Mon ex m’a quitté 5 fois

Réalisée par Fatigué · 26 mars 2018 Dépression

Bonjour

Je ne sais plus quoi faire en deux ans mon ex me quitte et revient comme une fleur je l’aime comme une folle mais je ne sais pas quoi faire je ne vois pas ma vie sans lui ...

Onm’a Dit de l’ignorer ce que j’essaie de faire il y est venue chez moi il y a quelques jours après m’avoir quitter il y a deux semaines je l’es renvoyer boulet mais du coup il m’a bloqué partout et je ne sais plus quoi faire je deprime complètement ...

Merci pour vos conseil

Meilleure réponse 27 MARS 2018

Bonjour,
Je comprends que cette situation vous fatigue oui.. elle se répète être vous fait souffrir je sens. Vous aimeriez ne plus souffrir mais n’imaginez pas votre vie sans cet homme. Vous l’avez envoyé bouler, vous sentez que vous êtes à bout avec lui, mais qu’il vous bloque partout vous pose un problème.
Je pense que vous pourrez démêler tous ces sentiments en les posant, en les exprimant tels que vous les vivez, dans le cadre sécurisé et sécurisant d’une relation thérapeutique.
Vous pourrez y trouver vos réponses.
Bien cordialement,
Sébastien,
Accompagnant centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat

217 réponses

2 AVRIL 2018

Bonjour,
je crois qu'il serait important que vous puissiez avoir "un dialogue" ouvert avec votre "amoureux"... car il y a probablement dans son comportement une problématique liée que à lui... à son besoin de "fugue" de l'amour... lui proposer une thérapie de couple... ainsi voir ensemble ce qui le met en "fuite" et ce qui l'amène à revenir!
Courage vous verrez que petit à petit vous pourrez comprendre!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

27 MARS 2018

Bonjour,
Avez-vous parler ensemble de cet allez-venue de sa part ? Il semblerait que la vie à deux pose problème ,peut-être pour lui mais il est possible que votre façon de vivre ensemble soit difficile pour lui ? N'oubliez pas que votre choix de partenaire a aussi sa signification ! Il vous faudrait inévitablement revenir sur votre enfance ,votre histoire personnelle !Avez -vous pensé effectuer une thérapie de couple ? cela ne peut être que bénéfique et pour l'un et pour l'autre ! je vous souhaite sa réalisation . Très cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

27 MARS 2018

Bonjour, Votre conjoint vous quitte, vous donne t il des raisons? peut être qu'il souffre aussi, peut être croit il ne pas mériter votre amour!? Avez vous aborder ensemble, la problématique afin d’essayer de comprendre ce qui provoque les départs de votre conjoint? Votre acceptation de ses retours sont peut être fondés, essayer de consulter ensemble si cela est possible.
Cordialement.
Sandra Panis.

Sandra Panis Psy sur Balanzac

13 réponses

26 MARS 2018

Bonjour,

A priori vous êtes "fatiguée" de ce traitement qui fait penser aux "douches écossaises"..., mais il vous reste encore de l'énergie pour alimenter l'espoir qu'il change...

Pourquoi l'aimez-vous ? qu'aimez-vous chez lui ?

Et...: pensez-vous vous aimez vous même en acceptant ce traitement de la part d'un homme ?
Comment avez-vous été aimée et appréciée en tant qu'enfant ?
Quelles sont les racines de votre dépendance à un homme qui ne vous respecte pas ?

Qu'est ce que "l'Amour" pour vous ?

Je ne peux que vous conseillez à réfléchir à tout ça...
Bon courage à vous pour trouver les réponses qui vous aideront à prendre une décision concernant votre "ex" et vous même !