Mon copain s enerve sur moi tout les jours

Réalisée par Lulu · 20 févr. 2023 Violence faite aux femmes

Bonjour j exprimé mon problème car je peu plus de cette situation mon copain et jajoux même de mais frere il dit que je couche avec mais frere mai comment et t y possible de pense des choses comme cela la encore aujourd'hui il a jeté l assiettes que j avait fait à manger car il c conier et ma insultes parfois il lève la main et le lendemain il dit que c pas lui comment faire je c que je dois le quitte mai j arrive pas

Meilleure réponse 23 FÉVR. 2023

Bonjour Lulu
Vous êtes dans un schéma qui est violent pour vous. Vous devez faire face à la violence de votre copain qui semble s'énerver pour un rien.
Vous dites ne pas arriver à le quitter. Qu'est ce qui vous en empêche? Votre amour? Qu'est ce qui fait aussi que vous supportiez tout cela?
Dans votre situation il est important de vous interroger sur vos besoins, ce que vous aimez ce que vous aimeriez et de comprendre pourquoi vous supportez cela.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,
Votre copain est jaloux, ce qui et forcément souffrant pour lui mais rien ne justifie qu'il se montre violent. En restant, vous lui envoyez le message que vous acceptez ses comportements et vous ne l'aidez pas à prendre conscience de la limite à ne pas dépasser. En revanche, si vous le quittez, cela pourra peut-être le mettre au pied du mur et l'amener à se faire aider pour travailler sur sa jalousie qui traduit ses peurs de 'l’abandon et de la trahison. Personne ne vous oblige à supporter cela mais peut-être êtes vous conditionnée par ce que vous avez vous-même vu, entendu, vécu dans votre enfance ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

*

6558 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour,

Vous n'en pouvez plus de cette situation : ce sont vos mots. Inutile d'aller plus loin, tout est dit Lulu. Il est inacceptable que votre copain vous violente psychologiquement ou vous menace de violences physiques en levant la main.

Faites-vous immédiatement aidée en appelant le 3919 (numéro gratuit).

Il est parfois difficile de quitter son conjoint violent et nous sommes là pour vous aider dans cette démarche. J'entends que vous n'y arrivez pas. Donc l'urgence est d'appeler ce numéro, des professionnel-les vous aideront à évaluer la situation, vous écouteront et vous guideront pour prendre les bonnes mesures et vous éloigner.

Personne ne mérite cela ! LULU vous ne méritez pas cela !

Je compte sur vous !

Je reste à votre écoute,

Dalila Nourdin, psychopraticienne visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Lulu,

Votre copain est jaloux, violent et irrespectueux et vous accuse des actes impensables pour vous, mais qu'il imagine... : il me semble, de ce que vous racontez dans votre message, qu'il ne va pas bien "dans sa tête".

Vous avez l'intérêt de trouver la force et les moyens de le quitter, pour ne pas subir encore plus de violences (verbales et physiques), voire pire.

Parlez en à votre famille, à vos amis, et tentez de comprendre qu'il faut le quitter au plus vite, même si parfois il peut être aimant et gentil, et peut être même qu'il vous promet "monts et merveilles".
Faites vous aider à le quitter.

Je vous souhaite de réaliser que vous ne pouvez pas être bien avec un homme comme celui ci ... : soyez sûre que vous pouvez trouver mieux.
sp

4158 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour

Votre message laisse à penser que vous êtes victime de violences conjugales.
Vous êtes insultée, frappée et subissez des pressions psychologiques.
Vous n'avez pas à vivre cela.

Je vous engage à vous rapprocher d'une association de victimes, vous y trouverez des professionnels qui pourront vous guider et vous accompagner, vous et votre compagnon. Car il s'agit en premier lieu d'essayer de sortir de cette situation, la thérapie fait partie des outils qui peuvent y aider, il n'y a pas que la fuite. Ils sauront apprécier avec vous votre situation et vous proposer la meilleur stratégie.
Enfin sachez qu'en cas de violence physique ou psychique vous pouvez contacter le 3919.

Cordialement

Bruno Brice
Thérapeute Narratif
Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour

S'il est à ce point violent et jaloux, vous n'avez pas le choix. Il faut absolument le quitter, quitte à vous faire accompagner durant cette période car c'est très difficile de s'éloigner de ce type de caractère qui risque de ne jamais changer.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le Baut
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Lulu,
Manifestement, votre conjoint a des comportements violents qu’il a du mal à contrôler. Je ne veux pas l’accabler. Peut-être fait-il des choses extrêmement difficile lui aussi. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’il est tout à fait dommageable de vous laisser traiter de cette façon. Si vous restez avec lui, dans ces conditions, il y a de grandes chances que cela s’aggrave. J’insiste sur le faite qu’il peut y avoir danger face à sa violence. N’hésitez pas à utiliser des numéros d’urgence pour prévenir les autorités, mais également vos frères et votre famille, et a quitté votre lieu de vie, si vous n’êtes plus en sécurité .
Plus tard, quand les choses seront un tout petit peu moins urgente, je vous recommande de faire un travail d’accompagnement thérapeutique pour exprimer vos blessures et possiblement vos traumatismes.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et attention
Xavier Dubouch
Gestalt-Thérapeute, psychopraticien

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Lulu,

Votre copain est un jaloux maladif. Il n’est pas possible d’avoir une relation saine dans ces conditions. Vous avez du mal à envisager de le quitter, car vous avez des sentiments pour lui. Cependant, vous devez prendre conscience que vous n’arriverez pas à être pleinement satisfaite et heureuse dans ce genre de relation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------

3259 réponses

21 FÉVR. 2023

bonjour

Je suis désolé d'apprendre que vous êtes dans une situation difficile avec votre copain. Il est important de reconnaître que la jalousie excessive et les accusations infondées peuvent être des signes d'un trouble émotionnel ou psychologique. De plus, la violence verbale et physique est inacceptable et ne doit pas être tolérée.

Il est essentiel que vous preniez soin de vous et de votre sécurité en premier lieu. Si vous vous présentez menacée ou en danger, il est important de contacter immédiatement les services d'urgence. Vous pouvez également envisager de chercher de l'aide auprès d'un thérapeute ou d'une organisation locale pour les victimes de violence domestique.

Si vous pensez que la relation peut être sauvée, une thérapie de couple peut être utile pour vous aider à travailler ensemble sur vos problèmes de communication et de confiance. Toutefois, si la relation est devenue toxique et dangereuse, il est important de vous protéger en envisageant une rupture et en cherchant du soutien pour vous aider à traverser cette transition.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Lulu,

Vous êtes une femme bien entourée au niveau familial et la violence est inacceptable dans toute relation, aussi contactez rapidement vos frères, étant donné que vous êtes proche, ils vous apporteront leur soutien et un refuge.

Vous pouvez également contacter le 3919 pour aides et conseils.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Lulu,

Je suis désolé d'entendre que vous vivez une situation difficile avec votre copain. Il n'est jamais acceptable que quelqu'un vous insulte ou lève la main sur vous. Il est important que vous preniez des mesures pour protéger votre sécurité et votre bien-être.

Il est compréhensible que vous ayez des difficultés à quitter la relation. Vous ne méritez pas d'être traité de cette façon et vous méritez d'être dans une relation saine et aimante. Vous avez le droit de mettre fin à une relation qui vous fait souffrir et de chercher une aide professionnelle pour vous aider à surmonter les traumatismes émotionnels que vous avez subis.

N'hésitez pas à me contacter pour vous aider à surmonter cette situation difficile,

Cordialement,
Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne
Psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

21 FÉVR. 2023

Bonjour Lulu.

Vous êtes dans une relation très maltraitante et vous devez vous protégez.
Je vous invite à trouver autour de vous une personne qui pourra vous accueillir le temps de trouver une solution à votre situation..
Cest à dire que si votre compagnon ne s'engage pas dans une thérapie pour régler ses problèmes de violence vous êtes sa victime principale et vous devez partir .
Les séances thérapeutiques permettent aux personnes de trouver cette énergie et donnent du sens à votre prise de décision.
Vous savez que vous êtes en danger et vous avez besoin qu'on vous aide.
A votre écoute
Clarisse Collet
Gestalt-Thérapie

Clarisse Collet Psy sur Herblay