Relation toxique avec ma mère
Je ne sais plus quoi faire, je suis partie de chez ma mère il y a maintenant 3 mois. Elle ne l'accepte pas, même si il est vrai que je ne vais pas souvent la voir et que je privilégie ma vie, mon travail et ma vie avec mon copain. Je ne lui accorde plus le même temps qu'avant et elle ne l'accepte pas. Elle me harcèle par message tous les jours et toute la nuit, elle m'appelle sur mon lieux de travail, elle insulte mon copain, elle me coupe ma ligne téléphone, elle menace maintenant de couper ma carte bleue. Je culpabilise d'un côté car je la laisse un peu tomber mais c'est surtout que j'ai vécu 25 ans avec elle, en retrait du monde, je n'ai pas crée de relation d'amitié, à chaque relation avec un garçon ma mère finit par toujours rentrer dans ma relation. J'ai appris aujourd'hui à ne plus lui raconter mes histoires mais aujourd'hui elle m'en veut d'avoir laisser passer sa propre vie, de ne pas l'avoir refaite avec un autre homme. Elle m'insulte comme mon père, et tous les gens de la famille avec qui elle s'enerve. Je suis une enfant ingrate qui a laisser sa mère. Elle me pose des lapins quand on doit se voit, puis elle m'insulte parce je n'ai pas "insister" je cite. Elle se dit heureuse de me voir bien, je travail, je prends du poids, je réussi a mettre de l'argent de côté, à m'occuper de moi, mais elle ne voit pas ça.
A chaque relation que 'ai vécu jusque là elle à toujours eu son mot à dire, même quand j'étais à la maison si un de mes ex était trop dans ma vie et qu'elle ne me voyait plus trop elle finissait par faire une crise de nerf. Elle dit que je l'ai laissé seule et que j'ai profiter de son appartement pendant des années, qu'elle m'a donné de l'argent, qu'elle est venue me voir à l'hôpital, des choses que je trouve normal étant donné que c'est ma mère. Elle m'en veut de ne pas avoir des relation avec un homme depuis des années comme si j'y pouvais quelque chose. Elle me rabaisse et me descend, elle utilise mon passé pour me cracher dessus. Parce qu'elle a des problèmes dentaires, je ne prendre de rendez vous chez le dentiste car sinon je fais l'égoïste parce elle n'y va pas. Elle parle de suicide et que je payerais ce que je lui fais. Elle me parle du bazar qu'il y'a dans ma chambre que j'ai laissé alors que je ne suis pas là depuis des mois, et les fois ou je rentre la voir, l'appartement est dans un sale état, le frigo est vide, l'évier plein avec des bouts de nourritures pourries, le sol est sale.. Mais ce n'est pas du repos pour moi de venir, je passe ma journée à faire le ménage et à ranger. Le frigo est vide, et elle ne mange pas pendant des jours et elle me dit qu'elle mange enfin quand je suis là, elle insiste sur le fait de perdre du poids et qu'elle veut en perdre plus. Elle se laisse complètement aller et quand je cherche à parler de ça sérieusement avec elle esquive le sujet et me dit que tout va super, alors que tout est faux, elle pense tout le contraire de ce qu'elle dit.
Elle dit vouloir habiter ailleurs, monter sa boite, mais si je ne suis pas ses projets elle me hurle dessus parce que je ne fais ce qu'elle demande. Il est vrai que niveau administratif je suis vraiment une flémarde, mais j'aimerais qu''elle me laisse gérer ma vie, jai 25 ans et j'ai toujours su me débrouiller seule.
jusque là j'ai vécu ses problèmes d'alcool avec elle, j'ai pris soins d'elle petite mais avec le temps la haine s'est imposé inconsciemment, je n'avais plus de patience avec ça. Même là encore elle me voit comme la méchante qui l'insulte d'alcoolique alors que c'est moi qui vit depuis mes 8 ans dans son alcool, des bouteilles cachés dans la maison, des allers retours dans les escaliers, je n'ai pas tous les jours et malgré cela j'ai manger à ma fin, j'ai toujours été habillé des plus beaux vêtements qu'elle m'achetait, même là encore je prends des réflexions sur ce qu'elle m'a offert/acheté. Je ne sais pas sur qeul pied danser, je sais que je ne suis pas parfaite et que j'ai mon caractère, je peux vivre a hausser le ton, mal parlé mais elle fait parfois sortir le mauvais en moi. Même dans a gentillesse elle finissait parfois par m 'énerver parce qu'elle était trop sur moi, je sais que c'est horrible mais je suis h24 avec elle depuis que je suis née. Mon père m'a laissé, et brisé ma mère par la violence, les crédits, les impayé et les tromperies alors maa mère et moi sommes devenue plus que fusionnelle. C'était jusque là ma meilleure amie, toujours ensemble, h24 dehors à faire activité ensemble mais aujourd'hui ça change je fais autre chose, oui je vis avec mon copain et sans doute que je le fais passer avant ces dernier temps, mais je me fais passer avant aussi, je vis, je découvre le monde, je parle avec de nouvelles personnes, et même si en écrivant je pense à ses moments avec ma mère et que ça me rends nostalgique je sais que c'est un évolution je fais juste d'autres choses, j'aimerais demain partir m'installer dans un autre pays comment elle vivrais ça alors que étant à 1h d'elle elle fait déjà des crises de nerfs, qu'est ce que je dois faire? Suis je si mauvaise avec elle je ne sais plus je culpabilise trop.. aidez moi