Mon fils ne supporte pas de mettre ses chaussettes

Réalisée par MP · 10 avril 2024 Aide psychologique

Chaque matin ou presque c'est le même problème au moment de s'habiller : mon fils se met dans un état de colère incontrôlable au moment d'enfiler ses chaussettes. Il dit que ses chaussettes le gênent mais j'ai le sentiment que le problème ne vient pas (que) des chaussettes. En effet, j'ai déjà essayé de lui proposer un nombre incalculable de chaussettes différentes de toutes tailles, de toutes textures, etc... Certaines vont bien un jour puis ne vont plus le lendemain. Il essaie méticuleusement de les mettre, puis les enlève, et ce plusieurs fois d'affilée. Ce qui m'inquiète surtout c'est l'état de colère dans lequel il se met quand il sent la pression monter. Il jette violemment tout ce qui lui passe sous la main, il crie, il pleure, et j'ai souvent peur qu'il en vienne à se faire du mal. La montée en pression est surtout générée par l'horaire de l'arrivée du bus scolaire. Pourtant il se lève suffisamment tôt pour qu'il ait largement le temps de se préparer. Il avait même pris l'habitude de s'habiller dès le réveil. Ca a fonctionné pendant un temps, puis ses démons sont revenus progressivement. En tant que maman, je me sens de plus en plus impuissante, j'ai essayé la fermeté, la douceur, des subterfuges pour détourner son attention, mais ce qui fonctionne un jour ne fonctionne pas forcément sur le long terme. Je ne sais plus quoi faire. Pour info, il n'y a pas de problème particulier à l'école, il a des copains, il a de bons résultats et une fois la crise des chaussettes passée, il semble y aller avec plaisir. J'espère que vous saurez m'aider à trouver les bons mots et la bonne attitude pour l'aider à apaiser tout cela.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses