Malheureuse

Réalisée par Inconita31470 · 30 sept. 2019 Violence faite aux femmes

Bonjour je suis extrêmement détruite à l'intérieur De moi a cause de mon couple je suis malheureuse et je subi de la violence psychologique et aussi un peut physiquement je ne peut partir a cause de ces menace concernant la garde de notre enfant de 2ans.
Puis-je me recontruire ? Pck je suis vraiment détruite jais d’issu la vie devient un pouf pour moi

Meilleure réponse 1 OCT. 2019

bonjour Inconita

Quelque soit votre avenir il est évident qu'il ne peut être avec votre conjoint actuel
Vous devez partir avant qu'il vous détruise encore plus ou qu'il s'en prenne à votre enfant
Aujourd'hui vous êtes dans une spirale infernale dans laquelle vous avez l'impression que votre seule issue est de baisser la tête devant son emprise et ses menaces
Mais vous vous rendez compte que vous êtes malheureuse, donc vous avez fait le premier pas
Votre vie sera sans doute difficile, mais elle sera encore bien pire pour vous et votre enfant que si vous restez
Bien sur que laisser sa vie ses amis ses habitudes est quelque chose d'éprouvant, mais vous devrez en passer par là pour vivre votre vie, l'inconnu fait peur mais l'espoir est au bout
Vous vous reconstruirez vous en êtes capable, votre appel en est la preuve
Faîtes vous confiance et partez avec votre petit

Odile Deville
Béziers

Anonyme-357830 Psy sur Béziers

5 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour,
Je partage les réponses de mes collègues psychologues : il est urgent de quitter cet homme car vous êtes clairement sous emprise. Il existe un numéro d'urgence pour les femmes victimes de violences psychiques et physiques. Ne serais ce que pour l'équilibre de votre enfant, fuyez !! Contactez une assistante sociale, portez plainte. Oui, vous pourrez vous reconstruire. Choisissez votre psychologue. Ça sera sans doute un peu long, mais vous vous en sortirez. Bon courage

Till BRAND Psy sur Paris

12 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour
Je comprends votre état d'âme et votre sens de mal-être profond. Une relation qui fait souffrir un divorce compliqué... Sont des facteurs de stress important. Bien sûr on peut se reconstruire il faut du temps, de la patience et le recours à l'aide d'un/une professionnel.
A travers la thérapie vous pourrez retrouver goût à la vie, reprendre en main vos projets, tenir bon pendant la "bataille du divorce", vous retrouver et rétablir vos propres valeurs.
Courage vous pourrez y arriver, vous avez fait le premier pas en venant ici maintenant choisissez le/la thérapeute qui pourrait vous convenir et commencez à démarrer votre reconstruction.
Bien à vous
Livia Clara Vilnat
Dr en sciences humaines
Praticienne en psychologie et psychothérapie.

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour,
Il est urgent de pouvoir rencontrer des institutions spécialisées, des associations, lorsque la violence est psychologique elle est plus délicate à prouver c'est pourquoi il faut vous organiser dans les meilleures délais afin de réunir le maximum de preuves tangibles qui vous aideront lors de la procédure civile concernant la garde de l'enfant.
Il existe aujourd'hui des assistantes sociales au sein même des commissariats, allez en rencontrer une dans les meilleurs délais.
Jean-Pierre ROMELLI
Psychopraticien-Thérapeute-Coach-Formateur

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour
Vous êtes victime de violences conjugales. En cela vous avez des droits.
Votre conjoint/agresseur utilise tous les moyens pour vous empêcher d'agir.
La violence psychologique et physique installée vous a entraîné dans un isolement et mise sous emprise. Vous croyez en sa toute puissance.
Il y a des lois qui protègent les victimes. Vous avez des droits en qualité de femme, de mère! Et lui ne peut être tout puissant et au dessus des lois.
Croyez d'avantage en vous et faites vous accompagner.
Le 3919 vous indiquera la marcha à suivre.
Contacter une association qui propose un accompagnement social/administratif, juridique (plainte, avocat... unité médico judiciaire) et des groupes de parole.
Une mise en sécurité, de l'hébergement sont également envisageables par ces structures.
Vous avez déjà là un pas, continuez pour vous et votre enfant également victime de violences conjugales.

Cordialement

S. D

Samira Derouiche Psy sur Carquefou

2 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour, Faites le choix de partir avec votre enfant, de porter plainte et de vous faire aider. Vous parlez de reconstruction mais elle ne sera possible que loin de cette violence. Aucune reconstruction ne peut se faire sans changement et dans votre cas il faut un changement radical.
Prenez conseil auprès d'associations spécialisées dans votre secteur. Les services sociaux pourront vous aiguiller.
Prenez vite soin de vous et de l'enfant car pour lui il n'est pas sain de vivre comme cela.
Courage, d'autres l'ont fait Pourquoi pas vous ?

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour, à la suite de la lecture de votre écrit, je tien à vous dire qu’il est normal de se sentir détruire avec ce que vous vivez. En revanche, gardez à l’esprit que votre partenaire utilise la violence psychologique et physique afin de vous garder sous emprise et donc Il fait en sorte de réduire vos champs d’actions. Je sais à quel point la peur est présente et le manque d’énergie, mais je vous conseille vivement, à l’abris de son regard, de vous confier à vos proches mais aussi auprès d’un professionnel. Votre partenaire est soumis à la loi, comme tout le monde, la garde de vos enfants se décidera avec un juge, en attendant il faut penser à votre sécurité à tous. Initier le pas, vous en avez les capacités.

Crettex Jennifer Psy sur La Roche-sur-Foron

6 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour,

Le chantage à la garde d′enfants est hélas fréquent lorsque les violences durent et qu′une possible plainte commence à faire peur à l′agresseur. Mais les violences ne peuvent pas prendre fin sur du chantage, car justement le chantage est déjà en soi une forme de violence.
Pour ce qui est du « un peu physiquement ».... ce petit clignotant doit vous alerter, car cela pourrait prendre d′autres proportions un de ces jours.
Contactez une association de défense contre les violences faites aux femmes afin de pouvoir être orientée, recevoir un appui psychologique, obtenir éventuellement une médiation familiale ou judiciaire. Le numéro national 3919 doit pouvoir vous apporter un début de solution.

Recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour, je rebondis sur la réponse d'Alain qui tout a fait raison, vous êtes couverte par des lois qui punissent les violences conjugales et cela est éminemment d'actualité. Vous avez besoin également d'un soutien psychologique et sachez qu'aucune situations n'est sans solutions. Vous avez une force vitale en vous, une conscience et un instinct de survie qui vous aidera à envisager un avenir meilleur. Dans un premier temps, je vous invite à engager un dialogue dans votre couple s'il est possible en exposant vos ressentis. Si cette solution ne fonctionne pas, faites des recherches pour trouver une couverture légale puis prenez rendez-vous avec une personne qui vous aidera, vous et votre enfant à sortir de cette situation.
Le harcèlement physique ou/et moral sont malheureusement de plus en plus fréquents et grave, il ne faut absolument plus laisser se faire de tels agissements qui entament la dignité humaine et la liberté individuelle. Il est urgent d'agir, d'oser prendre la parole en tant que victime de ces actes ainsi que nous, aidants, dans notre rôle de soutien et militant pour le bien-être de tous.

Eric-Marc Forster Psy sur Brétigny-sur-Orge

7 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour,
Il y a peu de situations qui soient sans issues ou sans solution. Il y a des Lois en France pour la protection des individus. L'important est surtout de vous faire aider, accompagner dans les démarches qui vous permettraient de sortir de cette situation dans laquelle vous souffrez, et par voie de conséquence, votre enfant. Par ailleurs vous faire aider sur le plan psychologique pour vous reconstruire me parait aussi important. Donc deux démarches une juridique de protection pour vous et votre enfant et une psychologique pour vous rétablir dans votre dignité de femme.
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

1 OCT. 2019

Contactez vite une assistance sociale pour connaître la procédure à suivre dans le cas de violences conjugales. Il faut parler sans céder aux menaces de manière à vous protéger vous et votre enfant. Actuellement beaucoup de soutien sont mis en place pour les femmes dans votre situation. Faite vite

Murielle Lantignac Psy sur Thomery

4 réponses

30 SEPT. 2019

Bonjour,

J'ai l'impression que vous vivez une situation difficile, et que votre message est plus un appel à l'aide qu'une véritable question, est-ce bien le cas ? Si oui, vous êtes dans une bonne dynamique, étant donné que le premier pas consiste à en parler. Si vous êtes victime de violences physiques et/ou psychologiques (toutes les deux punies par la loi), vous avez plusieurs options, comme faire constater des blessures par un médecin, déposer un plainte ou une main courante, vous tourner vers des associations ou vers des amis ou de la famille, etc.

En ce qui concerne le fait de vous reconstruire, je suis persuadé que ce potentiel est en vous, oui. Mais vous êtes un être libre, à vous de poser les choix qui vous aiderons à vous reconstruire. Vous pouvez examiner ce que vous voulez au fond, quelles sont vos options, et comment vous vous sentez avec chacune d'elle. Demander de l'aide semble être quelque chose d'important dans votre situation.

J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir faire les meilleurs choix pour vous et votre enfant.
Sincèrement,
Emeric BIVER

Emeric BIVER - Psychothérapie Existentielle et Humaniste Psy sur Saint-Saulve