Ma fille de 7 ans ne veut plus aller chez son pere

Réalisée par Lolo78 · 21 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je vais essayer d expliquer ma situation en quelques mots. Ma fille de 7 ans est en garde alternée depuis ses 2 ans et demis, j ai accepté sans me battre car l entente avec le papa est extrêmement conflictuelle, (la séparation a eu lieu pendant la grossesse) beaucoup de pression de sa part et moi pas très combative car épuisé de tous ces conflits. Je pensai apaiser les échanges et l entente, j ai donc dit oui pour un meilleur futur. Hors les choses ne se passe pas du tous comme ça cela. L entente est bloqué complètement aujourd'hui surtout de ma part. Car je veux me préserver de tous ces conflits futiles, malheureusement ma fille est au milieu de tous ça, et même si elle n entend rien ou ne voit rien elle sent je pense l énorme malaise. Elle a des souci depuis petite avec l école, elle est suivie par une Psychomotricienne et elle est aidée car elle a beaucoup de retard dans la scolarité. La Psychomotricienne me fait le bilan des séances en appuyant bien qu elle a beaucoup de mal avec les émotions et que l ont sent qu elle garde énormément pour elle. Le souci et que cela fait un moment que se rajoute le fait qu elle ne veut plus aller chez son père et être avec sa belle mère également. Elle me raconte des choses par rapport à sa belle mère, que la Psychomotricienne a entendu également en séance. je pousse pourtant ma fille a voir son père en lui disant que c est important pour elle, que son papa a aussi le droit et l envie de la voir. Mais rien y fait. Et j ai peur de dire les choses a son pere le concernant lui et sa vie familiale car il va dire que je monte la tete a ma fille alors que c est ma fille d elle meme qui me parle et se confie sur se qu elle voit et ressent et je sais qu il y a eu deux trois choses qui ne sont pas normal. J ai l impression de faire du mal a ma fille et qu elle pense que je ne l écoute pas. Cette garde a été faite sous la pression et non pour un bien être de l enfant même si je sais que les enfants ont besoin de leurs pères. Aujourd'hui je me retrouve bloqué entre " est ce une passe ? Ou dois je agir ? " les pleurs arrivés là semaine de son père se font de plus en plus intenses et réguliers. Elle dit qu elle veut le voir mais moins et rester avec moi. Pouvez vous m aider s il vous plaît ? Par où je dois commencer ? Sans qu on pense que je veux arracher ma fille a son père car c est se que lui dira. Car tous se que ma fille travers aujourd'hui pour lui c est de ma faute . Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses