Je veux récupéré mon ex qui est fiancé

Réalisée par traditionnet · 19 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je vous écrit ici aujourd’hui avec un mal être et une sensation d’etre perdue !
Je connais mon meilleur ami depuis 3 ans, cet homme m’a sorti de bcp de situation et il a tjr été la j’ai déménafgé à paris pour être avec lui … il m’a tjr aimé et demandé en mariage mais il semblait perdu, moi j’ai 27 et lui 43 ! mais je ne sens pas cette difference
Plus le temps passe plus je m’attache et on devient proche mais sans parler d’engagement il voulait pas de resp ! il m’a contacté il ya 2 mois pour me dire vient on s marie, j’étais choqué et je lui dis directement non car à ce moment là je voulais pas je pensais trouver mieux mais qu’on allait tjr être amis

Il est partie demander en fiançailles en tunisie une fille qu’il contoi depuis 2 ans sans me le dire, elle a 37 ans
Quand il est en France il est avec moi et quand il pars labas il la voit, il me dit un homme peut aimer deux femmes
Ca me brise alors j’ai mis un mois à pleiurer et le supplier de revenir et j’ai fais bcp d’effort
Il était perdu, indecis il me dit je suis malade et je vais idic fin janvier te donner une reponse pour cela
J’ai besoin de retrouver la fille forte et indep et desirable que j’ai aimé et connu !

Mais quand il me voit perdu toujours il me dit : tu dois avancer, ne desespere pas, je t’aime mais c’est compliqué, laisse moi moi revenir vers toi, tu as assez fait , essaye de parler à d’autres pour oublier

Quand je lui dis sous le coup de la colère ne me parle plus j’accepte pas d’être en deuxième position il me dit ok … mais je finis par revenir car je suis seul à paris sans lui !!

Je sais ce que vous allez me dire : maios nn !! je l’aime !! je l’aime soincerement et je le desire, je veux vivre avec lui sauf que je le savais pas , j’avais besoin de ce declic

Chaque jour chaque nuit je sais rien faire que de l’attendre, je veux aller de l’avant, prier, demander à dieu de me le donner mais je veux aussi être prete à m’attendre aux pires !

Que faire svp ! que faire pour qu’il reviennent ou se rend compte qu’il peut me perdre, ( je crois à ce stade il sen fiche pas mal ) tout ce qu’il veut cest pas briser la fille l’autre qui lui a fait confiance et qu’il est partie vers elle par dépit !

Je l’aime et il m’aime mais il me laisse dans le doute et me dis de rien faire que c à lui de faire

Je compte les jours, je veux avancer mais je suis bloquée !!

J’ai été abandonné par mon père et par mon ex fiancé alors ca se repete ! et ça menerve ! je suis consciente de ça sauf que je ne veux plus perdre mon temps et construire à nouveau

Je veux qu’il connaisse pas valeurs ! est ce queje lui réponds ? est ce que je levite jusqua son retour de tunisie,

On se connait très bien et il aime me voir résister à son jeu ! cest un homme sur de lui et veux une femme comme un trophé !

Meilleure réponse 20 JANV. 2023

Bonjour,

De votre message, je retiens essentiellement deux éléments, votre souffrance psychique et votre angoisse d'abandon.
Vous tenez à cet homme mais lorsqu'il s'est décidé à avancer vers vous et à aller au delà de l'amitié, vous avez refusé par peur de vivre un nouvel abandon à la fois de manière consciente mais aussi inconsciente.
Vous n'avez pas réglé les souffrances de votre passé, avec votre père comme votre ex fiancé. Vous n'avez donc pas modifié votre mode de pensée et vous restez figée dans cette position inadaptée à la situation actuelle.
C'est une grande faille émotionnelle et de souffrance en vous qu'il faut évacuer , pour cela il vous faut la comprendre .
L'angoisse d'abandon renvoie toujours aux premiers liens de notre vie, à notre petite enfance. Éléments à mettre en lumière si vous voulez vous détacher de votre état psychique.

Vous avez eu un électrochoc en apprenant que cet homme auquel vous tenez s'était engagé avec une autre.. c'est de l'ordre de l'impensable pour vous car vous lui avez donné votre confiance et vous percevez sa démarche comme une trahison.
Mais lui, à son âge, dans son pays et selon certainement ses traditions ou même les influences familiales, veut fonder sa famille en se mariant.
Aimer pour certains peut être polygame, ce n'est pas qu'il vous oublie bien au contraire mais il n'a pas eu le retour escompté de votre part et il est déterminé dans son choix aujourd'hui.
Vous dites vous qu'il est sûr de lui.
Quand à vouloir une femme comme un trophée, je pense que cela découle dans son cas de ses coutumes et de l'image qu'il renvoie au groupe familial entre autre.
Je ne suis pas si certaine qu'il aime rencontrer une résistance de la part d'une femme, pour preuve il a fait son choix avec une autre .
Je vous invite sincèrement à prendre un réel détachement par rapport à cette relation et à faire une démarche d'introspection sur vous même, pourquoi vous craignez tant que le système d'abandon ne se renouvèle car seulement alors vous aurez la clef de votre destin et votre chao affectif deviendra lisse et serein pour avancer sans vous torturer ainsi.
Ne restez pas seule à stagner et à vivre avec un état de chimère blessant.
Vous êtes ancrée sur un mode blocage affectif.

Vous devez retrouver ou trouver à mon sens estime de vous et confiance en vous.

Je reste à votre disposition pour échanger en e consultation si vous pensez que je fais écho à votre message.
Avec toute ma bienveillance et mon empathie.

Bénédicte ESCARON
Thérapie intégrative
Praticienne en psychothérapie
Psychanalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour,
Le comportement de cet homme réactive en vous vos peurs d'origine : celles de l'abandon et de la trahison, contractes dans votre enfance, en lien avec votre père..
C'est comme si la vie vous offrait, au travers de cette histoire, l'occasion de dire NON, de sortir de votre schéma souffrant d'acceptation de l’inacceptable. Pour le moment vous êtes encore aux prises avec vos fasses croyances et aveuglée .
Que souhaitez vous ? vivre ce qu'il vous propose ? le partager avec une autre ? votre servilité le flatte et il en joue comme un chat joue avec la souris. Ne méritez vous pas mieux ? d’ailleurs, vous l'avez ressenti lorsqu'il vous a demandée en mariage...vous avez eu ce recul inconscient dicté par votre âme...
Je vous invite à ne pas répondre à ses sollicitations et à profiter de son séjour en Tunisie pour consulter. Et vous pouvez ainsi le mettre à l'épreuve : combien de temps tiendra-t-il face à votre silence ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour traditionnet
Êtes vous prête à accepter son côté polyamour ?
Je pense qu'à cette condition votre relation en France serait possible
Tout en sachant qu'il est aussi avec cette autre femme en Tunisie.
Et il est possible aussi qu'il en côtoie d'autres.
Il est important de sentir si c'est votre désir personnel
Bien cordialement Inès Avot

6327 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour,

Votre blessure d’abandon est ravivée. Je vous invite à en prendre soin par un travail thérapeutique. Sinon vous risquez de rester dans ce même schéma, où vous ne prenez pas soin de vous, et réciproquement.
L’amour de l’autre passe par l’amour de soi. C’est ce qu’il y a de plus compliqué ! Sans cela, vous n’êtes que dans des projections et des attentes.

Bien à vous,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour,
il me semble vous avoir déjà lu sur un précédent post et vous avoir répondu.
Quoiqu'il en soit il est important que vous avanciez et que vous sachiez réellement ce qui est important pour vous et pour votre ex.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour à vous

Je suis touchée et désolée de ce qui vous arrive. Vous dites avoir déjà été abandonnée par votre père et votre ex conjoint et je vous invite à revenir sur ce vécu douloureux. Ces abandons vous ont laissé des blessures profondes et il vous faut les cicatriser avant de pouvoir passer à autre chose.
Vous avez actuellement beaucoup d'émotions qui vous submergent et vous devez vous faire aider.
Je vous invite à prendre rdv afin de pouvoir vous accompagner régulièrement et sur plusieurs séances. Petit à petit nous allons vous redonner confiance. Aujourd'hui c'est votre valeur qu'il vous faut retrouver. Si vous avez confiance en la magnifique personne que vous êtes et en votre potentiel extraordinaire alors plus personne ne pourra vous maltraiter.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1226 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour,

Je crois malheureusement que vous vous méprenez sur vos sentiments. En effet, lorsque plusieurs fois il vous a demandé en mariage, vous avez refusé. Or à ce moment-là, vous n’aviez aucune pression et votre réponse était très certainement ce que vous vouliez réellement. C’est-à-dire avoir quelqu’un qui vous aime (par amour) sans que ce soit forcément réciproque et surtout ne pas vous engager avec lui.
Tout a changé lorsque vous avez appris que cet homme s’était engagé auprès d’une autre. Vos craintes se sont réveillées et c’est à cause d’elle que vous avez aujourd’hui, changé d’avis et que vous voudriez récupérer cet homme.
Je pense donc que vous vous voilez vraiment la réalité. Vous vouliez un soutien, pas nécessairement un mari. Je vous invite à prendre du recul et à vous détacher de cette situation pour retrouver vos esprits et mieux comprendre ce que vous attendez de la vie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement