Mon aggresion pourrie ma vie que faire ?

Réalisée par Stella · 20 févr. 2023 Aide psychologique

Je me suis faites agresser sexuellement et ma vie est un enfer depuis. C'était mon copain à l'époque (en novembre 2021) et j'avais 17 ans. Depuis que des cauchemars et je n'arrive plus à être proche de personne ça me rends complètement folle. J'ai l'impression que tout le monde me veut du mal et que personne ne me connaîtra jamais vraiment. Je me sens très seule et hier j'ai du rompre avec mon copain (un autre qui est adorable d'ailleurs) il est hypersensible, trop gentil avec les gens entre autre. Mais je l'ai vraiment aimé on est comme 2 jumeaux mais je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain j'ai commencé à m'énerver d'un seul coup sur lui a n'importe quel moment. Forcément ça lui a fait énormément de mal. Et du jour au lendemain j'ai arrêté de l'aimer, je trouve lourd et gênant tout ce que j'aimais chez lui, il m'est insupportable alors qu'il est extrêmement parfait (gentil, compréhensif, drôle, etc.) Mais quand je le vois je veux qu'il soit loin de moi que je sois enfin seule et tranquille. Mes crises de nerfs étaient quotidiennes sur lui et je pense que ce n'est pas normal étant donné qu'il n'a jamais rien fait de mal. Et je n'étais pas comme ça avant mon agression. Mais je perd mes amis, ma santé, ma motivation et tout en fait. Je ne veux pas vivre mais surtout pas mourir. J'ai l'impression de ne plus vibrer, de ne plus être heureuse du tout et d'être de plus en plus loin du monde. Est-ce qu'il y a une solution pour une vie comme ça ? J'aimerai la recommencer de zéro mais bon pas possible. Désolée si le message et décousu mais je suis en détresse et je n'en peux plus alors je parle avec les émotions. Merci si quelqu'un me réponds.

Meilleure réponse 21 FÉVR. 2023

Bonjour Stella,

Vous êtes prisonnière d'un évènement traumatique. Avez vous pu bénéficier d'un suivi suite à cette agression? avez vous engagé la moindre procédure pour obtenir réparation?
Dans votre cas, il y a le traumatisme lui même (votre agression le TRAUMA) mais aussi les chocs post traumatiques qui viennent en conséquence directes de l'évènement. Pour faire simple, votre psychisme se défend comme il le peut de cet évènement qui a bousculé et perturbé votre fonctionnement psychique et il le fera en boucle jusqu'à ce que vous fassiez l'effort thérapeutique de le prendre en compte pour le "désamorcer". Vos comportements, essentiellement guidés par votre inconscient, ne traduisent que votre manière de vous défendre face à cette situation qui n'est pas sous votre contrôle.

Sachez qu'un traumatisme est une priorité psychique, qu'elle prend tout l'espace est est particulièrement handicapante pour un sujet. Je vous invite vraiment à consulter avec un(e) thérapeute de votre choix en privilégiant la qualité du lien thérapeutique. Plus vous attendrez et plus les conséquences post traumatiques vont se multiplier. Il faut stopper la progression du traumatisme dans un premier temps. Un peu de navigation sur le site vous apportera un complément de réponse car vous n'êtes malheureusementpas un cas isolé.

Votre compagnon de cœur sera un soutien très utile dans votre travail. Ménagez le en faisant ce premier pas pour votre reconstruction personnelle.
Je vous souhaite le meilleur dans cette entreprise.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

23 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous avez vécu un événement traumatique, et cela entraine des conséquences.
Quand on vit de tels choses il est important de travailler dessus pour libérer ce traumatisme. Vous n'enlèverez jamais ce qui s'est passé mais vous avez le pouvoir de modifier votre perception des choses.
La personne qui a été traumatisée voit sa façon de vivre ou de voir les choses modifié. il est difficile de ce construire sereinement quand le traumatisme est toujours présent.
Je vous invite vivement à vous faire accompagner par un thérapeute spécialisé du traumatisme qui pourra vous guider et vous accompagner. Il n'y a pas forcément besoin d'un suivi long et cela peut vite se régler dans votre vie.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

22 FÉVR. 2023

Bonjour Stella,

Effectivement vous ne pouvez pas fuir le fait que vous ayez été agressée. Vous avez subi un vrai trauma et le sentiment d'insécurité dans lequel vous vivez est normal. Vous avez développé une forme de vigilance pour prévenir toute agression.
En même temps vous vous en voulez de cette agression comme si vous en étiez responsable. Vous estimez inconsciemment que vous n'êtes plus "aimable" et c'est pourquoi vous rejetez l'amour avec tant de violence. Il y a tellement de distance entre votre copain agresseur et votre dernier copain ! Il est possible aussi que vous ne souhaitiez pas être prise en pitié.
Quoiqu'il en soit vous avez mis en place des mécanismes de "défense" contre cette souffrance qui ne sont pas les bons et vous êtes tout le temps en train de vous auto-accuser et par voie de conséquence vous poursuivez l'entreprise de destruction entamée par cette agression. C'est comme si vous en faisiez le jeu.
Il faut vraiment que vous vous fassiez accompagnée pour sortir de ce cercle vicieux.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous ne pouvez pas garder cela en vous : vous avez subi un traumatisme dont vous devez vous libérer car cela vous empêche de vivre vos relations, même avec des garçons très gentils. Pour cela, il faut consulter car vous n'y parviendrez pas seule.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonsoir Stella,

