en question que vous la trouvez jolie ...à vos yeux.
Je me permets d'émettre un point de vigilance sur le fait que votre amie à l'air de souffler le chaud et le froid et que cela est très perturbant.
Si votre amie ne croit pas en votre amour et vous dit que vous êtes mauvais, pour quelle raison reste-t'elle ? Je comprends que vous aimez votre amie mais attention à ne pas vous perdre dans une relation toxique et le fait de penser que Vous êtes "le problème " prouve qu'il y a manipulation.
Peut-être serait-il intéressant de consulter soit seul, soit en couple.

Bon courage.

Isabelle MALGERARD

Isabelle Malgerard Psy sur Haguenau

79 réponses

30 AVRIL 2018

Votre compagne a peut-être davantage manque de confiance en elle qu'en vous. Ça ressemble a une peur de perdre, d'abandon, de rejet.
Douter de votre amour, vous amène à le lui témoigner régulièrement et l'amène a l'entendre. Cela lui permet de garder le contrôle aussi. Dautres pistes possible.
Maintenant oui éviter de valoriser les autres femmes devant elle.
Faut voir la la différence entre ses ressentis et la réalité. Car mr elle nous parle dd ses ressentis.

Bruno Matarese Psy sur Alès

24 réponses

29 AVRIL 2018

Bonjour,
A vous lire, vous n'avez pas l'air d'être très clair dans votre relation avec votre compagne, et il est peut être normal qu'elle ait des doutes.

Pourquoi vous regardez les femmes dans la rue ? de plus vous dites celles qui m'intéresse, ce qui peut être paraître suspect comme terme...

Après dire à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on l'a trouve belle mais que ce n'est pas suivie d'actes, c'est à dire que vous ne touchez pas son corps, c'est quand même curieux...

Posez vous des question sur votre besoin de regarder les autres femmes et pourquoi vous avez du mal à toucher son corps. Vous aurez peut être un début de réponse ?...

Difficile de vous en dire plus en l'état actuel.