Ma fille ne veut plus me parler?

Réalisée par Une maman triste · 26 nov. 2022 Parentalité

Elle a coupé les liens avec son père et ses 2 freres depuis 3 ans .on n'arrive pas a comprendre ses raisons ,meme apres plusieurs rencontres elle reste frode et fermé Elle a ete aimé, on avait une belle famille avec de belles valeur. Que faire? Pour l'instant on la laisse a sa vie , mais la blessure est grande pour nous. Elle a 32 ans et un enfant.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 NOV. 2022

Bonjour maman triste,

Qui ne serait pas triste à votre place ? Pour autant vous avez choisi la bonne attitude. Votre fille est adulte et à défaut d'avoir des explications claires sur son attitude, vous n'avez d'autres solutions que d'attendre tout en lui manifestant, chaque fois que c'est possible, votre attitude d'ouverture pour la retrouver à nouveau. Mais cela doit être une attitude et non des paroles. Il faut qu'elle puisse découvrir elle même ses raisons et votre bienveillance. Surtout pas de questions ni de conseils. Vous la butteriez encore plus.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4280 réponses

22128 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2022

Il est possible que votre fille ait accumulé un sentiment d'incompréhension tellement grand qu'elle ne soit plus en mesure de communiquer avec vous. Vous avez le ressenti de l'avoir aimé et vous aussi la situation vous échappe.

Il y est possible que la façon que vous avez de communiquer avec elle ne l'a met pas en confiance et cela n'enlève en rien le fait que vous l'aimez.
Il y a sans doute un déclencheur à cette colère et tristesse qu'elle ressent. Je vous conseillerais d'aller chercher du côté de la communication non violente pour trouver comment récréer le lien avec elle.
Je reste disponible Si vous souhaitez que je vous accompagne sur ces points.
Je suis psychopédagogue et j'accompagne les familles pour une communication bienveillante.

Sandrine Rochet Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

21 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2022

Bonjour,

Je vous rassure, vous n’êtes pas un cas unique. C’est presque du familier que ces traversées douloureuses en famille.

Ne vous étonnez pas. Quand elle était enfant, il y avait parfois des grosses colères… Et pourtant, vous n’avez jamais douté de son affection pour vous.

Aujourd’hui, elle est devenue adulte, et c’est la même chose. Avec des mots ou des silences d’adulte, mais c’est la même chose. C’est douloureux, mais ne vous mettez pas dans l’idée que c’est définitif.

Gardez une attitude de confiance en une issue joyeuse même lointaine peut teinter très positivement les relations.

Son choix fut une décision difficile à prendre et lourde de de culpabilité. Mais c’est parfois la seule issue. Le temps, le silence, finissent par dépassionner les rancœurs, apaiser l’atmosphère, et permettre de bâtir de nouvelles bases relationnelles.

Alors ne perdez pas courage. Voyez plutôt une occasion de continuer votre chemin, de lâcher vos peurs, de vous ouvrir à vos fragilités...

Je vous souhaite une excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10893 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2022

Bonjour,
Votre fille ne peut pas avoir coupé les ponts sans raisons. C'est juste que celles-ci vous échappent.
Seriez vous prête maintenant à l'écouter et à prendre le risque d'apprendre des choses qui pourraient vous déstabiliser ?
Je vous conseille de continuer à lui envoyer de temps en temps un petit mot pour lui dire que vous pensez à elle, qu'elle vous manque et que vous voudriez comprendre. Cela pourra faire son chemin et elle reviendra peut-être vers vous plus tard. Continuez aussi de vous manifester de la même façon auprès de vote petit fils ou fille (carte ou cadeau à Noël, aux anniversaires...).
Je vous encourage aussi à consulter pour que par un questionnement détaillé, le thérapeute vous aide à comprendre ce qui a pu se passer. On peut avoir "tout" en apparence pour être heureux et ne pas l’être en réalité.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques



Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2022

Bonjour
Je comprends votre tristesse et incompréhension face à cette situation. Un événement a fait coupure il y a 3 ans et depuis la communication est devenue impossible entre vous. Si les mots dans la rencontre sont compliqués, peut être l échange à l écrit pourra être plus aisé ? Ou vous pouvez aussi lui proposer de rencontrer ensemble un thérapeute familial qui saura vous guider sur la voie du dialogue.
Bien à vous
Lucie Bretille

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

136 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 NOV. 2022

Bonjour madame
Les enfants devenus adultes ont parfois besoin de s'éloigner de l'un ou l'autre de ses parents, ou des deux à tour de rôle, car ils ont besoin de remettre en question ce qu'ils ont vécu dans leur histoire familiale. Restez bienveillants, vous comme son père, acceptez ce passage qui lui est nécessaire.
Soyez confiants, et laissez devenir elle même au travers de cela
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6340 réponses

3472 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses