Manipulation et décès à la clef.

Réalisée par Wald · 12 juin 2023 Thérapie familiale

Ma sœur est en désaccord avec moi .
Je suis en pleine succession, très difficile avec elle.
C’est une narcissique ayant fait mal son devoir de suivi santé, envers nôtre père. Examens médical, qui était demandé et bien préciser sur le dernier passage à l’hôpital de mon père.
Notre relation a été terminée lorsque, après, la décision de nous arranger, pour le futur de notre père..,
Elle kidnappe littéralement mon père la vieille de notre rdv pou la suite des événements.
Alors, que tout avait déjà été prévu.
Ayant placée ,sans mon accord, et me cachant qu’elle avait même déménagé, change d’endroit mon père dans le même temps.
Lui a dit, qu’il allait devoir partir le jour même, pour un EHPAD (sauvage) à Dordives.
L’affaire est passé aux informations apparemment mon père, serait la personne décédé, dont ils ne connaissent l’identité ????
Retrouvant, lors de leurs perquisition, des anciens avec des couches de 3 jours, totalement anémiés et déstabilisés.
Je n’ai pas du tout été prévenu du procès ni des doutes sur le décès de mon père.
C’était un homme devenu l’ombre de lui même., j’avais capté en le revoyant !!
Personne dans cette affaire n’a pensé à me prévenir, ma sœur, elle, là été, puisqu’elle était noté certainement sur le dossier.
Elle a bien décider d’elle mm, toutes ces manigances et abus .
Nous lui avons passé le message sur la réputation de cette femme malhonnête et accusée d’avoir été très gravement violente et accusé d’avoir tuer qlqs personnes âgées.
Me cachant, toutes les infos que je lui demandais sur mon père.
Je n’ai pas de véhicule pour me déplacer facilement .

Et le plus hallucinant dans cette affaire est, que ma sœur se présente partie civil contre cette femme, avec laquelle ,elle m’avait si bien maltraité me précisant que je ne peux rester et partir à 17 h, afin de m ‘empêché de rester seule avec mon père.
Donc, le procès du 28 juin 2023 a Montargis normalement ne traite pas notre histoire mais une affaire de 5 ans auparavant, et similaire à la mienne.
Cette femme qui était pourtant très proche de ma sœur (le jour où j’ai pu revoir mon père.)
Devant moi, comme des chiennes de gardes.
Elles m’ont complètement bloquées à l’approche de mon père.
Ne pouvant plus lui parler en face à face.
Cette affaire est grave et ma complètement retourné et me faisant entrer dans une dépression terrible et difficile depuis 2 ans.

Ma sœur m’a détruite et de même a fait partir plus vite mon père vers la mort.
Il y a tellement à dire…

Meilleure réponse 16 JUIN 2023

Bonjour,

Vous avez vécu une situation traumatique, très grave, pleine d’événements bouleversants. D’une part avec le décès de votre père qui est déjà éprouvante par essence, mais surtout avec tout ce qui a pu précipiter son départ et en particulier cette relation hautement conflictuelle avec votre sœur : les attitudes agressives de votre sœur à votre égard qui se sont exacerbés, ainsi que des comportements inquiétants concernant la prise en soin de votre père dont elle s’est arrogée la toute-responsabilité. Il y a quelque chose de tyrannique, de contrôle unilatéral, et probablement de narcissique comme vous l’identifiez, chez cette sœur. Et maintenant, vous êtes en situation de succession de votre père, et les dégâts, les blessures causées par les conflits d’avant son décès continuent de suppurer et de vous empoisonner.

J’entends parfaitement que ces circonstances dramatiques et douloureuses aient pu être très éprouvantes pour vous et qu'elles aient pu entraîner une dépression sévère, en réaction de tous ces chocs. Il y a tant à dire, comme vous l’écrivez, et c’est tant d’éléments, de pensées, et de paroles que vous pouvez adresser à un.e psychologue, pour débuter une démarche de prise en soin suite à tout ce que vous avez eu à traverser et éprouver. Je vous encourage à envisager sérieusement de consulter une aide professionnelle de la santé mentale en la personne d’un.e psychologue pour vous aider à dans cette période difficile et à digérer tous ces chocs, à cicatriser des tourments relationnels d’avec votre sœur, et à travailler le deuil de votre père, que vous n’avez peut-être pas pu élaborer convenablement avec tout ce qui y est associé et parasite le souvenir. La psychothérapie peut vous fournir un espace et un temps de confiance dédiés à vous-même, pour exprimer vos émotions, explorer ces dynamiques familiales complexes que vous avez amenées dans votre message, et trouver en vous les ressources sur lesquels vous appuyer pour avancer plus apaisée et sereinement dans votre vie.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

14 JUIN 2023

Bonjour Madame,

Veuillez recevoir mes plus sincères condoléances.

Je vous encourage à envisager un accompagnement thérapeutique pour être soutenue, mais aussi de prendre conseil auprès d’un avocat pour éventuellement engager une action en justice contre les personnes concernées.

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

13 JUIN 2023

Je comprends que vous traversez une période extrêmement difficile, marquée par des conflits familiaux intenses et une profonde tristesse et injustice liée à la perte de votre père. Les événements que vous décrivez sont extrêmement douloureux et choquants, et il est compréhensible que cela ait eu un impact dévastateur sur votre bien-être émotionnel.

Je peux vous offrir un espace sûr pour explorer et donner un sens à ces expériences complexes. Il est clair que les actions de votre sœur ont eu des conséquences profondes sur votre relation avec elle et sur votre capacité à accompagner votre père dans ses derniers moments.

Il est important de reconnaître et de valider vos émotions légitimes de trahison, de colère et de chagrin. Vous avez vécu des événements traumatisants et il est essentiel de prendre soin de votre propre bien-être émotionnel. Je vous encourage à envisager de consulter un professionnel de la santé mentale, qui peut vous aider à traverser cette période difficile et à explorer les impacts psychologiques de cette situation.

Prendre soin de vous-même est primordial dans ce processus de guérison. N'hésitez pas à solliciter un soutien professionnel pour vous accompagner et vous aider à trouver des mécanismes d'adaptation sains pour faire face à cette situation difficile. Vous n'êtes pas seul(e), et il existe des ressources qui peuvent vous aider à trouver une voie vers la résilience et la guérison.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

13 JUIN 2023

Bonjour Wald,

Toutes mes condoléances pour le décès de votre père.
Vous ressentez tout à la fois de la colère, de la tristesse et de la rancoeur. Injustice, injustesse...
C'est un deuil multiple, celui de votre père, et également celui de la sororité autant avec votre soeur qu'avec la femme qui a maltraité les personnes âgées...

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de trouver le soutien dont vous avez besoin pour traverser cette période. Vous soigner et réapprendre à apprécier la vie. Malgré toute la douleur, vous êtes vivante et je vous invite à goûter à la vie. N'est-ce pas ce que votre père souhaiterait le plus pour vous ?

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro