Réalisée par Une maman triste · 26 nov. 2022Parentalité
Elle a coupé les liens avec son père et ses 2 freres depuis 3 ans .on n'arrive pas a comprendre ses raisons ,meme apres plusieurs rencontres elle reste frode et fermé Elle a ete aimé, on avait une belle famille avec de belles valeur. Que faire? Pour l'instant on la laisse a sa vie , mais la blessure est grande pour nous. Elle a 32 ans et un enfant.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
28 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour maman triste,
Qui ne serait pas triste à votre place ? Pour autant vous avez choisi la bonne attitude. Votre fille est adulte et à défaut d'avoir des explications claires sur son attitude, vous n'avez d'autres solutions que d'attendre tout en lui manifestant, chaque fois que c'est possible, votre attitude d'ouverture pour la retrouver à nouveau. Mais cela doit être une attitude et non des paroles. Il faut qu'elle puisse découvrir elle même ses raisons et votre bienveillance. Surtout pas de questions ni de conseils. Vous la butteriez encore plus.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.
27 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Il est possible que votre fille ait accumulé un sentiment d'incompréhension tellement grand qu'elle ne soit plus en mesure de communiquer avec vous. Vous avez le ressenti de l'avoir aimé et vous aussi la situation vous échappe.
Il y est possible que la façon que vous avez de communiquer avec elle ne l'a met pas en confiance et cela n'enlève en rien le fait que vous l'aimez.
Il y a sans doute un déclencheur à cette colère et tristesse qu'elle ressent. Je vous conseillerais d'aller chercher du côté de la communication non violente pour trouver comment récréer le lien avec elle.
Je reste disponible Si vous souhaitez que je vous accompagne sur ces points.
Je suis psychopédagogue et j'accompagne les familles pour une communication bienveillante.
27 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je vous rassure, vous n’êtes pas un cas unique. C’est presque du familier que ces traversées douloureuses en famille.
Ne vous étonnez pas. Quand elle était enfant, il y avait parfois des grosses colères… Et pourtant, vous n’avez jamais douté de son affection pour vous.
Aujourd’hui, elle est devenue adulte, et c’est la même chose. Avec des mots ou des silences d’adulte, mais c’est la même chose. C’est douloureux, mais ne vous mettez pas dans l’idée que c’est définitif.
Gardez une attitude de confiance en une issue joyeuse même lointaine peut teinter très positivement les relations.
Son choix fut une décision difficile à prendre et lourde de de culpabilité. Mais c’est parfois la seule issue. Le temps, le silence, finissent par dépassionner les rancœurs, apaiser l’atmosphère, et permettre de bâtir de nouvelles bases relationnelles.
Alors ne perdez pas courage. Voyez plutôt une occasion de continuer votre chemin, de lâcher vos peurs, de vous ouvrir à vos fragilités...
Je vous souhaite une excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste
27 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Votre fille ne peut pas avoir coupé les ponts sans raisons. C'est juste que celles-ci vous échappent.
Seriez vous prête maintenant à l'écouter et à prendre le risque d'apprendre des choses qui pourraient vous déstabiliser ?
Je vous conseille de continuer à lui envoyer de temps en temps un petit mot pour lui dire que vous pensez à elle, qu'elle vous manque et que vous voudriez comprendre. Cela pourra faire son chemin et elle reviendra peut-être vers vous plus tard. Continuez aussi de vous manifester de la même façon auprès de vote petit fils ou fille (carte ou cadeau à Noël, aux anniversaires...).
Je vous encourage aussi à consulter pour que par un questionnement détaillé, le thérapeute vous aide à comprendre ce qui a pu se passer. On peut avoir "tout" en apparence pour être heureux et ne pas l’être en réalité.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
27 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Je comprends votre tristesse et incompréhension face à cette situation. Un événement a fait coupure il y a 3 ans et depuis la communication est devenue impossible entre vous. Si les mots dans la rencontre sont compliqués, peut être l échange à l écrit pourra être plus aisé ? Ou vous pouvez aussi lui proposer de rencontrer ensemble un thérapeute familial qui saura vous guider sur la voie du dialogue.
Bien à vous
Lucie Bretille
27 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour madame
Les enfants devenus adultes ont parfois besoin de s'éloigner de l'un ou l'autre de ses parents, ou des deux à tour de rôle, car ils ont besoin de remettre en question ce qu'ils ont vécu dans leur histoire familiale. Restez bienveillants, vous comme son père, acceptez ce passage qui lui est nécessaire.
Soyez confiants, et laissez devenir elle même au travers de cela
Bien cordialement Inès Avot