Ma femme pense que je me masturbe

Réalisée par Cestmoi · 18 août 2022 Aide psychologique

Ma femme s est réveillée pensant que je me masturbais parce-que je me suis gratter dans l aîne et pas de chance pour moi, mon sexe était gonflé car effectivement j avais très envie d elle mais comme elle venait de s endormir, j espérais que mon envie allais passer et finir par m endormir.
Elle s est mise dans une colère, me disant que je lui manquait de respect et que c était sale ainsi que d autre parole très blessantes et terminer par je te quitte.
Je suis très mal et je ne sais pas quoi faire

Meilleure réponse 19 AOÛT 2022

Bonjour Cestmoi,

En effet pas tout le monde est ouvert à la masturbation et je comprends que certaines personnes puissent être choquées. Il faut désormais trouver une solution pour étayer l’une de ces deux hypothèses :

Premièrement, votre femme, très choquée par ce qu’elle a cru voir comme geste, doit être rassurée, bien que prouver qu’on n’a pas fait quelque chose est bien plus délicat que de prouver ce qui a été fait. Laissez-lui consulter les historiques ordinateurs et téléphone par exemple.

Seconde hypothèse, l’excuse. Nous ne savons rien de la situation de votre couple avant l’évènement. Il peut arriver que certaines personnes trouvent une excuse sur le moment pour mettre en place un mécanisme de rupture qui n’attendait qu’un très léger dérapage.

Bien cordialement.

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

22 AOÛT 2022

Bonjour Monsieur,
Je suis désolée : je viens de constater que ma réponse a été tronquée…, il n’est apparu qu’une petite partie de ce que j’avais écrit.

Je voulais quand même ré écrire qu’il me semble que votre épouse a réagit sur le coup de la colère…, tout en ayant une méconnaissance totale des comportements sexuels « normaux », et certainement pas l’intention de vous quitter, en tous cas par pour cela.

Mais il serait bon de vous poser des questions concernant votre relation de couple et votre bien être réciproque.
Aussi…, je vous conseille de parfaire, si possible ensemble, votre éducation sexuelle, ainsi que votre communication.

Et puis, vous aurez besoin d’arriver à vous affirmer plus devant votre femme : votre peur et votre culpabilité n’ont pas lieu d’être.
sp

4220 réponses

20 AOÛT 2022

Bonjour

Je comprends votre sentiment et cette situation plus qu'inconfortable à laquelle vous êtes exposé mais n'ayez aucune culpabilité.
Votre femme s'est peut être sentie elle même blessée mais ce qui questionne c'est qu'il n'y a pas eu de place pour l'échange et la communication.
La finalité semble disproportionnée au regard de la situation décrite. Où en êtes vous aujourd'hui? Avant cet épisode, comment se passait votre sexualité? Etait ce un sujet qui pouvait être abordé?
Au delà du malentendu, vous pouvez lui expliquer que vous la désirez, que vous avez envie de partager une intimité avec elle et que combien même il y aurait un acte de masturbation, cela n'enlève en rien l'effet qu'elle a sur vous et sa capacité à vous satisfaire. Tout ceci biensûr dans la perspective que cela concorde avec la réalité.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce soirée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

20 AOÛT 2022

Bonjour Monsieur,

Cherchez un livre sur les bienfaits de la masturbation pour les deux sexes…, et offrez le à votre femme

4220 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

On peut se demander si de son côté cela ne lui serait jamais arrivé .....
Quoi qu'il en soit elle prend cela mal car elle le prend pour elle, c'est à dire qu'elle estime qu'elle n'est pas assez attrayante pour vous satisfaire.
Il faut lui expliquer les choses telles qu'elles se sont passées une fois pour toutes sans vous justifier davantage. Elle devrait se calmer.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4052 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour
Je pense qu'il y a eu des précédents, pour qu'elle veuille vous quitter. Où en est votre couple ?
Cordialement Inès Avot

6327 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,
Je comprends votre désarroi. Votre femme est aux prises avec ses conditionnements éducatifs sur la sexualité et révèle un tempérament très rigide.
Vous ne dites pas comment vous avez réagi vous-même : on a le sentiment que vous avez une tendance à subir, que vous avez du mal à vous affirmer, comme un petit garçon que sa mère gronde.
Derrière ce épisode se cachent vos peurs respectives : trahison pour votre épouse, rejet, injustice et humiliation pour vous. Ce serait l'occasion, en vous faisant aider, de guérir vos blessures d'enfance pour désormais apprendre à vous positionner quand vous vous trouvez dans ce genre de situation.
Par ailleurs, ne devez vous pas vous poser la question de la solidité de votre couple car il paraît quand même excessif que votre femme veuille vous quitter pour cette simple méprise. Ne serait-ce pas un prétexte ? Où en êtes vous tous les deux ? Existe-t-il encore de l'amour véritable ou bien êtes vous plutôt dans l'attachement maintenant ?
Je vous invite à consulter pour éclaircir tout cela et peut-être entamer une thérapie pour vous éviter une reproduction des schémas à l'avenir.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

Que se passe t il entre vous pour en arriver à une telle conclusion?
En matière de sexualité au sein de votre couple, y a t il habituellement beaucoup de tabous?
Est il possible de communiquer avec votre épouse et de trouver un terrain d’entente?

Je vous laisse y réfléchir

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Votre femme vous connaît bien, elle dit tout haut ce que vous pensez tout bas (douceur et bienveillance). Ce qui est incorrecte c’est d’en profiter pour vous blesser et pour essayer de vous quitter.( Douceur et bienveillance).
En effet vous culpabilisez beaucoup de vos comportements, vous cherchez des excuses, et votre femme est votre bourreau. Elle a certainement des torts mais sachez que vous pouvez équilibrer votre situation en prenant conscience qu’il vous faut établir un dialogue plus approprié. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1827 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,
La réaction de votre femme est excessive à tous les niveaux.
Finalement, votre femme vous a t'elle quitté ? Ne soyez pas soumis à ces exigences, si elle ne vous croit pas, vous serez toujours asservi à ses ordres...
Je me demande depuis combien de temps vous êtes ensemble ?
Votre femme manque vraiment de confiance en elle, j'ai l'impression à vous lire que le sexe est honteux pour elle...
Ne connaissant pas la suite de votre histoire, je pense que malheureusement, soit vous en reparlez calmement, et vous dites que ces réactions sont exagérées, si elle maintient sa colère, proposez lui de consulter pour comprendre ce que cela réactive en elle... C'est pas comme si vous l'aviez trompé, et pourtant sa réaction est similaire...

A vous d'y réfléchir

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

Votre femme a eu des mots culpabilisants envers vous et ce n’est pas normal. Que vous étiez en train de vous masturber ou non n’est pas vraiment le problème. La masturbation permet justement à chacun des membres du couple de parfois satisfaire un besoin lorsque l’autre partenaire n’est pas en attente d’une relation physique.
Ce qui est dommageable, c’est la vision de la masturbation que votre épouse a. Cela doit être culturel, mais il serait bon pour elle de comprendre que cela fait partie de la sexualité de chaque individu, elle-même comprise. Elle n’en éprouve peut-être pas le besoin, ou tout simplement se l’interdit, ce n’est pas pour autant qu’elle doit se montrer blessante et culpabilisante envers vous à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3337 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

Votre femme reste accrochée à une supposition, et aussitôt décide de vous quitter. Ça lui arrive souvent ?...

D'une part elle n'écoute pas vos arguments, d'autre part elle considère la masturbation comme "sale". Et vous qu'en pensez-vous ?

Je vous invite à lui proposer de rencontrer un-e thérapeute afin de pouvoir parler de votre sexualité. La masturbation est tout à fait bienvenue, à des moments où vous êtes seul-e, aussi bien pour vous que pour elle. Cela permet de mieux se connaître, de découvrir des zones plus sensibles, sources de plaisir que vous pouvez ensuite partager avec votre partenaire dans votre sexualité à deux.

Je reste à votre disposition pour vous accompagner plus profondément dans ce questionnement si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro