Mon ex ma insultée

Réalisée par Lola · 19 déc. 2020 Aide psychologique

Mon ex ma insultée de fils de pute par message il avait bu cela nexcuse rien.
Je lai bloquer 2 jours puis debloquer et je lui est écrit ce que je pense mais il a rien répondu.
Comment faire pour me sortir de la tête ses insultes? Je me sens sali par cet homme qui est un personnage grossier et une mauvaise personne

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 DÉC. 2020

Bonjour,
Ses insultes vous ont blessée et vous avez raison de garder vos distances. Mais elles sont toujours présentes dans votre tête, même si vous essayez de les écarter. Les émotions sont en effet plus fortes et ne peuvent être écartées. Ressentez-vous plutôt de la tristesse ou de la colère ? Ou les deux ? Mieux connaitre ces émotions vous permettra de trouver le changement qui vous aidera à les intégrer pour réduire cette souffrance, plutôt d'essayer vainement de vous sortir ces insultes de la tête. Ce changement, nous le recherchons en thérapie brève systémique et stratégique. Vous pouvez , si vous le souhaitez, me contacter pour faire ce travail. Je consulte également à distance.
Bien cordialement.

Bruno LARIVE Psy sur Neyron

77 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JANV. 2021

Bonjour à vous,
A cette question "comment faire pour me sortir de la tête (telle ou telle chose)?", assez fréquente, j'ai tendance à penser que cela est impossible : on ne peut rien se sortir de la tête, une fois que ça y est entré, malheureusement. Comme pour quelque chose qui aurait envahi votre appartement ou votre maison, la seule chose que nous puissions faire, c'est le ranger au mieux quelque part, de manière à ce que ça n'interfère plus avec le reste... Mais où ranger cela? et comment? : voilà le genre de questions auxquelles une psychothérapie vous aidera à répondre. Faire avec, quand il n'est pas possible de faire sans...
Bien à vous,
Yann Lauté
Psychanalyste clinicien
(Psychologue-Psychothérapeute ADELI 259304715)
Consultations à distance


Bien à vous,
Yann Lauté
Psychanalyste clinicien
(Psychologue-Psychothérapeute ADELI 259304715)
Consultations à distance

Anonyme-383744 Psy sur Besançon

248 réponses

96 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Si ces insultes injustifiées vous blessent, c'est qu'il y a quelque chose à nettoyer en vous et que ce que vous "vibrez" à l'intérieur de vous (manque d'estime de vous-même) est ressenti par cet homme et lui donne le pouvoir de vous atteindre.
Vous auriez besoin d'être accompagnée pour explorer votre passé lointain et identifier l'origine de cette facette de votre personnalité.
Cela peut par exemple correspondre à des scènes observées ou vécues pendant votre petite enfance et qui ont généré des blessures non guéries à ce jour.
Lorsque le travail de libération est accompli, avec des techniques adaptées (j'utilise entre autres l'hypnose), ce type de situation n'a plus d'impact. Vous observez "l'attaque" mais sans émotion, comme si une flèche se heurtait à un bouclier, et le changement de posture (en passant de la soumission à l'affirmation) éloigne les adversaires, vous apprenez à ne plus faire une affaire personnelle de l'agressivité des autres (qui réagissent ainsi face à leurs propres peurs).
N'hésitez pas à me demander par message sur la plateforme un premier échange téléphonique gratuit (sans engagement) pour davantage d'explications sur ma thérapie si cela vous parle.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1285 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2020

Bonjour,
ce manque de respect, d'une personne que vous avez apprécié, est heurtant et frappant. Il faut en faire une sorte de deuil et cela fait aussi écho en ce qui est en vous, a ce que vous avez ressenti, donné, et vos intentions.

Nous pourrions voir cela ensemble, en lien avec votre profil émotionnel, votre attachement et votre conception des relations.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

848 réponses

280 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Si cette insulte vous a blessé, c'est parce qu'elle a touché vos émotions et votre relation vis à vis de cette personne.
Garder vos distances est la meilleure démarche à faire, ensuite vous pouvez travailler sur vous, afin que les émotions négatives venues des personnes qui vous entourent ne vous touchent plus et vous traversent sans y laisser de traces.
La solution que je vous propose aujourd'hui serait de prendre le contre pied de cette insulte et de la mettre face à vous d'une façon positive et de vous la répéter. Par exemple, on vous a dit : tu es nulle, et vous pensez : je suis brillante.
Nous pouvons échanger ensemble pour que je vous accompagne au mieux si vous le souhaitez.
Excellent dimanche
A bientôt

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation également sur Doctolib et Whatsapp

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1276 réponses

1112 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2020

Bonjour,
Le contexte dont vous nous parlez est une ambiance conflictuelle. Il serait intéressant de savoir comment et au bout de combien d'échanges écrits cette situation en est arrivée là.
Est-ce la première fois que vous rencontrez ce genre de situation?
Parfois des blessures psychologiques de l'enfance entraînent des situations relationnelles à caractère violent, comme celle dont vous nous parlez. Des rapports de force où personne ne veut lâcher prise (car l'ego "blessé" de l'enfance, ne supporte pas de perdre la "partie", ça lui rappelle trop ce qu'il a connu étant enfant).
Il y a sans doute un travail psychologique à faire pour que vous ne vous trouviez plus dans des contextes violents tels que celui-ci.
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1493 réponses

652 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2020

Bonjour,

Premièrement vous ne pouvez pas sortir de votre tête les insultes. L'effaceur de mémoire n'existe toujours pas malheureusement.

Donc vous n'avez pas d'autres choix que d'accepter qu'il ait dit ça mais que cela ne vous atteint pas. A moins que votre maman en soit vraiment une, ses insultes ne vous transforment pas en leur contenu. Vous ne devenez pas ce qu'il dit rassurez-vous.

Dites-vous aussi qu'en insultant, il déverse ce qu'il a à l'intérieur de lui, en gros ça correspond plus à lui-même.

Bref il y a plein de techniques pour calmer cette colère mais ça peut déjà vous aider

Harun Sari
Hypnothérapeute et psychopraticien

Harun Sari Psy sur Strasbourg

9 réponses

17 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses