Ma femme se masturbe

Réalisée par Horizon · 24 mai 2023 Confiance en soi

Bonjour, ma femme est une personne transgenre. Notre relation à un an. Tous les mois, nous vivons séparés pendant 15 jours. Pendant cette période, elle se masturbe beaucoup en regardant des photos d'hommes dotés de physiques et d'attributs que je n'ai pas. Le genre de physique de ses nombreux amants passés. J'essaie de ne pas y penser mais ça commence à me perturber. A tel point que quand nous nous retrouvons je commence à avoir des problèmes dans notre intimité. Je sens même que toute ma joie et ma folie disparaissent peu à peu. Je me sens trompé avec le genre d'homme que je ne serai jamais... Plus jeunes... Qu'elle a connue, que je ne peux pas égaler. Elle ne veut pas en parler avec moi. Alors je me tais, je montre un sourire. Et je 'meurs' en moi

Meilleure réponse 25 MAI 2023

Bonjour Horizon,

Je vous remercie pour votre message.

Il est important de comprendre qu’il y a une grande différence entre son jardin secret et les phantasmes qui s’y trouvent et la réalité. Vous vous comparez et vous en souffrez, mais les phantasmes doivent rester dans son imaginaire. Chaque mois, votre partenaire vous retrouve et revient vers vous, car c’est avec vous qu’elle se sent bien, aimée et comprise. Ne vous diminuez pas, c’est avec vous qu’elle est et ses phantasmes n’ont pas besoin d’être réel. Rassurez vous.

N’hésitez pas à me répondre, je suis Sexothérapeute et je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * visio uniquement

5591 réponses

25 MAI 2023

Bonjour,

Une relation de couple ce n'est pas à sens unique.

Vous pouvez en parler de votre coté avec quelqu'un pour que ça vous atteigne le moins possible mais surtout que vous retrouviez confiance en vous.

Cela dit, la communication entre partenaire est importante.

Vous n'avez pas à accepter ça.

vous ferez ce que vous voudrez, mais à un moment mettez des limites où vous vous ferez manger et vous disparaitrez.

Bonjour Antoine,

Je vous remercie d'avoir partagé votre témoignage avec moi. Je comprends que vous traversez une période difficile et que vous vous sentez dépassé par vos pensées. Sachez que je suis là pour vous comprendre et vous soutenir.

Il est évident que ces dernières années ont été éprouvantes pour vous. Vous avez ressenti un sentiment de déconnexion et de solitude, malgré vos efforts pour aider les autres. Cette accumulation de déceptions et d'émotions négatives a fini par épuiser votre énergie.

Il est tout à fait normal de se sentir confus et perdu lorsqu'on traverse des périodes tumultueuses. Cependant, il est important de reconnaître vos propres accomplissements, même si vous avez du mal à le faire pour le moment. Vos réussites scolaires en terminale en sont la preuve. Ne minimisez pas vos propres réalisations.

La transition vers l'enseignement supérieur peut être une période de grands changements et d'ajustements, ce qui peut expliquer en partie vos difficultés actuelles. Cependant, il est clair que vos sentiments vont au-delà des défis de l'adaptation. Vous vous sentez isolé, déconnecté et sans motivation, et vous avez des pensées sombres qui vous préoccupent.

Il est encourageant de constater que vous êtes conscient de votre situation et que vous êtes prêt à demander de l'aide. Parler à un psychologue peut être une étape importante pour mieux comprendre ce que vous traversez et trouver des stratégies pour aller mieux. Un professionnel de la santé mentale pourra vous accompagner dans l'exploration de vos émotions et de vos pensées, vous aider à mieux vous comprendre et vous proposer des outils pour faire face à vos difficultés.

Je vous invite à cliquer sur "Contactez" pour m'envoyer un message privé. Je suis là pour vous écouter, vous soutenir et vous aider à trouver des réponses à vos interrogations. Ensemble, nous pourrons élaborer un plan d'action adapté à votre situation et travailler sur votre bien-être émotionnel.

Rappelez-vous, Antoine, que vous méritez d'être heureux et en paix. Il est temps de vous accorder de l'attention et de la bienveillance. N'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions avancer ensemble vers un avenir plus serein.

Cordialement,
Arnaud SOTO, psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

25 MAI 2023

Il faut du courage pour partager des expériences aussi personnelles. Il semble que vous soyez confronté à certaines difficultés dans votre relation avec votre couple, notamment en ce qui concerne ses préférences sexuelles et ses expériences passées. Il est compréhensible que ces pensées et ces sentiments affectent votre intimité et votre bien-être général.

Dans de telles situations, la communication est essentielle. Même si votre femme n'est peut-être pas disposée à discuter de cette question pour le moment, il est important que vous ayez tous les deux une conversation ouverte et honnête sur vos besoins, vos désirs et vos insécurités. L'expression de vos sentiments et de vos préoccupations peut favoriser la compréhension et contribuer à renforcer le lien affectif.

Il est essentiel de se rappeler que votre valeur en tant que partenaire n'est pas uniquement définie par des attributs physiques ou des comparaisons avec d'autres personnes. Chaque personne apporte des qualités uniques à une relation. Au lieu de vous fixer sur ce que vous percevez comme des défauts, concentrez-vous sur les qualités qui vous rendent spécial et sur les raisons pour lesquelles votre femme a choisi d'être avec vous. Il est important de noter que chaque mois, elle revient vers vous, le royaume des fantasmes étant toujours différent de la réalité.
Envisagez de demander l'aide d'un thérapeute de couple qui pourra vous guider et créer un espace sûr pour que vous puissiez tous deux explorer ces émotions complexes. Il peut faciliter la communication et vous aider à élaborer des stratégies pour répondre efficacement à vos préoccupations.

N'oubliez pas que les relations exigent des efforts de la part des deux partenaires et que le fait de travailler ensemble sur les difficultés peut conduire à un développement personnel et à une connexion plus profonde.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, Anglais et Espagnol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

25 MAI 2023

Bonjour Horizon,

Il semble y avoir plusieurs problématiques dans votre message mais la plus importante reste votre ressenti qui amène une perte de confiance en vous et qui commence à avoir un rejaillissement sur votre couple. Effectivement, comment ne pas "s'effacer/mourir" en soi quand on sent que l'on ne peut pas parler et d'autant plus de ce qui nous fait du mal. Cela semble très compliqué à envisager et donc à vivre et certainement de plus en plus avec le temps.

Comment pouvoir parler d'un problème avec quelqu'un à qui on ne souhaite pas faire de mal mais qui refuse de parler aussi? C'est difficile. Nous apprenons tous très vite que le message que nous transmettons doit être clair, raisonnable et bien argumenté pour que l'autre comprenne. Mais cela peut facilement être pris comme une démonstration, pour nous convaincere que l'on s'est trompé et nous mettre en position de nous justifier. Ce que personne n'aime, là-dessus nous sommes tous les mêmes.

Comment faire alors? En thérapie familiale/couple, nous expliquons aux gens qu'il faut savoir parler de sa relation, de soi et ses ressentis, expliquant ce que cela nous provoque plutôt que de dire aux gens qu'il y a un problème et qu'il faut trouver une solution dans le comportement gênant. Ainsi l'autre personne n'a pas à se justifier, peut entendre la souffrance exprimée et expliquer son comportement sans avoir à se justifier. Une fois que tout le monde a compris pourquoi ce comportement existe, persiste et est "problématique", on peut trouver une solution ensemble et bénéfique pour l'entièreté du couple.

J'espère avoir pu vous donner des pistes de réflexion et restant présent à votre convenance bien sûr.
je vous souhaite une bonne journée
Francois

François Rousselot Psy sur La Garde

63 réponses

25 MAI 2023

Bonjour Horizon.
Les expériences répétées , et les représentations que vous vous en faites, atteignent votre stabilité narcissique . Avec la répétition, elles pourraient former un traumatisme avec un effet sur votre capacité à ressentir votre libido et surtout sur votr capacité à maintenir un sentiment de constance.
Vous pourriez investir vos représentations sur le fait qu'elle vous rejoint et vous rechoisit TOUS les mois, fidèlement! Mais vous choisissez de donner du sens aux pratiques qu'elle utilise quand vous lui manquez.
Il serait intéressant que vous apaisiez un doute fondamental qui oriente vos pensées sur des chemins qui vous attristent au lieu de mettre en lumière ce qui pourrait vous conforter;
Bien à vous
Dr Sandrine de Monsabert

Sandrine de Monsabert Psy sur Toulon

122 réponses

25 MAI 2023

Bonjour,

Il faut faire la part des choses. Il y a l’imaginaire et l’imagerie fantasmatique d’un côté et la réalité de l’autre. Les deux peuvent tout à fait cohabiter sans poser le moindre souci.
Ainsi, dans la vie réelle, votre partenaire peut être totalement bien avec vous aussi bien sur le plan sentimental que physique. Mais, cette même partenaire peut également avoir besoin pour cultiver son désir de laisser son esprit s’évader vers des images stimulantes lors de ses pratiques masturbatoires. Cela n’a rien de négatif pour vous, bien au contraire, puisque tout cela va participer à faire fonctionner son désir dans le réel.
Je vous invite donc vraiment à prendre du recul sur la situation et de garder en tête que votre partenaire est aujourd’hui avec vous et même si vous n’avez pas le physique recherché en tout cas dans votre esprit, il est cependant au gout de votre compagne.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3260 réponses

25 MAI 2023

Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous traversez une période difficile dans votre relation en raison des sentiments que vous ressentez.

