Mon mari m'a trompé plusieurs fois et il m'accuse !

Réalisée par Aurore · 11 déc. 2022 Aide psychologique

Bonsoir,
Voilà, je suis marié à un homme depuis 6 ans et on est ensemble depuis 9 ans. Il a déjà été infidèle avant notre mariage mais après de longues discussions, il m'avait promis qu'il ne recommencerais plus. Et voilà, 6 ans après notre mariage, j'apprends qu'il m'a été infidèle 3 fois. Il est changeant dans ses sentiments, un coup, il est heureux avec moi et il m'aime et quand on se dispute, il ne m'aime plus et est malheureux. Il ne se confie pas. J'en ai eu assez et je suis partie de la maison quand j'ai appris sa 3 ème infidélité et chaque fois, il me reproche d'être partie de la maison. Alors que c'est lui qui m'a trompé. Je ne comprend pas! J'ai essayé le dialogue en douceur, il s'excuse de m'avoir fait du mal puis les jours suivant m'accuse à nouveau d'être partie! Son passé avec sa mère à été difficile, il a passé son enfance en centre d'accueil pour enfant et je sais qu'il m'en veut de l'avoir abandonné comme sa mère mais il ne veut pas comprendre ma douleur. Comment faire?

Meilleure réponse 12 DÉC. 2022

Bonjour Aurore,

Votre histoire de couple vous fait souffrir aujourd'hui, ce qui est tout a fait légitime. Vous avez vécu une trahison puis deux puis trois.
Cela est compliqué pour vous deux. Vous subissez l'histoire de construction de votre mari. une histoire ou l'attachement est problématique.
ce qui est important c'est que vous avez besoin d'aide tous les deux.
Votre mari a besoin d'aide par rapport à sa construction mais est-il demandeur?
Vous avez besoin d'aide pour vous aider à penser à vous vos besoins et vous construire de façon sereine et pardonner ce que vous avez à pardonner.
Votre couple a besoin d'aide pour savoir ce qui est important pour votre couple comment il se construit et surtout comment il va se réparer si vous le souhaitez. Vous avez besoin de communiquer et de vous entendre et écouter l'un et l'autre.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Bien à vous,
**Estelle CAMUGLI - Thérapeute holistique**
Spécialisée post trauma
Couple enfant adultes
***Thérapie en ligne***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

17 AOÛT 2023

Le temple manuka (manuka-temple0. webnode. co. uk) m’a aidé à protéger ma famille des problèmes inutiles. Il y a eu des problèmes sans raison sérieuse. manuka a contribué à apporter de la positivité dans ma famille avec son sortilège d’amour.

clara9978 Psy sur Paris

3 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour,
Votre position, être en séparation pour cause d'infidélité et continuer d’aimer votre mari s'avère conflictuel. D'un coté , un insupportable et une décision de partir de votre maison et de l'autre coté, des incompréhensions, des douleurs, des blessures affectives.
Aider qui et comment ? Votre mari semble réticent au dialogue, ne cherche pas forcement une thérapie pour stopper son comportement d' infidélité, de trahison, de mensonges . Et vous ?

Vous avez optez par survie affective pour une séparation. Avez vous le désir de sauver votre couple ? Comment vous réparer, de ces douleurs et tromperies ?

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour madame
Si votre mari ne veut pas parler avec vous, laissez les choses se calmer pour l'instant. Et une psychothérapie vous aidera à vous libérer peu à peu de ces poids, et à vous projeter dans de la nouveauté
Avec bienveillance
Inès Avot

6316 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour,
Par vos comportements respectifs, vous réactivez mutuellement vos peurs d'origine : votre départ a réactivé la blessure de l'abandon et son infidélité a réactivé chez vous la peur de la trahison.
En effet, ces peurs étaient latentes car liées au vécu de la petite enfance. Elles vous ont fait développer des systèmes de défense qui ont contribué aux difficultés de votre couple.
Pour mieux comprendre comment vous vous êtes construits, je vous encourage à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
Ensuite, il vous faudra consulter pour opérer les guérisons nécessaires et sortir de vos schémas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour Aurore,
En quittant votre mari, vous vous êtes choisie et honorée, et pour cela : Bravo !
Vous avez quitté une situation qui ne vous convenait plus et vous avez fait ce qu'il y a de mieux et de plus écologique pour vous à ce moment là.
Tout ce qui se passe dans une relation de couple est co-créé par les 2 personnes du couple. Et pour ne pas reproduire ce schéma lors de votre prochaine relation, ce sera à creuser avec le ou la thérapeute que vous choisirez pour vous accompagner en présentiel ou en visio.
Je suis à votre écoute
Laurence VIDAL
Hypnothérapeute

Laurence Vidal Psy sur Cergy

61 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour Aurore,

Votre situation est délicate. En effet, comme vous vous posez des questions sur ce que vous devez envisager, c’est que vous avez toujours des sentiments pour votre mari.
Il faut comprendre que dans un couple les torts sont toujours partagés. Même si c’est votre partenaire qui vous trompe, vous avez aussi une part de responsabilité. En effet, la plupart du temps, le partenaire qui va voir ailleurs, le fait, car au moins un de ses besoins fondamentaux n’est plus assouvi par son ou sa partenaire. Généralement, l’origine est une mauvaise communication en couple.
Aujourd’hui, je vous conseille de réaliser une séance de thérapie de couple (tel que je la pratique en tout cas) afin que chacun comprenne un peu mieux la situation afin d’avoir une vie future bien plus apaisée. N’hésitez pas à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour Aurore

Si votre mari a été abandonné par sa mère, il porte inévitablement une grande souffrance qui fait qu'il va avoir besoin de se rassurer auprés de plusieurs femmes pour se sentir aimé.
Vous n'y pouvez rien et son histoire lui appartient. Aujourd'hui il est adulte et peut faire le choix de se faire aider pour mieux vivre ses relations amoureuses. C'est important de ne pas vous sentir coupable de son passé. Vous ne l'avez pas "abandonné" puisque c'est lui qui est parti avec d'autres femmes.
Aujourd'hui, je vous invite vraiment à vous tourner vers vous et à aller comprendre vos émotions et votre souffrance liées à cette rupture amoureuse. Une partie de vous a besoin que vous vous occupiez d'elle car elle est blessée par ce qui est arrivé.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes malheureuse pour votre ex compagnon, cela peu se comprendre. Toutefois lui seul à la possibilité de comprendre ses souffrances. ( douceur et bienveillance). Mieux serait de vous occuper de vous, et d’essayer de comprendre votre propre souffrance. Vous vous sentez coupable, alors que c’est " l’autre" qui est coupable, constatez que votre ressenti est erroné ! Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

12 DÉC. 2022

Bonjour Aurore,

Votre mari a réellement besoin d’échanger avec un thérapeute dans un premier temps par rapport à son passé douloureux et dans un second temps, vis à vis de son rapport aux femmes qui en découle aujourd’hui.

Vous avez également besoin de soutien durant cette période, nous pouvons échanger si vous le souhaitez, car la situation est extrêmement difficile pour vous et je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

N’hésitez pas à m’écrire
Bon courage à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute