Mon mari et sa collègue d'envoi des SMS tous les jours

Réalisée par Lielielilie7808 · 13 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour, lilieVoilà je suis lilie 46 ans, mariée depuis plus de 20 ans, 2 enfants. J'ai un souci qui me bouffe la vie en ce moment. Mon mari s'entend très bien avec sa collègue de travail. Au début on en discutait de temps en temps et il a pu me dire plusieurs fois qu'elle était vraiment très compétente et toujours des compliments en ce qui l'a concernait. Ensuite je me suis aperçu qu'elle était apparue dans son répertoire téléphonique. Et la des SMS qu'ils s'échangent d'abord de temps en temps et maintenant c'est tout les jours... Ils se donne rdv par message pour prendre des cafés tous les deux sur le lieux de travail sûrement dans le bureau de mon mari. Ce qui m'étonne c'est que mon mari n'est pas un grand parleur en général et c'est la première fois en 25 ans de vie commune qu'il communique avec un collègue. Il n'y a pas de mots doux dans les messages . Mais je ne comprends pas pourquoi tous les jours avec une collègue ?
Merci

Meilleure réponse 14 MAI 2021

Bonjour Lilie,

Que ressentez-vous par rapport à ces compliments et ces SMS échangés que vous évoquez ?

Il me semble que vous avez besoin de comprendre ce qui l'anime au sein de cette relation.
Avez-vous pu en parler de manière approfondie ?
Sait-il que vous avez vu les SMS ou bien est-ce "tabou"?

L'idée est peut-être de lui demander clairement ce qu'il partage avec sa collègue et ce que vous avez à comprendre de la situation qui vous pose soucis ?
En essayant de le comprendre réellement, vous aurez les réponses à vos questions.
Ce n'est pas, dans votre cas, le fait qu'il voit une collègue qui vous dérange. Mais une forme de routine qui s'imprime dans leur quotidien à tous les deux. Vous vous demandez quelle place cette personne, collègue, femme, occupe dans sa vie.

S'il vous en parle librement, c'est que cela est clair dans son esprit.
A quoi pensez-vous, personnellement, quant à cette relation?
Qu'est-ce que cela réveille en vous?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, thérapeute en relation d’aide & coach spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, affirmation de soi, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgfénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

17 MAI 2021

Bonjour Lielielilie7808.
À vous lire, vous surveillez de près son téléphone ! Quel stress pour vous et pour lui ! Depuis 25 ans ! Il a bien le droit de lier une amitié (et c’en est une s’il n’y a pas de mots doux).
Pourquoi ne pas lui en parler directement ? Cela pourrait vous rassurer probablement.
Mais en dehors de cela, comment est votre vie de couple ? Quels sont les échanges entre vous après ces 25 ans ?
Avez-vous tellement peur d’être abandonnée ? Je vous encourage à travailler là-dessus avec un professionnel.
Prenez soin de vous. Vous le vallez bien.
CTC

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

16 MAI 2021

Bonsoir Lilie,
Si votre mari laisse une trace de ces échanges de messages quotidiens c'est peut être pour vous faire réagir.
La question est de savoir comment vous vous positionnez par rapport à cela ?
Souhaitez vous réagir au risque d'entendre ce que vous redoutez ou souhaitez vous poursuivre ainsi ?
Je reste à votre écoute.
Bien à vous
Mélanie Cruvellier

