Ma fille sous emprise de sa belle famille

Réalisée par ALDEGUERRE · 29 juin 2016 Thérapie familiale

Nous avons 4 filles. Deux d'entre elles ont pour compagnon 2 frères. L'ainée, Aurélie 35 ans, avec le plus jeune, Rémy 25 ans, et la troisième, Laurianne 31 ans, avec l'ainé, Alexis 36 ans.

Donc la même belle famille et belle mère.

Femme manipulatrice et perverse, elle a su mettre en rivalité les 2 soeurs par la comparaison.

L'ainée, Aurélie est arrivée dans cette belle famille après le mariage de sa soeur, Laurianne. Elle ne supportait pas ces personnes avant !

Leur fils, Rémy, est très accaparé par les parents et la famille. repas, fêtes....tout les moyens sont bons pour se retrouver entre eux !

Depuis les relations avec notre fille, Aurélie, ont bien changé. Conflits, Jalousie, agressivité, plus de contacts avec ses soeurs et avec nous. Elle a même mis de la distance avec notre petite fille de 11 ans, sa fille d'une précédente union. Nous étions très proche avant sa relation avec Rémy.

Les 2 soeurs sont en disputes par le fait des ragots et critiques de leur belle mère. Notre fille Aurélie nous a annoncé son futur mariage l'année prochaine mais dans ce contexte pollué nous ne pouvons y assister...Nous ne reconnaissons plus notre fille ! Que faire ? merci

Une maman désespérée...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 JUIN 2016

Bonjour,

Cette situation familiale semble très pénible à vivre. Je vous propose de vous faire accompagner par un professionnel afin d'améliorer votre qualité de vie.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2016

Bonjour Madame,
Ne vous laissez pas mettre de côté. En cet événement votre fille vous attend à ses côtés. Votre absence ne ferait qu'envenimer les relations.
Restez à votre place ainsi votre fille saura vous y retrouver. Comme dans la chanson interprétée par Reggiani, votre fille a 20 ans.
Si la situation perdurait consultez peut être?
Ne tenez pas cette situation pour définitive.
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

2646 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2016

Bonjour ,

Votre peine se lit dans votre message. Vos filles sont adultes et font leur propres choix. N’oubliez pas que vous les avez élevées, qu’elles on grandi ensemble. Chacune a son propre parcours et fera, dans la vie ses propres choix. Vous n’y pouvez rien. Vous pouvez être là, disponible et bienveillante.

Aurélie vous a fait part de son mariage, les liens ne sont donc pas rompus. Aussi difficile que cela soit pour vous, il est important de maintenir ce lien.

Concernant les querelles entre vos filles, restez, dans la mesure du possible en dehors. Elles sont adultes et doivent régler leurs affaires entre elles.

Par contre, vous parlez de votre petite fille de 11 ans, fille d’Aurélie, et dites qu’elle a mis de la distance avec cette dernière. Où vit-elle ? A 11 ans, elle entre, ou va entrer dans l’adolescence. Parallèlement, sa maman construit une nouvelle famille et va se marier. Qu’elle est sa place ? Comment vit-elle cette union ? Si vous voyez régulièrement votre petite fille, soyez à son écoute. La situation n’est probablement pas facile pour elle.

Pour vous apaiser, vous pouvez, pour vous même consulter un thérapeute qui vous aidera à prendre la distance nécessaire pour ne pas être trop affectée tout en restant à l’écoute de vos filles et petite-fille.


Bien cordialement

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

669 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2016

Bonjour Madame,
D'après ce que vous écrivez, il existe encore des liens puisque vous êtes informée des projets de votre fille: c'est ça qui est à préserver pour rester une interlocutrice le cas échéant. Vos filles adultes ont fait des choix qu'elles sont seules à pouvoir assumer, donc la meilleure chose, me semble-t-il, est de vous impliquer le moins possible dans les éventuels conflits (que ce soit entre vos filles ou avec leur belle-famille).
Par contre, comme vous vivez douloureusement la situation, pourquoi ne pas aller en parler sur un ou deux entretiens avec un(e) psychologue ?
Bien cordialement
Françoise David - Psychologue (Rennes)

Françoise David Psy sur Rennes

65 réponses

324 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie familiale

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie familiale

Autres questions sur Thérapie familiale

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses