Mon ex ma insultée

Réalisée par Lola · 19 déc. 2020 Aide psychologique

Mon ex ma insultée de fils de pute par message il avait bu cela nexcuse rien.
Je lai bloquer 2 jours puis debloquer et je lui est écrit ce que je pense mais il a rien répondu.
Comment faire pour me sortir de la tête ses insultes? Je me sens sali par cet homme qui est un personnage grossier et une mauvaise personne

Meilleure réponse 21 DÉC. 2020

Bonjour,
Ses insultes vous ont blessée et vous avez raison de garder vos distances. Mais elles sont toujours présentes dans votre tête, même si vous essayez de les écarter. Les émotions sont en effet plus fortes et ne peuvent être écartées. Ressentez-vous plutôt de la tristesse ou de la colère ? Ou les deux ? Mieux connaitre ces émotions vous permettra de trouver le changement qui vous aidera à les intégrer pour réduire cette souffrance, plutôt d'essayer vainement de vous sortir ces insultes de la tête. Ce changement, nous le recherchons en thérapie brève systémique et stratégique. Vous pouvez , si vous le souhaitez, me contacter pour faire ce travail. Je consulte également à distance.
Bien cordialement.

Bruno Larive Psy sur Neyron

77 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Si ces insultes injustifiées vous blessent, c'est qu'il y a quelque chose à nettoyer en vous et que ce que vous "vibrez" à l'intérieur de vous (manque d'estime de vous-même) est ressenti par cet homme et lui donne le pouvoir de vous atteindre.
Vous auriez besoin d'être accompagnée pour explorer votre passé lointain et identifier l'origine de cette facette de votre personnalité.
Cela peut par exemple correspondre à des scènes observées ou vécues pendant votre petite enfance et qui ont généré des blessures non guéries à ce jour.
Lorsque le travail de libération est accompli, avec des techniques adaptées (j'utilise entre autres l'hypnose), ce type de situation n'a plus d'impact. Vous observez "l'attaque" mais sans émotion, comme si une flèche se heurtait à un bouclier, et le changement de posture (en passant de la soumission à l'affirmation) éloigne les adversaires, vous apprenez à ne plus faire une affaire personnelle de l'agressivité des autres (qui réagissent ainsi face à leurs propres peurs).
N'hésitez pas à me demander par message sur la plateforme un premier échange téléphonique gratuit (sans engagement) pour davantage d'explications sur ma thérapie si cela vous parle.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour,
ce manque de respect, d'une personne que vous avez apprécié, est heurtant et frappant. Il faut en faire une sorte de deuil et cela fait aussi écho en ce qui est en vous, a ce que vous avez ressenti, donné, et vos intentions.

Nous pourrions voir cela ensemble, en lien avec votre profil émotionnel, votre attachement et votre conception des relations.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Si cette insulte vous a blessé, c'est parce qu'elle a touché vos émotions et votre relation vis à vis de cette personne.
Garder vos distances est la meilleure démarche à faire, ensuite vous pouvez travailler sur vous, afin que les émotions négatives venues des personnes qui vous entourent ne vous touchent plus et vous traversent sans y laisser de traces.
La solution que je vous propose aujourd'hui serait de prendre le contre pied de cette insulte et de la mettre face à vous d'une façon positive et de vous la répéter. Par exemple, on vous a dit : tu es nulle, et vous pensez : je suis brillante.
Nous pouvons échanger ensemble pour que je vous accompagne au mieux si vous le souhaitez.
Excellent dimanche
A bientôt

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation également sur Doctolib et Whatsapp

5591 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour,
Le contexte dont vous nous parlez est une ambiance conflictuelle. Il serait intéressant de savoir comment et au bout de combien d'échanges écrits cette situation en est arrivée là.
Est-ce la première fois que vous rencontrez ce genre de situation?
Parfois des blessures psychologiques de l'enfance entraînent des situations relationnelles à caractère violent, comme celle dont vous nous parlez. Des rapports de force où personne ne veut lâcher prise (car l'ego "blessé" de l'enfance, ne supporte pas de perdre la "partie", ça lui rappelle trop ce qu'il a connu étant enfant).
Il y a sans doute un travail psychologique à faire pour que vous ne vous trouviez plus dans des contextes violents tels que celui-ci.
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour,

Premièrement vous ne pouvez pas sortir de votre tête les insultes. L'effaceur de mémoire n'existe toujours pas malheureusement.

Donc vous n'avez pas d'autres choix que d'accepter qu'il ait dit ça mais que cela ne vous atteint pas. A moins que votre maman en soit vraiment une, ses insultes ne vous transforment pas en leur contenu. Vous ne devenez pas ce qu'il dit rassurez-vous.

Dites-vous aussi qu'en insultant, il déverse ce qu'il a à l'intérieur de lui, en gros ça correspond plus à lui-même.

Bref il y a plein de techniques pour calmer cette colère mais ça peut déjà vous aider

Harun Sari
Hypnothérapeute et psychopraticien

Harun Sari Psy sur Strasbourg