Mélanie Cruvellier Psy sur Saint-Georges-d'Orques

20 réponses

14 MAI 2021

Bonjour,
Que ressentez-vous exactement ? ce serait important de mettre des mots dessus : peur d'être abandonnée ? sentiment d'être trahie ? d'être mise à l 'écart de cette relation ? peut-être tout cela à la fois...
Votre conjoint prend-t-il la mesure de vos ressentis ? Sait-il que vous consultez sa messagerie ou bien lui cachez vous vos craintes (par honte ou de peur de le perdre) ?
Vous auriez d'une part besoin de faire le point sur votre couple : où en êtes vous de votre complicité, entente sexuelle etc ...une routine s'est-elle installée que vous n'auriez pas voulu voir ? Avez-vous remarqué des changements dans son attitude avec vous ? Il faudrait que vous en discutiez sereinement et objectivement avec votre mari en lui demandant ce qu'il attend exactement de cette relation professionnelle. Cela pourra peut-être vous rassurer et vous pourriez même lui proposer de vous présenter à cette personne.
Cependant, si vous êtes tourmentée, vous seriez invitée à plonger en votre intérieur : cette situation réveille peut-être en vous des blessures anciennes (petite enfance) qu'il vous faudrait guérir. Avez vous déjà, dans d'autre relations précédentes, éprouvé ces mêmes sensations, été quittée alors que vous aimiez encore de votre côté ?
Je vous conseille de ne pas rester seule avec ces tourments qui peuvent devenir très douloureux pour vous et générer des suspicions que votre conjoint pourrait mal vivre (surtout si vos craintes ne sont pas fondées).
N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
D'autre part, vous

6558 réponses

14 MAI 2021

Bonjour Lilie,

Vous semblez ne pas reconnaître l'attitude habituelle de votre mari. Mariée depuis plus de 20 ans, vous dites que c'est la première fois qu'il communique avec un collègue, qui plus est tous les jours. La surprise je dirais entraine le questionnement, quoi de plus normal car vous observez un changement chez votre mari. Son attitude vous créé de fortes émotions je dirais insécurisantes car vous dites "j'ai un souci qui me bouffe la vie". Pour l'heure il conviendrait de lui exprimer ce que vous ressentez, sous peine que vos émotions ne s'accentuent. Vous dites aussi "mon mari n'est pas un grand parleur en général". Avec qui? Vous? tout le monde? Le travail doit rester en dehors du foyer. Bien à vous.

Anne-Christine Jourdan Psy sur Quillan

9 réponses

14 MAI 2021

Bonjour Lilie

Je pense que le mieux est de lui poser directement la question, si ça vous bouffe la vie.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

14 MAI 2021

Bonjour,
en effet, cet evenement est surement lié a une difficulté ou un manque qu'il éprouve dans votre relation. Le besoin de plaire, d'etre suivi par une tiers personne qui lui donne de l'intéret.
Il y a un travail a faire sur votre couple, qui est fragilisé par ce fait et pour vous, pour vous accompagner dans vos souhaits et votre vie de femme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

14 MAI 2021

Bonjour Lilie,
Je comprends votre surprise, votre agacement aussi mais qu'attendez-vous d'une réponse de psychologues ? Savoir si cela est normal ? Que signifie le comportement de votre mari ?
Tout ce que je peux vous dire c'est que parfois, les personnes changent. Si votre mari est plus enclin à parler avec cette personne c'est qu'il a besoin d'échanger sur des sujets qu'il n'aborde peut-être pas avec vous.
En avez-vous parlé ensemble ? Vous pouvez lui faire part de votre inquiètude et lui poser la question directement.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

14 MAI 2021

Bonjour, il s'entend bien avec une collègue avec qui il semble lié une amitié professionnelle. Il n'efface pas les SMS ce qui semble être un signe de rien à cacher. Qu'est-ce qui vous inquiète ? Pourquoi regardez vous le téléphone de votre mari ? Il serait bien de savoir pourquoi vous semblez inquiète ce que cela soulève chez vous. Je vous propose de me contacter quand vous le souhaitez Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

14 MAI 2021

Bonjour Lili,

Vous dites que vous ne comprenez pas et vous êtes suspicieuse sur les échanges entre votre mari et sa collègue. A mon avis, la seule façon de tirer les choses au clair, c'est de communiquer avec votre mari et de partager sereinement avec lui, vos doutes, vos peurs et votre gêne concernant leurs échanges. Je pense qu'entre vous, la confiance est suffisamment solide pour instaurer un espace de paroles apaisant. Qu'en pensez vous?

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticienne en psychothérapie