La communication ouverte est un élément clé pour aborder ces préoccupations avec votre partenaire. Essayez de trouver un moment calme et propice à la discussion, où vous pourrez exprimer vos sentiments de manière respectueuse et sans jugement. Expliquez à votre femme comment vous vous sentez et pourquoi cela vous perturbe. L'ouverture et l'honnêteté peuvent permettre une meilleure compréhension mutuelle.

Si votre femme est réticente à en parler avec vous, vous pourriez envisager de suggérer une thérapie de couple. Un thérapeute spécialisé dans les relations et les problématiques liées à la diversité des genres peut vous aider à travailler ensemble sur ces questions et à trouver des solutions adaptées à votre situation.

En parallèle, prenez soin de vous et de votre bien-être émotionnel. Il peut être bénéfique de vous accorder du temps pour réfléchir à vos propres besoins et à ce qui est important pour vous dans une relation. L'estime de soi et l'autocompassion sont également essentielles pour traverser cette période difficile.

Je fait un rappel que chaque relation est unique, et il n'y a pas de solution universelle. Il est important de trouver des moyens de communiquer et de travailler ensemble pour maintenir une relation épanouissante et respectueuse des besoins de chacun.

Si vous ressentez le besoin d'un soutien plus approfondi, je vous encourage à consulter un professionnel de la santé mentale ou un thérapeute spécialisé dans les relations de couple et la diversité des genres. Ils pourront vous offrir un soutien personnalisé et des conseils adaptés à votre situation spécifique.

J'espère que cela vous aide, et je vous souhaite le meilleur dans votre démarche.

Avec bienveillance,
rui alves da silva

Rui Alves da Silva Psy sur Paris

33 réponses

25 MAI 2023

Bonjour,
Il est compréhensible que cela vous perturbe et que cela affecte votre intimité.
Il faut noter que la masturbation est une activité sexuelle normale et saine, et il est normal que les gens aient des fantasmes et des préférences sexuelles. Cependant, il est également important que les partenaires soient à l'aise et respectueux les uns des autres dans leur vie sexuelle. Si cela vous perturbe, il est important de trouver un moyen de communiquer cela à votre femme de manière respectueuse et honnête.

Il peut être difficile de parler de ces sujets sensibles, surtout si votre femme ne veut pas en parler avec vous. Cependant, la communication est la clé pour une relation saine et heureuse. Vous pouvez essayer d'aborder le sujet de manière non accusatoire ou critique, en lui expliquant comment cela vous fait sentir et en lui demandant de partager ce qu'elle ressent.

Il est important de se rappeler que les relations passées de votre femme ne sont pas votre responsabilité et que cela ne devrait pas affecter votre estime de soi. Vous êtes une personne unique et précieuse avec vos propres qualités et attributs. Vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous pouvez travailler sur votre relation actuelle et trouver un moyen de vous connecter de manière satisfaisante sur le plan sexuel.

Si vous avez des difficultés à communiquer avec votre femme ou si vous ressentez le besoin de parler à un professionnel, vous pouvez envisager de consulter un conseiller en thérapie de couple ou un thérapeute individuel qui peut vous aider à travailler sur ces problèmes.
Il existe différents outils pour apprivoiser ces pensées la.

Je vous souhaite de trouver les moyens de rendre votre situation plus acceptable,
Excellente journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

25 MAI 2023

Bonjour,
Merci pour votre message. A lire votre situation, je ressens un manque de confiance en vous qui vous amène à vous comparer physiquement à d'autres hommes que vous. Qu'en est il de l'estime de vous même?
De plus, il me semble important que vous preniez de la distance afin de regarder le contexte sous un autre angle:
-en quoi le fait que votre femme se masturbe devant des photos est un signe de tromperie?
-à l'inverse, si vous étiez amené à faire de même, qu'est ce que cela signifierait? a quel besoin répondriez-vous?

N'hésitez pas à me contacter gratuitement afin d'échanger de vive voix.

Amélaïne Regner

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault