Mon ex ma abandonné la récupérer

Réalisée par Maxime · 29 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, ma copine m'a quitter pour une autre personne après une relation de 7ans.
2mois son passé depuis, pendant c'est 2 mois j'ai par tous les moyens essayé de la récupérer en suppliant et en insistant beaucoup pour que elle reviennent. Aujourd'hui cela c'est calmer nous arrivons à discuter ensemble je garde toujours espoirs après 2 mois dans un coin de ma tête.
Le très gros soucis c'est que je n'arrive pas du tous à passé à autre chose...
Et j'ai l'impression que cela est impossible pour moi.
J'aimerais savoir quelle serais également la meilleure méthode pour récupérer une femme que nous aimons plus que tous.
Elle m'a quitter car étant pas assez présent.. ou peut être simplement plus amour

Meilleure réponse 31 JANV. 2023

Bonjour Maxime,
Qui a bien pu vous faire croire que c'est en "insistant" que l'on obtient ce que l'on veut? Comment vous est venue cette croyance?
Etait-ce ainsi que vous vous comportiez avec vos parents qui finissaient par céder à vos caprices pour que cessent vos suppliques?
Au risque de vous surprendre je vous dirai qu'en amour, non seulement cela ne fonctionne pas mais en plus cela produit souvent l'effet inverse.
Vous allez faire le deuil de cette relation même si cela vous semble impossible aujourd'hui. Vous devez et aller apprendre à vivre en surmontant la perte de cet amour. Il semble par ailleurs que vous ne soyez pas complètement étranger à la décision de partir que cette jeune femme a prise... Elle vous a quitté et c'est son droit le plus absolu.
A ne pas accepter son départ comme définitif vous vous fourvoyez dans une direction qui ne vous mènera nulle part et qui vous fera souffrir inutilement et plus longtemps.
A 29 ans Il est grand temps de grandir, de murir et d'accepter que les gens vous quitte. Rien n'est total, absolu et définitif.
Faites vous accompagner dans ce deuil si vous ne vous sentez pas capable de traverser cette épreuve seul, vous en ressortirez grandi, et bien mieux équipé pour aborder vos relations futures.
Bien à vous,
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

31 JANV. 2023

Bonjour Maxime
Si votre ex est avec quelqu'un d'autre, vous a t'on dit qu'elle vous regrettait ?
Si oui, écrivez que vous êtes décidé à être présent et à vous engager envers elle
Vous pouvez aussi lui proposer une rencontre pour parler.
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
Si votre partenaire est partie, c'est qu'elle n'avait plus envie de vivre cette relation qui ne lui convenait plus.
Vouloir récupérer une personne n'est certainement pas une preuve d'amour ! Et il n'y a pas de méthode ! Pas de mode d'emploi ! personne n'appartient à personne et il faut que vous acceptiez que l'amour ne se commande pas. Certes, votre ex pourrait se forcer à revenir avec vous mais si elle ne vous aime plus, ce serait du sacrifice. Est-ce cela votre conception du couple ? que l'un des deux se force pour l'autre ? En amour, il faut être deux à aimer et il peut arriver que ce ne soit plus le cas.
Vous avez besoin d'aide peut-être pour faire le deuil de cette relation et pour comprendre ce qui, dans vos personnalités respectives, a pu contribuer à la rupture du lien. Vous dites qu'elle vous a reproché de ne pas être assez présent. Est-ce vrai ? Si oui, vous avez peut-être quelque chose à changer en vous pour éviter une reproduction du schéma avec quelqu'un d'autre.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime,
Les chagrins d'amour sont parfois un peu longs à soigner mais croyez-moi, on y arrive !
Un couple est constitué de deux sujets et là vous parler de votre amie comme d'un objet à reprendre.
Votre message anxieux, avec "impossible" ou "ne pas passer à autre chose", me fait plutôt penser à une très grande angoisse de perte, vous semblez terrorisé à l'idée d'être abandonné.
Il vous faudrait aller chercher dans votre passé la raison pour laquelle cette rupture déclenche en vous cette impossibilité de renoncer à votre ex-amie. Au travers de cette séparation, vous revivez un évènement douloureux antérieur qui vous avez mis dans une situation très insécure.
La psychanalyse explore les angoisses inconscientes qui nous marquent parfois pour la vie entière.
Lever le voile sur nos peurs nous permet de nous en débarrasser.
N'hésitez pas à faire appel à moi !
Bonne continuation.

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

164 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour maxime,

Une rupture n'est jamais facile à vivre. C'est un deuil , le deuil d'une relation.
Dans toutes relations il y a le risque qu'une des deux personnes décide d'y mettre un terme.

Le but est d'être suffisamment solide et équilibré avec soi même pour ne pas sombrer.

Avoir l'équilibre mental pour pouvoir porter la souffrance de la perte.
L'autre ne peut pas porter la responsabilité de votre bonheur.

Avoir le courage de réfléchir sur ce qui a amené à la rupture est intéressant. Cela vous permettra de ne pas refaire certaines erreurs.
Prendre sa part de responsabilité apporte de la maturité.

Si vous pouvez échanger, prenez le temps de comprendre la position de votre ex compagne.
Si tout est réellement terminé il vaux mieux éviter les contacts. c'est plus sain, plus clair.
Aimer c'est aussi savoir respecter le choix de l'autre .

Si vous vous sentez dépendant alors faites vous aider.

Courage et prenez soin de vous

S.Filleul.
Psychanalyste.
Evry .Courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime,

Merci pour votre message à notre communauté.

Vous nous demandez la meilleure méthode pour récupérer une personne aimée qui a décidé de partir ....

Inutile de dire (mais je le dis) que je doute que vous trouviez une "méthode" ici.

Vous évoquez deux raisons possibles à son départ : votre manque de présence ou peut-être ne ressent-elle plus d'amour? Mais vous n'envisagez pas qu'il y a une troisième personne : la personne avec qui elle est en couple. Peut-être que le chemin pour vous est déjà de comprendre pourquoi elle vous a quitté, intégrer ce qu'elle vous dit et envisager ce que cela crée en vous comme émotion. Puis respectez son choix.

Lorsqu'une personne quitte une autre, plusieurs émotions surgissent et les identifier est nécessaire pour "passer à autre chose" (chose?) ou souhaiter "récupérer l'autre". Mais tout d'abord identifier les bonnes raisons : est-ce l'amour ou votre amour propre blessé?

Si vous êtes confus, et cela est légitime et compréhensible, peut-être qu'en parler à l'un-e d'entre nous vous permettra de clarifier la situation. Je vous y invite.

Je reste à votre écoute,

Dalila Nourdin psychopraticienne visio et présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime,

Attention, ce n’est pas parce qu’elle vous parle de nouveau qu’elle a envie de reprendre une relation avec vous. De plus, c’est en général une très mauvaise idée de penser que cela peut de nouveau fonctionner si d’un côté comme de l’autre, des changements drastiques ne sont pas opérés.
En général, je conseille plutôt de passer à autre chose. C’est se leurrer que de penser qu’on ne retrouvera jamais personne d’autre ! Certes, les chagrins d’amour font mal, mais cela ne dure qu’un temps. Ensuite, on est de nouveau capable d’aimer et de vivre une vie meilleure. Cependant, attention à votre comportement, afin de ne pas reproduire les erreurs du passé qui ont conduit à cet échec.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime,

Tant que vous resterez accroché à cet espoir, tant que vous serez dans l’attente, tant que vous ne passerez pas autre chose, non seulement vous souffrirez, mais les choses risque de rester bloquées entre vous deux, au mieux, vous resterez dans un statu quo.
Si vous voulez pouvoir aller mieux, et je dirais, même si vous voulez que quelque chose se passe dans votre relation avec votre ex, il faut essayer de ne plus la « retenir », cela revient à accepter que la situation est comme cela.
Je sais bien que cela peut être un processus douloureux difficile qui s’apparente au deuil. Normalement le temps vous aide à cicatriser de cette blessure, mais si ce n’est pas le cas, si après six mois, vous en êtes toujours, au même point, je vous recommande de chercher de l’aide auprès d’un praticien professionnel pour qu’il vous êtes à passer ce cap. Malheureusement, la douleur fait partie du processus, il est nécessaire de l’accepter, Moi, nous l’acceptons plus elle dure…

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour
je vous encourage à considérer la possibilité de consulter en ligne. Les relations sentimentales peuvent être très difficiles à gérer, surtout lorsqu'il y a une rupture douloureuse. La psychothérapie peut être un moyen efficace de travailler sur les émotions négatives et de trouver des stratégies pour gérer la douleur.

Il peut être difficile de laisser aller une personne que vous avez aimée, mais c'est important de se concentrer sur sa propre guérison pour être en mesure de se construire une vie épanouissante. La psychothérapie peut vous aider à travailler sur les émotions négatives, à comprendre les raisons de la rupture et à développer des stratégies pour avancer.

En ce qui concerne la récupération de votre ex-petite amie, il est important de comprendre que la récupération n'est pas toujours possible. Il peut être plus utile de se concentrer sur la guérison personnelle et sur le développement de soi, plutôt que de tenter de récupérer une relation qui n'est plus saine. Si vous êtes toujours intéressé par une relation avec elle, il peut être utile de discuter avec un thérapeute de la meilleure façon de communiquer vos sentiments et vos souhaits de manière claire et respectueuse.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime,

Tout dépend de ce qu'elle vous aura dit lorsqu'elle vous a quitté.
Aujourd'hui vous n'arrivez pas à passer à autre chose parce que vous n'acceptez pas son départ et attendez toujours son retour.
Construisez votre vie comme si elle ne devait jamais revenir et si d'aventure elle revenait un jour vous verrez bien alors ce que vous ferez.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime,

Voici la 1ère définition du verbe récupérer, donnée par le Larousse : Rentrer en possession de ce qui a été prêté, perdu, etc. : Récupérer des fonds.
Synonymes :
recouvrer - reprendre

Considérez-vous votre ex-partenaire comme un objet ? Auriez-vous perdu quelque "chose" de si important que vous possédiez ?

Une relation à deux cela se construit à deux. Pour que la relation s'arrête, un seul suffit.

Aviez-vous pris le temps de vous asseoir l'un en face de l'autre et de vous écouter sans vous interrompre ? Nommer ce qu'est un couple pour vous, quels sont vos valeurs, vos projets, vos désirs, vos envies et vos limites ? Puis écouter votre partenaire sur ces mêmes questions ?
Avez-vous pris le temps pendant ces 7 années, de prendre soin de la relation, vous ré-unir régulièrement, une à deux fois par mois pour faire le point ? Communiquer sur tous les sujets, le partage du quotidien, les aspirations, les projets, l'intimité...
C'est cela qui cimente la relation, lui donne du sens, redonne du souffle, de la joie !

Vous semblez tomber de la lune, juste vous souvenir "pas assez présent..." .

Je reste à votre disposition si vous souhaitez être accompagné dans ce deuil, si vous souhaitez évoluer dans votre cheminement et vous préparer à vivre pleinement et différemment une prochaine relation. Avec cette partenaire et/ou avec tout-e autre...

Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime,

Avant de vous apporter une aide ou même un conseil, il serait nécessaire d’être au clair avec votre demande et vos besoins, souhaitez vous passer à autre chose et tourner la page ou souhaitez vous tenter de récupérer votre ex?

Je pense qu’un peu de recul et de distance avec la situation et votre ex serait un plus pour vous aider à faire le point.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari
————————
*** psychanalyste
*** sexothérapeute
***. Praticien en psychothérapie

5591 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Maxime

Après 7 années de relation il n'y a absolument rien d'étonnant que votre cerveau n'ai pas encore intégré le changement.
Vous l'avez aimée et cet amour ne s’effacera pas d'un coup de baguette magique. 2 mois de rupture cela ne fait pas longtemps

Soit elle est vraiment décidée, soit elle se pose encore des questions.
Vous dites que vous arrivez à discuter. C'est de cette discussion que vous saurez ses raisons et éventuellement si elle est prête à revenir. Heureusement on ne peut pas obliger quelqu'un à revenir ! Ce ne serait plus de l'amour pensez-y.
J'espère que votre couple trouvera une voie de réconciliation. Cela peut mettre du temps. Soyez donc patient avec elle.

Cependant vous devez "vous aérer " l'esprit. Sortez, allez voir des amis, faites des activités. Il n'y a rien de mieux pour distraire les pensées négatives. Vous serez d'autant plus souple dans la discussion.
Et si elle n'aboutit pas dans le sens que vous souhaitez l'acceptation accélérera votre sortie des flots. Il est normal et sain de souffrir d'un amour perdu, mais cela se passera et vous aussi passerez à autre chose un jour. Laissez à votre corps le temps qui lui est nécessaire.

Bon courage dans cette période
----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval