Ma fille veut vivre chez son père

Réalisée par Chesca · 5 juin 2023 Aide psychologique

Ma fille de 13 ans s'est retrouvée en phobie scolaire de janvier à février 2023. Le collège se passait mal ( professeurs et élèves).
Il faut savoir que j'avais déménager de sa ville d'origine à la fin de l'ecole élémentaire car les collèges et lycées environnant n'étaient pas très réputé et je souhaitais lui offrir un maximum de possibilités. Ma fille est passée en conseil de discipline dès la 6ème ( à tord). A mon sense, elle a sûrement un problème sociale avec ces paires et n'arrive pas à se faire des copines sur la durée. Pour la 5eme, elle avait changé de collège avec un professeur particulier en mathématiques. En 4eme, elle fait donc cette petite phobie scolaire ( pas de copines ou proche du moins, les professeurs se mettent contre elle car elle fait le cirque en classe puis ne travaille plus), raison pour laquelle après de multiples discussions, je décide de l'as laisser partir chez son père ( qu'elle ne voit qu'un week-end sur deux, s'il veut bien se présenter). Son père n'as jamais suivie sa scolarité et ne le fait toujours pas. Aujourd'hui après 4 mois chez son père, sa moyenne a baissé ( de 5 points, et son comportement en classe semble pire ( beaucoup d'absences et de mauvais comportement)mais elle s'est faites récemment des copines ( auparavant elle souhaitais revenir chez moi cette été). Ces copines n'ont jamais durée mais elle demande à rester chez son père et m'assure qu'elle étudie beaucoup. Je sais aussi, qu'elle n'as aucun limite chez lui et que cela n'est pas bon pour elle ( être à des fêtes jusqu'à 2h du matin en semaine d'école). Mais elle semble aller mieux. Dois je l'as laisser rester chez son père ? Je ne sais vraiment pas. De plus, elle manque beaucoup à son petit demi frère qui vit seul avec moi.
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses