Me faire une place dans sa vie

Réalisée par Régis Sub. · 20 oct. 2015 Psychothérapie

Je suis avec une personne depuis trois mois sauf qu'elle ne me fait pas de place dans sa vie. Je passe après sa famille, ses amis... C'est vexant au fur et à mesure de mois. Au début, on se dit que c'est parceque c'est le commencement et puis, on remarque que rien ne change. Ok je lui en ai pas parlé, mais j'aurai aimé ne pas lui en parler, qu'elle comprenne d'elle-même que j'ai besoin d'être plus présent dans sa vie. Après on dira que ce sont les hommes qui ne savent pas aimer...

Meilleure réponse 27 OCT. 2015

Bonjour
personne ne dit que les hommes ne savent pas aimer...
Mais vous, vous semblez ne pas savoir dire.
Pourquoi donc?
Qu'est ce que cette parole qui vous reste clouée dans la gorge?
Pourquoi ne pas consulter si cela vous était habituel?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

27 OCT. 2015

Si vous avez besoin d'être plus présent dans sa vie, soyez plus présent dans sa vie.
Si vous avez besoin de ne pas mourir de faim, mangez.
Si vous avez besoin d'attendre qu'elle vous invite à entrer dans sa vie, attendez.
Mais si vous pouvez avancer dans la compréhension de ce dont vous avez le plus besoin, ça vous aidera à comprendre cette femme et à l'aimer mieux. Alors, peut-être vous fera-t-elle plus de place dans sa vie ?
Bon courage !
B. Gatard

Béatrice Gatard - Cabinet De Psychologue Psy sur Le Perreux-sur-Marne

23 réponses

27 OCT. 2015

Il faut peut être lui en parler car enfermée dans son fonctionnement, elle n'a pas conscience de ce que vous ressentez. Après l'avoir mise au courant vous pourrez décider en connaissance de cause.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

22 OCT. 2015

Bonjour,
votre dernière phrase me surprend, elle est en totale contraction avec votre intention.
Êtes vous vraiment sûr de prendre votre place avant d'attendre de votre compagne qu'elle vous en laisse une ?
Est ce que cette situation ne vous renvoie pas, inconsciemment, à une histoire personnelle du manque et de l'attente ?
La manière dont vous l'aimez n'est peut être pas anodine; n'est ce pas d'abord la manière dont vous voulez être aimé ?

Fabien Montmayeur Psy sur Chambéry

11 réponses

21 OCT. 2015

Bonjour,
J'ai envie de vous dire, faites le point avec elle, avec vos attentes sur votre relation. Il ne faut pas attendre toujours que l'autre comprenne vos besoins mais à vous de vous affirmer sur ce que vous souhaitez.

Si c'est son mode de fonctionnement dans la relation amoureuse, il est préférable de le savoir et d'y mettre un terme si cela ne vous convient pas.

Quant à votre remarque : "Après on dira que ce sont les hommes qui ne savent pas aimer", c'est une croyance que vous portez qui peut dater de bien longtemps (manque d'attention de votre mère...).

Cordialement
Nathalie Follmann - Hypnothérapeute à Clichy

5290 réponses

21 OCT. 2015

Bonjour

Trois mois... Vous êtes encore dans la période d'approche , de la découverte l'un de l'autre tout dépend du rythme de vos rencontres, de vos échanges tous les jours ? Le week end? Seuls? Dans un groupe ?
Pensez vous qu'il soit possible pour une personne de modifier totalement son mode de vie sur une aussi courte période ? Comment peut elle deviner vos attentes si vous ne les exprimez pas.
Ce qui est important dans votre discours c'est de exprimer vos besoins, vos espoirs, vos envies et non pas pointer du doigt ce qu'elle ne fait pas
Bonne route à vous deux
Sylvie Vulliermet
Sexo thérapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

20 OCT. 2015

Bonsoir Régis,

Si vous êtes avec cette personne depuis 3 mois, c'est qu'elle vous a donné une place dans sa vie, mais pas celle que vous attendiez.

Le besoin d'amour et d'attentions sont différents d'une personne à l'autre, comme les valeurs, les centres d'intérêt, la culture familiale, les habitudes de vie.

A ses débuts, un couple doit pouvoir parler des attentes et désirs de chacun, mais ce n'est jamais simple de demander ce qu'on veut, de peur de faire fuir l'autre ?
N'hésitez pas à dire ce qui vous chagrine, ce que vous attendez d'une relation amoureuse, ce dont vous avez besoin : personne ne peut le deviner, non..., ceci est un rêve.

Ayez le courage d'ouvrir la discussion sur vos attentes réciproques (des compromis sont souvent nécessaires), c'est la condition de mieux vous connaître l'un et l'autre, et de mettre les bases d'un couple qui va bien.
Aimer... c'est aussi pouvoir échanger sur tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dont vos désirs.
Bien cordialement,
sp

4157 réponses

20 OCT. 2015

Bonjour,

Elle doit y trouver son compte, sans se douter du tout que vous souffrez, puisque vous êtes toujours là, égal vous aussi à vous même...

Peut être qu'elle attend elle aussi que vous vous exprimiez, se disant que vous devez être satisfait de cet état de fait, alors qu'elle voudrait que les choses tournent autrement...

2 personnes qui s'attendent chacune de son côté.... ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres...

Au bout de 3 mois, à défaut de dialoguer, vous pouvez commencer par échanger sur votre surprise qu'il y ait si peu de dialogue... ce n'est qu'une idée

Bonne route,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

20 OCT. 2015

Bonjour,

Dans un couple, le dialogue est primordial ...
Vous avez chacun vos propres habitudes relationnelles, si vous n'échangez pas, comment votre amie peut-elle connaître votre malaise ?
Si vous n'avez rien exprimé de votre ressenti de passer "après" les autres, comment votre amie pourrait-elle savoir que vous vous sentez exclu ?

Exprimer clairement votre désir d'avoir plus de "place" dans sa vie ne peut qu'être agréable pour votre amie.
Dites ce que vous ressentez, n'ayez pas peur de demander ... c'est en installant un dialogue entre vous que vous ajusterez vos besoins mutuels.
Les non-dits et les ressentiments sont préjudiciables à toutes les relations.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

20 OCT. 2015

On peut alors se poser les questions que vous ne posez pas.
- Est-ce que c’est son mode de relation habituel, auquel cas cela va probablement durer
- Vous sent elle trop en attente d’une relation exclusive, auquel cas elle vous rappelle à sa manière qu’elle entend prendre son temps
Voilà des interrogations à méditer.
Quant à savoir si ce sont les hommes qui ne savent pas aimer, attendons que des statistiques démontrent par a+b qu’il en est ainsi !

Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes