Ma fille de 17 ans a une relation à distance depuis 2 ans

Réalisée par Peg76 · 11 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour.
J'ai découvert que ma fille de 17 ans a eu des relations sexuelles avec un garçon de 19 ans.
Leur histoire a commencé il y a deux ans sur internet sur un forum internet. Au début elle me disait qu'ils étaient juste amis et que ça lui faisait du bien de parler avec quelqu'un. Elle a toujours été solitaire. Peut être eu au fait qu'elle est précoce. Elle a deux ans d'avance scolairement. Donc je l'ai laissé faire. Puis un jour j'ai découvert certains messages plutôt osé comme par exemple j'aimerais que tu sois avec moi et j'aimerais te toucher les seins.... A l'époque elle avait à peine 15 ans et lui à peine 17.
Avec mon mari on a tout de suite mis les ola. On lui a demandé d'arrêter de converser avec lui car ça prenait des proportions trop sexuelles à notre goût et elle passait tout son temps avec lui sur son ordinateur et de ce fait ses notes baissaient énormément. Si on avait rien fait je pense qu'elle aurait redoubler.
Elle n'était pas d'accord. Elle a voulu qu'on parle avec lui. Ce qu'on a fait. Pendant cette conversation il nous a fait la morale en nous disant qu'on était de mauvais parents et que on avait pas le droit de l'interdire a parler avec lui. Après j'ai encore découvert sur le forum d'autres messages de lui qui disait de moi que je n'étais qu'une grosse conne une mal baisé que je ne comprenais rien a la vie et que de toute manière je finirais par crever. Il lui disait également qu'elle ne devait pas nous écouter. Elle n'en pensait et écrivait pas moins sur moi mais jamais sur mon mari.
On a donc avec mon mari encore eu une conversation avec elle pour lui faire comprendre que tout ça ce n'étais pas correct.
Elle a accepté de stopper sa relation.
Ensuite elle est revenu peu a peu vers nous elle souriait de nouveau ses notes remontaient. On pensait que le pire était derrière nous.
Puis il y a quelques jours j'ai retrouvé un morceau d'emballage de préservatifs dans une de ces poches de pantalon.
Je lui ai demandé si elle avait un copain et depuis combien de temps bref des questions classiques. Et là j'ai appris que c'était toujours lui. Cela fait donc 2ans qu'elle nous ment ouvertement. A savoir que nous habitons dans le pas de calais et que lui est de Lyon. J'ai donc appris qu'il prenait le train de temps à autre pour aller sur Lille là où ma fille fait ses études.
Nous ne savons pas quoi faire, je trouve qu'il a une emprise sur elle que je ne saurais qualifié mais qui me donne froid dans le dos. De plus après tout ce qu'il a dit et écrit je n'ai vraiment pas l'envie d'apprendre à le connaître. Ma fille ne veut pas choisir entre lui et sa famille. De mon point de vue une relation à distance n'est pas saine psychologiquement. Que puis je faire comment dois réagir? J'ai peur que ma fille passe à côté des plus belles années de sa vie pour quelqu'un qui n'en vaut peut être pas la peine.
Merci par avance de votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134550

réponses