Maladie et amour...
Bonjour,
Je m'appeller Marie, j'ai 27 ans, je suis actuellement malade, j'ai le cancer du col de l'uterus. Je vais donc avoir une ablation de l'uterus et subir une chimiothérapie.
Je ne pourrai pas avoir d'enfant, et je vais être faible pendant ses prochains mois, je ne sais pas si je vais m'en sortir.
Cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai rencontré quelqu'un, nous avons flirter, beaucoup rigoler, parler, mais aucun geste amoureux, n'est arrivé. De mon côté, par peur et timidité (Je suis veuve depuis 3 ans et je n'ai eu aucune relation depuis 3 ans), mais les sentiments sont présents.
Je connais son désir de famille, d'enfant, et je sais que je ne vais pas pouvoir lui apporter. J'ai donc préféré prendre mes distances, car je sais que cela le rendrai malheureux. (De ne pas lui apporter ce bonheur d'avoir un enfant)
J'ai connue de mon côté la mort d'un être aimé, je sais la douleur que cela procure. Aujourd'hui je ne suis pas sur de survivre à cette maladie et je ne veux pas qu'il souffre.
Il me parle souvent et me dit qu'il a des sentiments pour moi. Il m'en veut de ne pas le laisser m'aider, de ne pas l'inclure pour qu'il puisse être là pour moi.
Je lui ai expliqué mes raisons mais lui trouve des arguments... surtout celui de l'amour et de l'instant présent.
Je sais que ce n'est pas juste de choisir à sa place, de fuir de peur qu'il ne souffre. Mais je préfère qu'il est ce souvenir de moi souriante, forte... que cette personne malade et faible.
Et je sais que je culpabiliserai toujours de ne pas pouvoir lui apporté le bonheur d'avoir un enfant.
Pensez vous que je fais le bon choix?
Comprenez vous mon choix? Et vous qu'auriez-vous fait à ma place?
Je suis vraiment perdue... le cœur et la raison...