Vous êtes sous le coup d’une agression sexuelle qui a effracté votre monde, votre corps, votre psyché, votre intimité. La vie après cela n’est plus celle d’avant cela.
Il est absolument essentiel, j’allais dire vital, que vous puissiez consulter au plus vite afin de traiter l’événement traumatique, les mécanismes et stratégies notamment de défense et de protection que vous avez mises en place depuis et ensuite, plus tard, votre avenir.
Inutile de dire que tant que vous le laisserez en l’état, il ne vous quittera pas et influera sur beaucoup de domaines de votre vie, de votre être.
La clinique du trauma, la prise en charge du stress post traumatique sont bien réalisés et l’alliance thérapeutique qui découlera du lien avec le-la professionnel-le de votre choix est essentielle à la métabolisation de l’événement et au soulegement de votre inconscient qui se manifeste dans votre quotidien et colore vos comportements, et plus encore.

La seule issue pour rompre le cycle : traiter au plus vite, déposer auprès d’un tiers compétent.
Souvent, le réflexe est de s’isoler, de laisser libre cours à sa colère, ses émotions débordantes et chercher un responsable à ce mal-être fulgurant et envahissant.
Il est important que vous résistiez à cet isolement, privilégiez le lien avec votre entourage si vous le pouvez.
Dans le cheminement du soin thérapeutique avec ce-cette professionnel-le, il y aura aussi le temps de la demande de réparation et le temps de la justice qui énoncera votre statut de victime et aussi le statut de coupable. Mais il est un temps pour tout.
Ne le perdez pas à souffrir encore et tant, libérez-vous et prenez grand soin de vous.
Avec vous,
Dalila Nourdin

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Stella,

Vous avez bien compris, en écrivant ici, que vous avez besoin de parler de tout ce que vous ressentez et de ce que vous avez vécu lors de l'agression, et aussi après.
N'ayant pas pu "évacuer" ce traumatisme, vous finissez par vous méfier et fuir tout le monde, ce qui ne fait qu'accentuer votre mal être.
Votre copain et votre relation avec lui "payent" les effets de ce que vous avez vécu.

Vous avez bien besoin d'une aide thérapeutique pour comprendre ce qui vous est arrivé, vous "laver" de toutes les émotions négatives liées à l'agression, et pouvoir vous libérer de la détresse profonde qui vous habite aujourd'hui.
Parlez de votre malaise et besoin de consulter à vos parents, et trouvez vous un-e thérapeute qui peut vous accompagner sur ce chemin de libération.

Je vous souhaite de ((re)trouver une vie sereine et agréable.
sp

4158 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Stella,

Manifestement, vous souffrez de traumatismes importants. Vous avez raison, lorsque vous pensez que ce n’est pas vraiment vous, que vous n’avez jamais réagi comme ça dans votre vie auparavant. Il faut que vous compreniez que tant que c’est traumatisme seront installés dans votre esprit, comme vous le dites, si bien ils vont vous pourrir la vie et prendre le contrôle de beaucoup de vos perception.s et de vos réactions. Il est donc d’une importance capital que vous alliez consulter, à fin de vous libérer de ce point rapidement et de ne plus laisser la possibilité à ses traumatismes, devons cacher la vie. Il y a un véritable travail réalisé de ce point de vue.là, cela ne va pas se faire en un claquement de doigts.

Je vous laisse y réfléchir et reste à votre écoute avec bienveillance et attention
Xavier Dubouch
Gestalt-Thérapeute, psychopraticien

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Stella,

Ce que vous décrivez ici est une dépression qui a pour origine cette agression de 2021. Avant de pouvoir traiter cette dépression, il faut absolument s’attaquer à l’origine du problème. Je vous invite vraiment à vous faire aider le plus tôt possible. N’hésitez pas à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------

3259 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Stella,

Merci pour votre partage.

J'ose espérer que vous avez été suivie apres votre agression, par un thérapeute ?? Parce que si ce n est pas le cas, faites le.
Votre coeur, votre corps, votre âme ont besoin de s exprimer, d etre entendus.

Il y a certainement des émotions douloureuses bloquées, peut etre de la culpabilité, même inconsciente, qu'il faut impérativement aller entendre et légitimer, sinon votre vie emotionnelle deviendra encore plus criante.

Je vous invite à aller voir mon profil.

Bien à vous.

Karine BOYER
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia