Mal être inexpliqué depuis 2 ans - Gorge serrée et glaires..

Réalisée par Tibo 90 · 15 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je vais très mal depuis 2 ans, c'est apparu soudainement, puis ca s'aggrave plus le temps passe.

J'ai exploré toute les causes médicales classiques et en l'absence de résultat, je me tourne vers les causes psychologiques, même si je n'ai aucune certitude.

Je ne sais pas d'ailleurs si quelqu'un ou l'un de vos patients à déjà eu un tel problème.

Je suis un homme de 35 ans.

En janvier 2022, j'attrape le covid (léger) et depuis j'ai eu une sensation de glaire dans la gorge, avec le temps ca s'est développé, désormais, j'ai des glaires translucides dans mon fond de bouche en continue.

Difficulté, cela gène mon élocution, et je dois forcer sur ma voix, donc petit a petit j'ai fui les relations sociales (meme si j'en ai encore) car cela ne m'étais plus agréable.
Je suis quelqu'un de blagueur et souriant, donc je peux encore faire illusion sur de petite conversation très brève, mais si je commence à avoir un discussion avec quelqu'un, je vais butter sur des mots, je vais avoir le souffle court et m'étouffer en parlant, je vais avoir des remonté de gaz en parlant... bref un enfer pour les relations sociales.

Avec le temps et aujourd'hui, j'ai développé d'autre symptômes.
Désormais, je suis constamment dans une sorte de brouillard. Je peux faire du sport sans difficulté, mais je peux aussi dormir à n'importe quel moment pour soulager ma gorge, ma tete embrumée etc...

Lorsque je marche dehors, meme seul, j'ai l'impression que je peux m'écrouler et tomber a tout moment. (mais si je cours, je n'ai plus cette sensation).

Lorsque je parle à quelqu'un j'ai bcp de mal à le regarder dans les yeux désormais (ce n'était pas le cas avant). J'ai aussi la gorge serrée et c'est désagréable , je dois donner de grande intonation de voix pour éviter de partir en voix soudre avec le souffle coupée.

Je n'ai aucun problème d'insomnie, mais je me réveille chaque matin avec une boule de glaire translucide en fond de bouche (oui c'est pas glamour je sais ...)

Je suis fatigué en permanence, je ne prends plus aucun plaisir pour quoi que ce soit.

J'ai épuisé toute les solutions de médecine classique (ORL, pneumologue, allergologue, interniste)

Les médecins ont juste dit ==> oui c'est rouge dans la gorge et il y a un oedeme laryngé, mais tous ne savent pas quoi me dire, aucune solution, si ce n'est la surveillance. On m:'indique une possible cause psychologique, mais je ne sais pas par ou commencer et pour etre honnete, je ne suis pas convaincu par cette cause.

Sauf qu'aujourd'hui, je suis perdu, sans solution, je vois mon état se dégrader sans diagnostic et sans solution. Je repense à l'état de forme dans lequel j'étais il y a deux ans, c'est fou d'avoir soudainement basculé très bas, sans comprendre ce qui se passe et sans mettre le doigt sur le problème.

J'ai l'impression que mon problème n'existe pas sur internet (après avoir fouillé deux ans de forum etc^^)

Est ce que ma situation vous évoque quelque chose ?

Meilleure réponse 30 AVRIL 2024

Bonsoir,

Une cause psychologique peut effectivement créer de tels symptômes, notamment l'angoisse.
Il faudrait voir si la période de covid et de confinement a été pour vous une source d'angoisse.
Y aurait-il un autre événement qui se soit produit à cette époque ?
Cela vaut le coup de se pencher dessus. Il faudrait en parler avec vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.