Ma nouvelle relation

Réalisée par Loura · 5 juil. 2023 Aide psychologique

Le problème actuel qui me bloque le plus, c'est ma nouvelle relation.

Mon ex avec qui j'étais encore il y a un mois ne sait pas que j'ai une nouvelle relation et je n'ai pas forcément envie de lui dire. Oui cette relation a été vite, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais cette chose est faite. Au début j'étais heureuse et conquise, mais maintenant c'est différent, je ne suis ni heureuse ni conquise et je ne vois pas ça comme un fardeau, je pense juste que c'est comme un besoin affectif, mais j'ai vraiment envie de construire quelque chose avec lui... ou pas d'ailleurs, c'est assez bizarre car je ne sais pas ce que je veux.

Je ne sais pas vraiment comment avancer, je me laisse plutôt portée par cette relation comme un courant d'eau qui me transporte à un endroit, mais je ne sais pas où, je ne sais pas quels seront les obstacles de ma vie. Parfois je me demande si en fait n'importe qui ne ferait pas l'affaire, ou si j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui, mais que mon mal a pris le dessus et je n'arrive plus à savoir.

Il est très gentil et vraiment c'est une crème, il a ses défauts comme tout le monde mais moi je l'apprécie et l'accepte tel quel, peut-être me fera t-il du mal, peut-être pas, au fond je ne sais pas du tout, mais je voudrais que la communication soit le centre de notre relation. Après je dis ça, mais je suis ici à me confier plutôt que de tout lui exprimer, mais je pense juste que c'est parce que je n'ai pas envie de l'embêter ou d'apporter un problème qui ne concerne que moi au milieu de notre nous.

Je pense que je n'ai plus rien à dire ici pour le moment, j'ai fait plusieurs posts pour me libérer et j'ai l'impression d'aller mieux. Ce site est génial, je n'attends pas forcément de réponses, mais juste de pouvoir tout dire, et ça fait vraiment du bien. Par contre j'aimerais bien pleurer quand même donc si vous avez des conseils, là je suis preneuse

Meilleure réponse 6 JUIL. 2023

Je suis heureux d'entendre que vous trouvez un espace libérateur pour vous exprimer et que cela vous aide à vous sentir mieux. Il est important d'avoir un endroit où vous pouvez partager vos pensées et vos émotions en toute sécurité.

En ce qui concerne votre nouvelle relation, il est normal de ressentir des doutes et des incertitudes à ce stade. Il peut être difficile de savoir exactement ce que vous voulez et où vous voulez que cette relation vous mène. Prendre le temps de réfléchir à vos sentiments et à vos attentes est une étape importante pour clarifier vos propres besoins.

La communication est en effet essentielle dans toute relation. Vous pouvez envisager de trouver des moments pour parler ouvertement et sincèrement avec votre partenaire. Exprimez vos préoccupations, vos doutes et vos espoirs, tout en écoutant également ce qu'il a à dire. La communication ouverte peut vous aider à mieux comprendre où vous vous situez et à construire une relation basée sur la compréhension mutuelle.

En ce qui concerne votre désir de pleurer, il est tout à fait normal et sain de laisser sortir vos émotions. Pleurer peut être une forme de libération émotionnelle. Vous pouvez essayer de créer un espace sûr pour vous permettre de pleurer, que ce soit seul(e) dans votre propre intimité ou avec quelqu'un de confiance à qui vous pouvez parler.

Si vous sentez que vos émotions deviennent accablantes ou que vous avez du mal à gérer vos sentiments, il peut être utile de chercher un soutien supplémentaire auprès d'un thérapeute ou d'un conseiller. Ils peuvent vous aider à explorer vos émotions plus en profondeur et vous donner des conseils personnalisés pour traverser cette période de questionnement et d'incertitude.

Continuez à vous écouter, à vous donner de l'amour et du soutien, et à prendre le temps nécessaire pour comprendre vos propres besoins et désirs.

Eric Merle Psy sur Marly-le-Roi

39 réponses

6 JUIL. 2023

Bonjour Loura,

Je me demande ce que vous avez pu vivre avec votre ex pour vous méfier autant de votre nouveau copain et penser qu’il vous fera du mal.
Votre ex a été violent d’une façon ou d’une autre avec vous ?!

Pourquoi vous allez mal ? C’est peut-être cela qu’il faut comprendre et réparer.
Cela peut être fait à travers une thérapie.

Sinon, il est naturel de ne pas trop savoir quel sens donner à une nouvelle relation : vous ne pouvez pas vraiment connaître quelqu’un au bout d’un mois.

Je vous souhaite de vivre une belle relation qui puisse vous aider à aller mieux.
sp

4158 réponses

6 JUIL. 2023

Bonjour Loura,

Pour commencer, puisque c’est votre ex, vous n’avez pas à lui raconter votre vie intime, elle ne le regarde plus. N’ayez donc aucune crainte de ce côté.
Je vous sens très indécise vis-à-vis de ce garçon, mais également de votre vie en général. Ne seriez-vous pas en pleine dépression ? Si c’est le cas, il serait judicieux de commencer par consulter un médecin pour traiter celle-ci.
Ensuite, vous verrez que le ciel s’éclaircira et que vous pourrez prendre des décisions qui aujourd’hui vous semblent impossibles.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement