Mon mari est trop sévère

Réalisée par Wonderwomen · 31 août 2020 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai eu ma fille de 9 ans aujourd'hui avec mon ex mari, les choses se sont mal passées des le début et on a divorcé à sa naissance, donc elle a vécu avec moi sans jamais avoir de contact avec son père, jusqu'à ce que je rencontre mon mari actuel, il y a deux ans et demi, tout s'est bien passé au début, le courant est passé entre lui et ma fille durant la première année ...il est vrais que ma fille est de nature hyperactive, un peu épuisante.... Mais lui on dirait qu'il ne l'a supporte plus depuis quelque temps... Hurlement à table, pincement, l'oblige à manger même en pleurant... La force à faire ce qu'il demande en hurlant toujours, ça commence à me stresser, et quand je lui en parle, il me dit tu veux qu'on la laisse fair ece qu'elle veut.. Tu t'en fiche... Etc ! Ce n'est pas vrais, mais je ne suis pas non plus pour cette manière d'éduquer nos enfants ! Je prône le dialogue....
Mon mari peut être très câlin et gentil, mais aussi tout à fait le contraire, il devient horrible parfois, et ceci même avec moi !, on a bcp de disputes surtt recemment ... Je deviens malheureuse et je réfléchis tout le temps à notre avenir, surtt qu'on a un fils en commun de 2 an..
Aides moi Svp, mon couple bat de l'ail..

Meilleure réponse 1 SEPT. 2020

Bonjour Madame,
Déjà une chose est importante ici, votre fille est bien votre fille à vous, il n'a pas à l'éduquer, c'est votre rôle et votre décision de l'élever seule. Il n'a pas à interférer ainsi, même avec toutes les raisons énoncées. Sachez que les agissements de votre partenaire envers votre fille peuvent vite déraper, soyez avant tout une mère et protégez coûte que coûte vos enfants.
Ils n'ont pas demandé à vivre la violence, bien au contraire.
Ne vous culpabilisez pas non plus, mais agissez. Il vous appartient de prendre les choses en main peu importe son avis à lui, vous êtes la mère et adulte. Son éducation ne va pas dans votre sens, positionnez vous.
Nous pouvons discuter de votre ressenti actuel et votre relation de couple qui se dégrade.
Bon courage à vous

5591 réponses

1 SEPT. 2020

Bonjour
La famille recomposée demande patience et bienveillance
Pas simple de faire avec un enfant qui n’est pas le nôtre et parfois on n’agit pas toujours avec le recul nécessaire pour passer les messages sans la colère

Être parent demande adaptabilité et remise en question permanente
Si votre couple n’est pas d’accord avec les règles les sanctions et l’éducation ce n’est pas sain pour votre fille d’être entre les deux ; cela ne l’est pas non plus pour vous et votre conjoint
D’autant que maintenant il y a votre enfant dans la sphère et c’est sûrement ce qui fait que votre conjoint change envers votre fille

Nous pourrions en discuter ensemble lors d’une séance afin de poser vos émotions et vos ressentis pour analyser et comprendre ce qui se joue dans votre relation et votre famille

Spécialisée en thérapie brève et en thérapie conjugale et familiale je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

1 SEPT. 2020

Bonjour,
une relation de couple est vivante et évolue au cours du temps, des évènements.
Dans votre situation, chacun a des ressentiments différents. Peut etre un peu de culpabilité de votre part, par rapport à ce premier enfant. Pour lui, peut etre beaucoup d'énergie donnés et des déceptions interieures.
Un peu d'oubli de votre vie de couple, de votre vie personnelle a chacun qui se manifestent dans votre relation au quotidien, remplis par la charge éducative de deux enfants.
Face à cela, il faudrait rééquilibrer votre relation, entendre les besoins de chacun afin de remettre un peu d'harmonie et d'équilibre dans votre couple.
Une dernière possibilité : la situation actuelle étant aussi remplie de doute, ce qui ce traduit aussi dans votre relation et ses perspectives...

Spécialiste dans les relation de couple, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris- uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

31 AOÛT 2020

Bonjour,
La maltraitance n'a jamais été une technique éducative efficace, en effet.
De nombreuses personnes pensent bien faire en agissant de la sorte car, soit ils ont eu ce type d'éducation, soit ils ne savent pas comment agir autrement pour avoir le pouvoir sur un enfant.
Le problème c'est "comment leur faire comprendre que l'on peut agir autrement ?" Souvent, ces personnes sont persuadées que parler avec un enfant, c'est faire preuve de laxisme.
Or, il n'en est rien si l'on reste ferme sur ses positions, inutile de crier ou de faire souffrir...
Il existe des associations d'aide aux parents. Vous pouvez demander à votre mairie ou dans un centre de santé.
Faites-vous aider pour arriver à parler à votre mari et qu'il cesse de faire souffrir votre fille.
Cordialement

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

31 AOÛT 2020

Bonjour Wonderwomen,
Sachez que ce n'est pas le fait d’avoir des points de vue différents qui génèrent les conflits mais la manière d'en parler.
Je vous encourage à faire un accompagnement individuel thérapeutique spécialisé dans les relations et la connaissance de vous pour surmonter cette épreuve et découvrir les éléments qui animent vos disputes de couples.
Ça me fera plaisir de vous accompagner sur ce chemin.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse